Arf sorry pour le deterrage, j'avais pas fait gaffe à la date du post, me semblait pas si loin pourtant dans le forum..
Je vais vous raconter une histoire et c'est tout récent (environ 5 mois), la TDR que j'ai actuellement et qui a été acheté à un je n'en dirai pas davantage ou bien je vais encore passer pour ce que vous savez, voilà je vois une annonce sur leboncoin, TDR Rouge année 96 pour 800€ qui semblait en bon état au vu des photos avec révision faite (soit disant lol), j'arrive sur place chez le vendeur (du moins c'est ce que je croyais), bref déjà la moto n'était pas celle représentée dans l'annonce, selle déchirée, carénages bien rayés et même fissurés par endroits (je ne l'ai vu qu'après avoir acheté la moto), bon je négocie le prix à 750€, bon il a pas su dire oui de suite, mais au vu des quelques arguments (selle déchirée, peinture passée, ah la la le rouge avec le temps)..
Il me dit je peux pas la vendre moins cher car je l'ai payé 1350€ , la vie de ma mère ! (on y croit mdr)
Bon c'est pas grave pour la peinture je me disais puisque j'allais la repeindre..
Bon, le gars la démarre devant moi, elle démarre nickelle, à froid il accélère à fond comme une brute à 10000Tours, je me dis oulah, il répond c'est rien je fais ça tout le temps, c'est pour la batterie, pour qu'elle se recharge.
Bon bref je vois qu'elle tourne bien, bon ralenti, bon je fais confiance sans l'essayer (j'suis trop brave je sais), bref je la prends, je lui ai demandé si tout allait bien quand même, il me répond oui nickel, je lui demande s'il peut faire les bornes avec pour rentrer chez moi car j'étais arrivé chez lui avec mon autre bécane, il accepte, je l'ai raccompagné en retour..
Bon le soir je fais quelques essais (boîte très dur, le gars avait mis de l'huile 2 temps sans doute, en vidangeant on voyait que l'huile n'était pas si vielle mais il évident qu'elle n'était pas adaptée, j'ai mis de 10w40 et ça allait très bien ensuite), premier problème, le compteur ne marche pas et le compte tours s'affole (plus de 12000Tours et l'aiguille vibre terriblement, en fait il en fin de vie), les clignots non plus (la centrale était morte), bon le lendemain je regarde, câble compteur cassé, je me dis c'est pas trop grave donc j'en ai acheté un nouveau, je le monte ça marche tjrs pas, je démonte le tableau de bord pour voir de plus près, j'ouvre le compteur qui affichait plus 40000Kms quand même et je vois que le mec à la sauvage avait tenté de descendre les valeurs kilométriques avec une pince car les roues à l'intérieur avait été forcées, on voyait encore les marques de pince !!!
Le lendemain je vois une belle flaque d'essence, ce qui expliquait les trous quand je faisais des tests à hauts régimes (pointeau + siège que j'ai ensuite remplacés, c'était surtout le joint torique du siège qui était mort, plus étanche du tout, il était tout lisse)
Je ne suis pas au bout de mes surprises, j'arrive à me procure un new compteur je le monte, je fais quelques tests et le bruit moteur compteur à devenir plus grave, je regarde le pot, le silencieux était cassé un peu avant du tube de raccord et le gars avait mis de la chambre à air, il avait bourré les orifices et mis un gros collier de serrage en alu, forcément au fil des bornes la chambre à fondu, ça avait été fraichement bricolé juste pour la vente...
Donc j'ai du racheter un pot d'occase également...
Le filtre à air au simple touché effrité.. il étai plus que mort (on se demande en quoi consistait l'entretien sérieux !!)
Bien sûr aucun document de la bécance..
Bien sûr le gars lorsque j'essayais de le recontacter le soir même déjà ne répondais plus, rejetais mes appels etc..
A priori l'adresse lorsque je l'ai rencontré le jour de la transaction n'était pas la sienne, au départ il voulait qu'on se donne RDv quelques part.. Carte grise fraichement faite à son (moins de 3 semaines), l'ancienne plaque était encore d'origine, il n'avait pas mis la nouvelle plaque AA dont le n° d'immatriculation était présent sur la nouvelle carte grise.
Et vous allez rire, plus d'un mois et demi après le gars reprend contact avec moi par msn (car au début par le biais de son annonce nous avions dialogué par ce biais et par hasard je ne le voyais plus en ligne depuis la transaction mais seulement 1 mois et demi après lol)
Il me demande si ça va, au début je ne savais même plus à qui j'avais à faire lol, ça remontait tellement à loin, je lui demandais pourquoi il ne répondait plus à mes messages, il m'a répondu qu'il était parti au bled le soir même lol, ça ne l'a pas empêché de retirer tout de suite son annonce et de rejeter mes appels !!
Il m'a même juré la vie de sa mère que c'était vrai qu'il était parti, j'vous jure !!!
Bon il me voyait septique, nous avons coupé court etc..
Bref cette bécane ne valait pas du tout son prix..
Voilà tout ça pour dire que je sais de quoi je parle (expérience inside), n'ai employé aucun propos raciales, merci à ceux qui auront pris ma défense !!

J'espère que ça n'aura pas été long et chiant à lire..