Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

SP95 E10

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

Re: SP95 E10

Messagepar Toopack » 17 Février 2010 à 20:33

je vois que tu es devenu chimiste dans la nuit :nez:

le 98 bouffait les caoutchoucs hier, et il les bouffera encore demain ! !
actuellement c'est le moins pire des carburant que l'on puisse mettre dans nos 2tps -> tu n'es pas d'accord ?

l'E10 corrode l'aluminium ( cuivre et autres )au point ou les motoristes disent -> pas compatible !!
je tiens l'information de première main -> si tu as mieux, explique ?
en plus il cause des soucis de combustion sur les 2temps :roll:

->Bien qu'aillant les informations que je vous livre depuis un bail, j'ai attendu d'avoir la note Yamaha, sinon il y a toujours un "chimiste " en herbe qui vient la ramener :chin:

et Seblob, vient contester avec des supputations :!fou:

Il faut redescendre les pieds sur terre les gars, rien ne sera fait pour les brellons déjà sur la route ->

les constructeur planchent sur des solutions pour les véhicules à venir ( traitement de surface des matériaux attaqués à priori )
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 18 Février 2010 à 12:43

Attention Toopack que je ne fais QUE donner mon avis, alors que toi visiblement tu intervient en tant que parole d'Evangile.

Donc pour moi le E10:
-déja je vais pas en mettre car par chez moi on en trouve que dans certaines stations,
-en plus aucun intéret économique à tourner à l'E10
- en plus nos brelons ont déja une autonomie pas géniale, même si la surconso est faible, c'est pas çà qui va aider l'autonomie

aprés c'est juste que je donne mon avis et que je dis que de mon point de vu le pire c'est surtout l'appauvrissement de la carburation.
Pour la corrosion faite soit disant par l'E10, on parle de l'E10, dans son ensemble, de l'Ethanol qu'il contient et/ou du vielle éthanol une foi qu'il s'est chargé un max en eau :zin: .

Et je remarque juste que certaines marques se disent "soit disant" compatible E10 alors que leurs moteurs ils sont bien évidemment en Alu aussi . Soit ils se foutent de la gueule du client (pas impossible du tout) soit je ne comprend pas comment deux moto de même matériaux ayant juste la marque comme différence peuvent ètre l'une compatible et l'autre pas compatible.

Bref, j'ai déja certaines raisons assez sérieuse pour ne PAS utiliser de l'E10 dans mes bécanes.
Aprés pour l'incompatibilité technique, j'ai donné mon point de vu à moi, et j'attend juste des explications plus précises pour en savoir plus .
Me sortir que je ne sais pas qui a dit que çà corrodait l'aluminium, pour moi sans plus de précision, çà n'est que du blabla de plus :spamafote: .

A+ :wink:
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 18 Février 2010 à 12:54

encore un thread de merde sur un forum comme un autre, qui n'apporte que de la confusion dans l'esprit des gens quoi !

j'essaie d'apporter des informations pertinentes, je ne mets aucun état d'âme -> toi tu apportes seulement tes doutes et interrogations -> charge aux lecteur de trouver l'infos pertinente :chin:

je remarque juste qu'un thread qui pouvait être pertinent est devenu un thread comme les autres => pollué :idea:

c'est un jeu qui ne m'intéresse plus
=> démerdez-vous, pour approcher des gars de chez Yam/industrie pour avoir les docs que vous n'êtes pas censés lire, démerdez vous pour approchez les gens qui bossent en labo sur le sujet E10 => moi j'ai autres choses à faire :chin:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar MAVRICKP2 » 18 Février 2010 à 13:47

on ce calme :wink:
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur