Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

sonde temperature

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

sonde temperature

Messagepar ultima023 » 06 Avril 2016 à 18:37

salut a tous. la connectique de ma sonde de culasse a cassé... la moto chauffe c'est normal ??

la sonde peut se réparer ?? si oui comment ??
Le deux-temps c’est de l’argent. :ban: :ban:

tu reconnais un motard heureux au nombre de moustiques collés sur les dents :!fou:
ultima023
Débutant

Département: 06 Alpes-Maritimes
Moto: 125 TDR 2001
  • Voir sur la carte

Re: sonde temperature

Messagepar SEBLOB » 06 Avril 2016 à 21:14

Il n'et pas normal que la moto chauffe, sauf que çà dépend ce que tu entend par là.

En tout cas al sonde de température ne sert qu'au fonctionnement de la jauge, et n'a aucun rapport avec le circuit de refroidissement (sauf indiquer la température dans la culasse). Donc le circuit de refroidissement est sensé continuer a marcher aussi bien qu'avant.

Si vraiment le moteur chauffe anormalement, ben faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement y compris dans le radiateur (a faire circuit froid), si c'est OK faudrait enlever le calorstat et le tester (ou tester si çà chauffe autant quand il est enlevé et si çà surchauffe pas sans doute qu'il déconne).
Et si c'est pas çà ben reste la pompe à eau.

Pour la sonde de température il est dans certains cas possible de la rafistoler. Il faut souder à l'étain une cosse de type voiture à la place de la partie cassée et ensuite refaire l'isolation avec par exemple de la colle Epoxy bi composant.

(il me semble qu'il y avait un tuto mais je retrouve pas)

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar ultima023 » 06 Avril 2016 à 23:01

j'ai oublié de préciser que j'avais démonté tout sur la bécane...
je vais revoir le niveau si ce n'est pas ça je vais essayer le calorstat dans une casserole d'eau bouillante.

tu reconnais un motard heureux au nombre de moustiques collés sur les dents :!fou:
ultima023
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 07 Avril 2016 à 12:58

L'eau bouillante c'est pas suffisant comme test, car il faudrait encore mesurer la température de l'eau et d'aprés la revue technique le calorstat commence à s'ouvrir vers 63 à 67 degrés pour ètre ouvert de 7 mm à 80 degrés.

Si le calorstat est ouvert à 100 degrés, ben çà n'indique pas s'il est bien ouvert à 80 :qu: .

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar ultima023 » 07 Avril 2016 à 16:21

alors après petite verif, il semble que le problème est réglé. j'ai purgé le système complet. je vais refaire un test demain sur route

ultima023
Débutant

• Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message