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Starter qui ne tient pas

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Starter qui ne tient pas

Messagepar M34 » 01 Septembre 2015 à 20:01

Salut à tous,

J'ai une 125 DTR de 1988 que j'ai récupéré dans un état ... spécial ...
Elle n'était entretenue.
Elle ne tenait pas le ralenti, calait tout le temps.
J'ai procédé à un nettoyage du carbu (le gicleur du ralenti était bouché).
Maintenant ça va, il faut que je regle bien la richesse et le ralenti.
Mais j'ai une question, la tirette du starter ne reste pas en position tirée, elle revient systématiquement à sa position initiale.
Du coup si je veux faire tourner la moto avec le starter il faut que je tire ce dernier tout le temps.
Quel est le prob à votre avis et que dois-je faire ?
Merci !!!
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Re: Starter qui ne tient pas

Messagepar SEBLOB » 03 Septembre 2015 à 19:52

Salut.

Pour commencer sort le carbu de la moto et démonte le système du starter. Un bon nettoyage ne peut pas y faire de mal, et tu verra bien si un élément est usé.

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
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Re: Starter qui ne tient pas

Messagepar fanfan » 04 Septembre 2015 à 22:46

slt a tous

la position on/off du stater reste sur le principe assez mécanique.
c'est une tirette manœuvré de haut en bas par la tension d'une lame faisant office de buté aux 2 positions :spamafote:

Image Image
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Re: Starter qui ne tient pas

Messagepar SEBLOB » 05 Septembre 2015 à 17:11

Oui sur le TM28SS on se dit que le problème du starter çà doit être la patte métallique qui le bloc en place qui est tordue (enfin qui n'appuie pas assez)

Mais sur le VM26 de la DTR de 88 je sais pas trop comment il est le starter :qu: .

Sur les DTLC c'est une "tirette" et en fait c'est juste un axe avec une petite excroissance en son milieu et cet excroissance reste coincée dans une pièce en matière plastique qui garde donc la tirette en position "starter". Avec le temps la pièce en matière plastique ne joue plus du tout son rôle et ne reste plus que le ressort qui maintient la tirette en position "sans starter" .

La solution c'est un starter neuf, soit 36 Euro chez Yam mais il existe des adaptables genre "pour 50 à boite" mais reste à voir si çà se monte.

Enfin çà c'est pour DTLC. Je sais pas sir le VM26 de la DTR de 88 reprend le même système de starter ou pas.

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
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Re: Starter qui ne tient pas

Messagepar M34 » 08 Septembre 2015 à 09:28

Merci !
Oui c'est une tirette et en effet il doit y avoir un truc usé.
Je vais peut etre voir du coté de la casse ou au pire, du neuf (mais pas envie de trop mettre de sous dedans)
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Re: moto qui ne démarre pas

Messagepar lepiston64 » 26 Mars 2020 à 21:43

bonjour, bonsoir, j’ai récemment acquis la moto de mon père une yamaha dt de 1998 qui n’avais pas roulé depuis un bon moment 4-5 ans.. je l’ai vidangé changer tt les liquide qu’il fallait nettoyé le carbu aussi et j’ai vérité que le clapet était en bon état bougie neuve après tt ça toujours rien elle a démarré 4-5 fois mais ne tenait là le ralentis et et après ça plus rien. j’ai mis une peux d’essence au niveau de la bougie pour la faire partir elle tourne mais ne tiens toujours pas si quelqu’un aurait la solution merci d’avance
ps: après avoir fait tout ça le starter ne tenait plus
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Re: Starter qui ne tient pas

Messagepar fanfan » 27 Mars 2020 à 12:38

slt a tous

faut peut être chercher un faut contact électrique concernant ton deux roues.
Par exemple aux commandes poignées(coupe contact,démarreur)
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