Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Soucis moteur 125 dtr 1997

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Soucis moteur 125 dtr 1997

Messagepar my rong » 06 Juin 2010 à 21:09

Salut a tous , apres avoir resolu mon Probleme de fuite d'essence au carbu (joint torique pointeau hs) , j'ai réussi a remettre en route mon 125 dtr mais j'aurais quelques questions a poser aux connaisseurs de cette machine depuis que je l'ai acheter d'occasions , il n'y avait Pas de batterie ( il y a bien l'emplacement mais pas de batterie donc il doit il yen avoir une normalemnent ) , la valve a l'echappement fonctionne t'elle dans ses cas-la? Car je constate que elle a du punch jusque environ 7500-8000tr et après j'ai l'impression qu'elle gueule dans le vide Jusqu'a la zone rouge , elle monte a 110km/h maxi , et de temps en temp le moteur change radicalement de comportement :bruit plus aiguë et envoutant bas régime assez mou mais après 7500tr c'est un missille sur 2 roues elle tire les bras , la vitesse de pointe passe a 130 140km/h et au bout de 10 petites minutes elle redevient comme avant et se relance de temps en temps , si quelqun aurait déjà eu ce problème ou aurai une idée du problème . AUtrement quand je laisse la Moto tourner au ralentit au point mort et que je met la poignée dans l'angle d'un coup sec elle s'engorge et calle si je ne relâche pas la poignée alor que si j'y vais en douceur pas de problèm , elle a été débrider chez yamaha et quand je l'ai acheter j'ai trouver la vis d'air beaucoup desserrer (presque 3 tourd ) donc j'ai décider de la remettre au réglage d'origine : deserrer d'1 tous et demi , mais est-ce le réglage d'origine BRIDER ou DEBRIDER ?? En espérant que quelqun pourra m'aider , cordialement
Vivre sa passion a fond de 6
my rong
Débutant

Département: 57 Moselle
Moto: 125 dtr 1997
  • Voir sur la carte

Re: Soucis moteur 125 dtr 1997

Messagepar Toopack » 06 Juin 2010 à 22:42

non, mais supprimer la batterie c'est bien mais elle a été remplacé par quoi ?
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 06 Juin 2010 à 23:04

slt
tu a dit ...140km/h et au bout de 10 petites minutes elle redevient comme avant .

évite cela pour ton moulin , c'est hard pour lui :cry:
varis tés plages de vitesses :wink:
pour les réglages carbu d'origine regarde la rt :spamafote:
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 06 Juin 2010 à 23:12

Toopack a écrit:non, mais supprimer la batterie c'est bien mais elle a été remplacé par quoi ?

Trés bonne question :wink: .

Si jamais elle a été remplacé par rien du tout (les gens étant capable de tout) et bien forcément que le servo moteur de la valve va avoir du mal à bien fonctionner :qu: .

Tu n'a pas des photos de ta bécane réservoir et selle retiré pour voir si y'a pas un condensateur qui a été rajouté ?

Remarque, une batterie ca coute pas une fortune, tu peux en remettre une si tu as encore les fils noir et rouge qui s'y branchait. SInon ben il faut les rechercher les fils :spamafote: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar my rong » 06 Juin 2010 à 23:15

fanfan je te rassure je ne l'ai pousser qu'une demi-seconde a 140 c'etait juste pour voir a combien elle pouvait monter , je sais bien que ce n'est pas bon pour le moulin de rester longtemp en fond de 6 je me suis mal ecprimer desolé je dis juste que quand je la roule juste apres l'avoir fait chauffer elle marche pas terrible , et puis elle change de bruit , de performance , pendant 10 minute , elle marche du tonnerre et puis elle redevient comme avant . je vais verifier si une chicane ne se promene pas dans le pot . toopak : donc la valve fais quand meme son boulot sans batterie , parceque dans un des post il ya marquer que quand on met le contact et qu'il y a une batterie , on entend un "dzzzzz" "dzzzzz" qui vient de la valve , or n'ayant plus de batterie , je me demandais si mon probleme de perf n'tait pas lié a ça ! oui elle a ete supprimer mais a la place il n'ya rien donc je vais en acheter une cette semaine . et au fait les gars comme vous avez vu sur lancien post nikel la fuite reparer plus une goutte dans le garage :D :D jtenais a vous remercier pour vos conseils
my rong
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar my rong » 06 Juin 2010 à 23:21

concernant la moto je l'ai acheter a mon ancien patron et lui a tout fais chez yam' et il avait juste enlever la batterie pour la charger mais il est tellement c... qu'il ne sais meme pas ou est-ce qu'il l'a mis !!! je verrais bien cette semain sachant que je fais pratiquement du 45h/semaine dans mon travail , il faut que je me case 1h ou 2 pour reguarder tout ça ! mais il m'avait dit que les dernieres sorties avant de me la vendre il bloquait a 110 et qu'en insistant sur quelque km elle repartait jusqu'a 130-140
my rong
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar scot » 07 Juin 2010 à 10:41

salut ,,peu etre que les valves se coinces un peu de temps en temps du au calaminage ,d ou les variations de puissance et vitesses
tu les as néttoyées les valves ? meme si sa fait bzzz bzzzz regarde bien si elle s ouvrent a fond,, A+++
faut pas poussé mémé dans les horties
scot
Monocycle

Département: 2B Haute-Corse
  • Voir sur la carte

Messagepar my rong » 07 Juin 2010 à 11:09

salut , concernant le nettoyage , c'est galère a faire? concernant le calaminage je ne sais pa la moto n'a que 9000km donc a voir je vais deja essayer avec une batterie et on vera bien
my rong
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 07 Juin 2010 à 12:02

my rong a écrit:concernant la moto je l'ai acheter a mon ancien patron et lui a tout fais chez yam' et il avait juste enlever la batterie pour la charger mais il est tellement c... qu'il ne sais meme pas ou est-ce qu'il l'a mis !!! je verrais bien cette semain sachant que je fais pratiquement du 45h/semaine dans mon travail , il faut que je me case 1h ou 2 pour reguarder tout ça ! mais il m'avait dit que les dernieres sorties avant de me la vendre il bloquait a 110 et qu'en insistant sur quelque km elle repartait jusqu'a 130-140

Donc si je comprend c'est pas que la batterie à été supprimée, juste qu'elle n'a pas été remontée :!fou: .

Sinon, normalement c'est çà la batterie d'origine pour DTR 125 http://www.pilesbatteries.com/Batterie-moto-12V---3Ah-YB3L-B-15-PB1002-p.html tu peux acheter çà chez Cardy/Dafy et les autres :wink: .

Y'a possibilité de mettre plus gros vu que les DTRE avaient normalement une batterie de 6 ampères, mais elles ont le démarreur électrique, pas les DTR.

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 07 Juin 2010 à 12:31

my rong a écrit:salut , concernant le nettoyage , c'est galère a faire? concernant le calaminage je ne sais pa la moto n'a que 9000km donc a voir je vais deja essayer avec une batterie et on vera bien

Regarde ici:
http://www.yamaha-underground.com/cms/t ... glage.html
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar my rong » 07 Juin 2010 à 16:15

Ça a l'air un peu galère mais si j'ai pa le choix je regarderais ça , merci pour le lien sa devrait m'aider , mon frère pense a une chicane du pot qui se ballade , on va démonter le pot et le secouer pour voir et si c'est pas ça on regardera la valve , et pour mon réglage carbu , quelqun aurait une idée ? Pour la bâterie il ya pa les fils aparament ya juste le porte fusible je vais me demmerder pour trouver des fils .
my rong
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 07 Juin 2010 à 16:33

toujours au même endroit: les tutoriels:
http://www.yamaha-underground.com/cms/t ... glage.html
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 07 Juin 2010 à 21:55

slt my rong

tu as beaucoups de choses a vérifiées.
la valve ,la carburation et ton pots que tu pense bridé .
les perf sur ma bécane ce tassaient aussi a un moment de l'utilisation mais c'est normale si les éléments sités sont défaillant .
cela n'améliore pas je pense et la chaleur faisant ba ça n'arrange pas aussi .
regarde les tutos pour inspirations ou fait confiance a un mécanicien de chez yamaha qui n'a pas forcément vocation a répondre a tés demandes de performances pur ou de comprendre ta demande déja mal définit sur le post :qu:
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message