Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Soucis bougie

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Soucis bougie

Messagepar Natal18 » 08 Avril 2018 à 23:30

Bonsoir à tous ! En démontant la bougie(Br9eg) de ma dtr 125 cet aprem j'ai vérifié l'écartement des électrodes et je suis à 0.5mm ce qui n'est pas bon il me semble,pour dtr c'est entre 0.7 et 0.9 je crois ! donc je vais rectifier l'écartement (la bougie n'est pas vieille et en bonne état) est ce qu'il faudra que je refasse un réglage de richesse ou un arrêt carbu ou autre après avoir rectifier la bougie ? Merci d'avance
Natal18
Piéton

Département: 18 Cher
Moto: 125 dtr
  • Voir sur la carte

Re: Soucis bougie

Messagepar SEBLOB » 09 Avril 2018 à 13:05

Normalement non, tu met le bon écartement et c'est tout.

Parfois c'est spécial, je sais pas si c'est de la m*rde qui se met sur le dôme du piston, mais un jour je roulais, le moteur se coupe et ne veut pas démarrer, je démonte la bougie, et il y avait aucun écart à l'électrode (alors qu'il y en avait 0.8 au montage) donc j'ai monté ma bougie de secours (une BR9ES de base) le temps de rentrer chez moi, j'ai remis les 0.8 ) la BR9EIX et je l'ai remise sur la moto, et plus jamais de problème :qu: .
j'ai jamais donc pigé comment l'écartement a subitement réduit au point qu'il n'y en ait plus du tout, c'est pourtant pas un vilo à course variable :roll: .

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar Natal18 » 09 Avril 2018 à 13:42

C'est bizarre en effet que cela puisse bouger ;-) en tout cas merci pour les conseils
Natal18
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 13 Avril 2018 à 12:58

En règle générale, l'écart a tendance à augmenter avec l'usure de l'électrode, mais se réduire, c'est surprenant !
Que vive le cylindre à trous!!!
gordini
Moderateur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997
  • Voir sur la carte

Messagepar Natal18 » 13 Avril 2018 à 19:22

Elle était surement avec cet écart quand elle a été montée, je dois avouer que je n'avais jamais vérifié avant..
Natal18
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar Natal18 » 13 Avril 2018 à 19:26

Du coup je me suis commandé un bougie neuve pour être tranquille, j'ai pris une Br9eix iridium.. Parcontre pour la lecture de la bougie après un arrêt carbu, est ce pareil ? Peut on faire une arrêt carbu avec ?
Natal18
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 15 Avril 2018 à 14:49

L'arrêt carbu c'est peut importe la bougie, mais en même temps peut importe la bougie aussi pour le fait que la coloration ne veut plus rien dire depuis qu'il n'y a plus de plomb dans le carburant .

Donc peut importe le type de bougie que tu met, l'arrêt carbu ne veut plus dire grand chose depuis , ben en fait depuis tellement longtemps que çà devait déja ètre le cas lors de la création du forum :lol: .

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar Natal18 » 15 Avril 2018 à 15:52

OK :merci:
Natal18
Piéton

• Voir sur la carte