Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

sos reglage ypvs+ligne echappement

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

sos reglage ypvs+ligne echappement

Messagepar lolo78 » 30 Juin 2008 à 21:49

salut à tout le monde, suis nouveau sur se forum, j'ai un dtr de 2000, bonne acceleration mais prends que 9000tr, ce qui fait un 100kmh en 6e, sniff!!! je n'ose pas regler ma valve moi meme car dans ce domaine je suis un pierre richard, alors je recherche déséspérément quelqu'un dans mon secteur qui à déja fait cette manip , et deuxième chose, j'aimerai savoir quel echappement est le mieux pour cette dtr, merci à tous , laurent.
lolo78
Piéton

Département: 78 Yvelines
Moto: 125 dtr trail 2000
  • Voir sur la carte

Re: sos reglage ypvs+ligne echappement

Messagepar jr95 » 30 Juin 2008 à 23:15

qu'elle est ta démultipliquation ?
tu est sur tes bien en 6 eme, 9000trs c'est une chose c'est pas le top ,mais c'est toujours ça, pour 100km/h sa c'est pas top ,ou tes en 5 eme ou t'est en psb de 15,voir 14
Image
By jr95
le début d'une collection
jr95
Undergrounder's

Département: 95 Val-Oise
Moto: TDR lightburner
  • Voir sur la carte

Messagepar lolo78 » 01 Juillet 2008 à 20:52

je suis carrément en 16, par contre à 100 a fond en 6 je n'ai pas vu à quel trm je suis, je ne roule pas car je viens de l'acheter et il n'y à plus du tout de plaquette, ca freine sur les disques, jeudi ca sera fait donc je pourrais essayer comme il faut, mais ma valve n'est pas bien reglée, elle est complétement à gauche après le biz biz
lolo78
Piéton

Département: 78 Yvelines
Moto: 125 dtr trail 2000
  • Voir sur la carte

Messagepar MIKE » 28 Juin 2010 à 20:47

Juste une info pour etre sur
C'est bien la valve YPVS qui selon son réglage accorde plus ou moins de couple à la moto ?

Perso j'ai réglé la valve YPVS grande ouverte et la moto prend bien les tours, ca pousse à partir de 6000 trs jusqu'à la zone rouge donc c'est le bon fonctionnement par contre elle est plus molle en dessous de 5000 trs/min et en cote ca se sent ...Normal tout le monde le constate ?
C'est du uniquement à ca ou aussi à mon silencieux NINJA ?

Je me demande comment certains font pour rouler en PSB 17 ou alors uniquement pour de l'autoroute ...
MIKE
Monocycle

Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Moto: TDR 125
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 28 Juin 2010 à 21:27

j'ai fait un tuto, pas à pas pour le réglage de la valve :nez:

Tcho en a fait un aussi :chin:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar patouval » 28 Juin 2010 à 21:40

Hello moi quand j'ai acheté mon dtr, j'avais des problèmes de ratatouillage et d'accélération (elle montait ps haut ds les tours) donc ,j'ai commencé par regarder mon filtre à air (qui etait très très fatigué de vivre... :nin: ), le carbu :vomi: et la bougie :die: était pas mieux

J'ai tout changé et nettoyé le carbu, hop miracle :amen: :amen: , une pêche d'enfer 8) , après j'ai regardé + réglé la valve mais rien de transcendant.

Tu parles des plaquettes qui sont HS mais les autres éléments cités plus haut sont ils dans un bon état?

Je me doute que tu sais tout ca mais parfois.... :wink:
Nos sites:
1001apéros http://1001aperos.com/ et le bricolage dans les combles http://boule2pu.free.fr/, les recettes de Valérie http://cuisinedeval.sc2a.eu/
patouval
Piéton

Département: 28 Eure-et-Loir
Moto: tdr de 2003

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message