Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

suport de cadre pour enlever les roues

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

suport de cadre pour enlever les roues

Messagepar senée david » 04 Octobre 2009 à 20:02

:qu: salut: je m'explique quand je bricole sur ma tdr je le fait dehors ou dans la cave de mon himmeuble et je recherche une solution pour laisser la moto debout sans béquille latérale
pour pouvoir enlever les roues sans la pendre j'ai pas le droit :je suis en location
je cherche plutôt des avis sur ce que je peut mettre sous le chassi de la moto en position centrale qui peut tenir 130kg sans bouger pour changer les spy de fourche et donc laisser la moto sans rien a l'avant "par exemple"
en gros qu'est ce que vous utilisez pour se type de réparation (tout le monde n'a pas du matériel de pro chez lui sa ce saurai) :merci: :merci:
A++
senée david
Monocycle

Département: 45 Loiret
  • Voir sur la carte

Re: suport de cadre pour enlever les roues

Messagepar SEBLOB » 04 Octobre 2009 à 23:08

Avant j'utilisais un lève moto cross (payé neuf genre 35 EUro chez Dafy ou Cardy) mais aprés avec la TDR, ben la moto est trop basse :pfff: .
Or çà faisait des anénes que j'étais tombé sur le forum de l'Africa TWin sur une présentation par un membre du fameux "lève moto hydraulique Carrefour", lève moto en vente normalement à la période de la fête des pères, mais je n'avais jamais réussis à en trouver un.

En m'étant renseigné lors de la fête des pères 2008, pour ce ux qui connaissent Toulouse je suis allé au Carrefour de Purpan et uen venduse m'a expliqué que ce type d'offre ne se trouverais pas dans un "petit" magasin comme le leur

(euh bon, le Carrefour de Purpan, je peux quand même y mettre Intermarché, Super U, Casto et Decathlon ainsi que Jardimachin, qu'il y resterait encore de la place :zin: :tox: )

Donc je suis allé au "grand" Carrefour de Portet, et là aprés 1 heure et demi de recherche (si si) j'ai enfin trouvé la pile de cartons de lève moto (car franchement en carton, allez deviner ce qu'il y a dedans).

Je me suis sans doute déplacer quelques vertèbres en mettant ce monument au dieu Mital dans le chariot (franchement vu que çà doit peser dans les 30 kilos, à 69 Euro c'était une affaire :lol: ).

Donc pour ceux qui ont les muscles pour le bouger, c'est pas mal du tout.
Puisque çà lève sans soucis les 200 et quelques kilo d'une Africa Twin, les 120/130 de nos bécanes c'est de la rigolade.

En plus y'avais deux sangles de fourni avec, une foi la moto levé là dessus et sanglée, ben peut y avoir un ouragan que çà bouge pas.
D'ailleurs, lors de la dernière tempète, ma bécane était dehors sur la terrasse, sur le lève moto, avec en plus la bâche protège moto qui faisait bien prise au vent . La bâche a été bien déchirée par le vent, mais la moto est restée bien droite sur son lève moto.

Mis à part la couleur, sur cette annonce c'est le même que le miens:
http://www.leboncoin.fr/vi/70563455.htm?ca=16_s

Et en tombant sur cette autre annonce , j'ai découvert que çà pouvait ètre une bonne base pour se faire une table lève moto:
http://www.leboncoin.fr/vi/70513852.htm?ca=16_s

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar yamacrazy » 05 Octobre 2009 à 21:18

si jamais, il existe des leve moto pour supermot qui sont plus bas que ceux pour enduro et cross (mais je n ai pas de tof, dsl...)
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde
yamacrazy
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: beaucoup... 4fl, 2x 4gm,...

Messagepar Toopack » 05 Octobre 2009 à 23:26

tu prends les mêmes et tu recoupes les tubes : ça te fais un lève supermot :ange:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar senée david » 07 Octobre 2009 à 15:34

:qu: salut:tout le monde n'a pas de lève supermotard a la maison les autre ils ont quoi?
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar dimitri61 » 07 Octobre 2009 à 15:48

des aglos :nin: ou billot de bois
dimitri61
banni

Département: 61 Orne
Moto: cbtd-e de1986
  • Voir sur la carte

Messagepar senée david » 07 Octobre 2009 à 16:39

:wink: salut ça peut aider certain mais pour moi c'est pas possible je suis pas propriétaire de mes murs
http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S ... motos.html
je pense que sa peut se mettre dans un tutos,fabrication table elevatrice pour motos. :ban: :ban: :ban:
A++
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 07 Octobre 2009 à 18:40

Juste une question une table elevatrice, ne sert qu'a pouvoir travaillé en hauteur pour soulagé son dos ?
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar senée david » 07 Octobre 2009 à 19:36

:ange: salut je sais bien que latable sert a travailler a hauteur mais admet qu'elle n'est quand même pas mal et avec un simple crik a roulette pour voiture il démonte soit la roue av ou la roue ar ce qui peut quand même estre simpa
A++
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 07 Octobre 2009 à 19:57

Comme tu le vois sur le liens mis pas Senée David, pour retirer une roue à la moto, il faut quand même glisser un cric hydraulique sous la moto , et en plus c'est uniquement la roue qui va se trouver à l arrière de la table qui va pouvoir ètre enlevée, puisqu'a l'avant de la table il y a le bloc roue, et que c'est la roue bloqué dans ce bloc roue qui fait que la moto reste debout.

Donc oui, une table lève moto c'est bel et bien que pour mettre la moto en hauteur, mais visiblement c'est trés pratique, car pas besoin de se péter le dos :roll: .

Sur le liens, trés beau boulot, mais bon il faut quand même aussi que ce genre de construction soit un passe temps.
Si on a tout un tas de ferrailles qui gènent à la maison, et que l'on sait souder pourquoi pas.
Moi, quand je vois le temps que j'ai passé pour souder une petite presse d'établi , je m'imagine pas réaliser une telle table.

A noter que quand on à la place pour mettre une telle table, on avait peut ètre aussi la place pour fixer un petit palan sur rail au plafond . Là une foi le réservoir et la selle de la moto virée, y'a plein de prises sur le cadre, et hop on peut donc lever la moto :lol: .

En fait c'est certain que l'idéal serait de posséder un "petit" atelier et de l'équiper de divers outils utiles pour pouvoir travailler comme il faut sur la bécane.

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar senée david » 07 Octobre 2009 à 21:55

:wink:salut: +1 avec "seblob"
:qu: mai je revien a la question de base a par un lève moto qu'utilisez vous ?
le cadre de la moto est a 30cm du sol quand elle est verticale sans béquille
:qu: je pensais glisser une gente de fourgon ou quelque chose du même genre sous le cadreauriez vous une idée?
A++
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar yamacrazy » 07 Octobre 2009 à 22:16

ben pour bricoler a la maison, c est soit sur la bequille laterale, soit j ai une bequille d atelier qui se met devant...

et si je dois soulever toute la moto, ben je le fais au boulot avec le lift et tous les outils :lol: (pratique d etre mecano moto... :lol:)
ImageImage

yamacrazy
Undergrounder's

Messagepar senée david » 08 Octobre 2009 à 19:17

:ange: salut:tu as du bol d'avoir du matériel mais bon je vais voir pour une grosse gente de fourgon ou un fu de bar(grosse capacité)(il me faut quelque chose qui fait + de 30cm 35cm se serai le top
A++
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar yamacrazy » 08 Octobre 2009 à 19:29

et pourquoi pas te fabriquer un support sur mesure ?

ca demande pas grand chose (un peu de bois et quelques vis...)
ImageImage

yamacrazy
Undergrounder's

Messagepar SEBLOB » 08 Octobre 2009 à 22:09

senée david a écrit::wink:salut: +1 avec "seblob"
:qu: mai je revien a la question de base a par un lève moto qu'utilisez vous ?
le cadre de la moto est a 30cm du sol quand elle est verticale sans béquille
:qu: je pensais glisser une gente de fourgon ou quelque chose du même genre sous le cadreauriez vous une idée?
A++

Ben moi avant de m'acheter un lève moto cross pour mon ancienne DTR, puis le lève moto hydraulique pour ma TDR, j'avais trouvé une grosse cale en bois, en fait je crois que c'était un morceau de poutre.

Alors il fallait faire monter la moto avec une cale en bois d'environ 5 cm sous chaque roue, puis glisser la grosse cale sous le cadre, combler le petit manque avec ce qui passe sous la main, morceau de planche, de contre plaqué ou autre , et la le moment le plus important virer les cales en bois sous chaque roue , normalement la moto ne reposait donc plus qu'avec le dessous du cadre sur la grosse cale en bois les deux roues dans le vide à un peu moins de 5 cm (un peu moins que l'épaisseur des cales qu'il y avait sous les roues quoi).

Bref je faisais ainsi, et çà le faisait quoi, mais bon, un peu prise de tête quand même :roll: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Au Quotidien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message