Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

supermotard à moindre frais????

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

supermotard à moindre frais????

Messagepar lolo78 » 08 Janvier 2009 à 18:26

bonjour tout le monde,, je voulais savoir si l'on montait des pneus de route sur jantes d'origine dt, est ce que cela ressemblerait un peu au supermotard??
lolo78
Piéton

Département: 78 Yvelines
Moto: 125 dtr trail 2000
  • Voir sur la carte

Re: supermotard à moindre frais????

Messagepar Tchomil » 08 Janvier 2009 à 19:01

non :pfff:
la roue avant ça choquerai :spamafote:

si tu veux vraiment a moindre coup, il te te suffit de trouvé une roue avant de TDR lightburner, tu serai en 18 devant et derriere, ça ressemblerai deja un peu plus :wink:
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar ptit louis » 08 Janvier 2009 à 19:25

salut
pas simple a trouver un pneu de route en 21"
ptit louis
banni

Département: 38 Isere
Moto: 125 DTX
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 08 Janvier 2009 à 19:35

tu voi un supermot avec une roue de 21" :qu: :qu: :qu: :qu: :qu: :qu:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar ptit louis » 08 Janvier 2009 à 19:37

je voulais savoir si l'on montait des pneus de route sur jantes d'origine
chaud devant!!!
ptit louis
banni

• Voir sur la carte

Messagepar ptit louis » 08 Janvier 2009 à 20:02

Le bute de monter des pneus de route sur un trail était de gagner en qualité de gomme pour le circuit !

Sur route la qualité des pneus trail a bien évolué, on a de quoi bleuir un disque au freinage et racler les reposes pieds passager, la preuve de l’adhérence

Avec un vieux pneu de l’époque T 66 Michelin sur un 650 klx d'origine, y a moyen de taper 14 seconde au plateau rapide et arrêter en stop- it .

Cela change également l’angle de chasse de la fourche qui ce trouve moins stable et plus maniable.

Ainsi que la position en avant, pour plus d’appui, on durcit les suspensions pour avoir un comportement plus sportif et écraser les pneus (plus faible pression) afin de chercher le max de grippe.

J’espère ne pas avoir dis trop de conneries sur ce coup:qu:
ptit louis
banni

• Voir sur la carte

Messagepar lolo78 » 09 Janvier 2009 à 21:33

il faut donc que je trouve une jante en 18, mais sur les "tdr" ce sont des jantes à batons et non pas à rayons,,?? ou il existe aussi à rayon??
lolo78
Piéton

Département: 78 Yvelines
Moto: 125 dtr trail 2000
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 09 Janvier 2009 à 21:52

oui lolo, c'est pour ça que j'ai precisé Lightburner car ce sont des roues a rayon :wink: par contre le cerclage est noir :spamafote: mais peut etre poli :idea:

Image
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 09 Janvier 2009 à 23:57

ptit louis a écrit:Le bute de monter des pneus de route sur un trail était de gagner en qualité de gomme pour le circuit !

Sur route la qualité des pneus trail a bien évolué, on a de quoi bleuir un disque au freinage et racler les reposes pieds passager, la preuve de l’adhérence

Avec un vieux pneu de l’époque T 66 Michelin sur un 650 klx d'origine, y a moyen de taper 14 seconde au plateau rapide et arrêter en stop- it .

Cela change également l’angle de chasse de la fourche qui ce trouve moins stable et plus maniable.

Ainsi que la position en avant, pour plus d’appui, on durcit les suspensions pour avoir un comportement plus sportif et écraser les pneus (plus faible pression) afin de chercher le max de grippe.

J’espère ne pas avoir dis trop de conneries sur ce coup:qu:

Nan, je pense que c'est assez claire pour la gomme :lol: :lol:
par contre pourquoi on n'en trouve pas d'efficace en 21" ... simplement à cause de la rigidité impossible à avoir en 21" ( sans qu'elle pèse 200 kg :nez: )
Sur route le contact est presque permanent :idea: enfin doit l'être ..... :lol: l'effort est totalement transmis ... ce pourquoi on diminue forcément le diamètre :wink: ( il est plus facile d'être rigide sur une petite distance que sur une grande )

Il y a aussi les forces : l'effet gyroscopique :idea: doit être contenu, mais pas trop ( sinon on ne sent plus l'avant ) et comme on ne peut avoir la rigidité nécessaire en 21", on n'aura pas non plus la maitris des vibrations, forces ect ..... :ange:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar drachko 77 » 10 Janvier 2009 à 04:30

bonjour lolo
la moto dont tchomil a mit la photo , le fameux lightburner , j'en ai un a vendre ...
a savoir que si tu veux monter la jante avant du lightburner il te faudra aussi la fourche du lightburner
pour pouvoir conserver le disque brembo de 320 et l'etrier brembo monté sur le light (gros freinage)
les spys de fourche et roulements de direction sont neufs ainsi que les plaquettes avant

je brade la moto complete avec tous les plastiques a remonter pour 500 euro
cf: vente moto complete

le moteur est un 3mb et je pense qu'il doit y avoir des pieces communes a ta moto
cordialement
drachko 77
Piéton

Département: 77 Seine-et-Marne
Moto: tdr deltabox
  • Voir sur la carte

Messagepar ptit louis » 10 Janvier 2009 à 08:36

Bonjour a tous

Un accident de moto est souvent corporel et entraîne un constat de police

Changer le diamètres de roues sur un trail c’est pas une bidouille de gicleur ou CDI sur un rapport d’expert d’assurance, photo, N° de série…

Modifier les caractéristiques techniques du certificat de conformité à la présentation des services des mines, cela entraîne en cas de boulette défaut de carte grise, défaut d’assurance …

Chris42 en parle en connaissance de cause, il bosse dans la gestion des sinistres en assurance, nous prédit des contrôles poste accident pour 2009

Demande son avis sur le sujet et les conséquences.
ptit louis
banni

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 10 Janvier 2009 à 11:04

drachko 77 a écrit:bonjour lolo
la moto dont tchomil a mit la photo , le fameux lightburner , j'en ai un a vendre ...
a savoir que si tu veux monter la jante avant du lightburner il te faudra aussi la fourche du lightburner
pour pouvoir conserver le disque brembo de 320 et l'etrier brembo monté sur le light (gros freinage)
les spys de fourche et roulements de direction sont neufs ainsi que les plaquettes avant

je brade la moto complete avec tous les plastiques a remonter pour 500 euro
cf: vente moto complete

le moteur est un 3mb et je pense qu'il doit y avoir des pieces communes a ta moto
cordialement

je dirai que toutes les pieces sont commune a sa moto :chin: il ya juste les carenage qui sont different :wink:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar drachko 77 » 12 Janvier 2009 à 02:11

salut
je suis d'accord sur le principe ptit louis mais avant tout je vais te rassurer , lolo ne me prend pas le lightburner car pas assez de finances !!!
maintenant si tu veux , on peut aller plus loin dans ton raisonnement
cela veut aussi dire que celui qui possede un dtx donc supermot et se casse la gueule dans un chemin avec des jantes de dtr et pneus enduro en aura pour sa poche ??
c'est du grand n'importe quoi
par contre oui en effet , s'il s'avere que le moteur ou l'echappement n'est pas aux normes , la en effet il y aura des soucis !!
en suivant ton raisonnement , on arrive droit au fait que si la moto est livrée avec 1 marque de pneus "savonette" , pour rester aux normes une fois ceux ci usés il faudra réinvestir dans des savonettes !!!
et la tu vas me dire : mais moi je parle de la taille !!
et la je réponds: les compagnies d'assurance n'en sont pas la et fort heureusement
par contre , en effet etre mieux chaussé n'enleve rien au fait que les pneus doivent etre dans un état d'usure correct et non pas a l'agonie
mais ca c'est valable pneus d'origine ou non !!
de plus ici on est sur un forum ou la plupart roulent en 125 et dans la majorité des cas les accidents sont dus a une glissade en solitaire dans un rond point pris trop vite ou autre !!
en regle générale il y a peu de blessés donc pas d'enquete et meme si enquete il y a , si les pneus sont propres , il n'y a pas de soucis les concernant
cordialement
drachko 77
Piéton

Département: 77 Seine-et-Marne
Moto: tdr deltabox
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 12 Janvier 2009 à 02:33

on peut de HS ça fait pas de mal :die:
comme dit drachko, en premier lieu les assurance and co, la premiere chose qu'il vont cherché a savoir c'est niveau moteur si tu as toujours 15 chx :o
et concernant le supermot, perso je me trouve beaucoup plus en securité en supermot avec le freinage qui va avec, OK avec le freinage du lightburner on as ce qui se fait de plus de gros et je pense que j'ai deja evité une paire d'accident grace a cela, car je me serai vu seulement "ralenti" par le freinage d'origine du DT :!fou:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar ptit louis » 12 Janvier 2009 à 06:33

Salut drachko, j’aurais plutôt conseillé de remonter ton TDR homologué au prix ou tu le vds que de bidouillé le sien, mais la chacun vois l’écureuil a sa porte !

Je l’ai même proposé à mon fiston, mai il veut soit un dt soit un tzr.

Pour ce qui est du DTX supermotard de yamaha, il est passé aux mines et reconnu comme telle sur la carte grise Je ne pense pas qu’ils vendent des moto non homologué …

Pour le freinage, y a pas photo en montant un énorme disque de TDR identique au 1000 Génésis qui roulait sa 280kmh y a moyen d’arrêter un 125

Je peut te garantir qu’une bonne purge de frein avec du liquide neuf un bon nettoyage émetteur, récepteur, un tuyau qui ne ce déforme pas sous la pression, des plaquettes dignes de ce nom (et pas du sbs brembo,)
Ça peut freiner très très fort un DTR d’origine même avec un passager.

D’autre part j’ai sûrement monté les mêmes pneus trail sur mon 800 DR que sur son 125. Je ne vois pas le problème de gomme, comme expliqué plus haut.

(je préfère des conseils HS que HL)
Apres l’expérience des autres c’est parfois comme un peigne dans la main d’un chauve…
ptit louis
banni

• Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message