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Sonde température LDR

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Re: Sonde température LDR

Messagepar ACAB » 28 Juin 2015 à 19:58

Fanfan, en collant cela, ça fonctionne ?
http://www.castorama.fr/store/Corniere- ... navCount=1

Qu'entends-tu par "des vis à inversées" ?

Par avance, merci
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Re: Sonde température LDR

Messagepar ACAB » 29 Juin 2015 à 16:23

SEBLOB a écrit:Pour moi si l'air ambiant ce déplace plus vite (a cause de la vitesse de la moto) que l'air "soufflé" (ou aspiré si tu le met derrière le radiateur, ce qui est le plus logique)


En mettant le ventilateur derrière le radiateur, il faut le mettre de sorte qu'il souffle de flux d'air vers l'arrière de la moto et donc il aspire une partie de la chaleur contenue dans le radiateur ?

Moi qui pensait le mettre de sorte qu'il souffle de l'air directement sur les ailettes.. :qu:

SEBLOB a écrit:Pour le ventilo, j'étais allé sur un site de matos pour ordi et en fait j'avais tout simplement acheté le ventilo qui soufflait le plus, soit celui là http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Delta_Electronics_Ventilateur-120-mm-190-CFM-59-dBA-FFB1212EHE-F00-Avec-Remontee-de-Vitesse-4000-R...__63275_fr.html


J'ai trouvé ça sur le même site que toi : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Scyt ... 14_fr.html
Tu penses que ça peut faire l'affaire ? La taille de 100mmx100mm me parait bien pour mon radiateur, c'est pour ça que je me tourne vers ce modèle.
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Re: Sonde température LDR

Messagepar SEBLOB » 29 Juin 2015 à 20:21

Que le ventilateur souffle l'air sur le radiateur, ou qu'il l'aspire, au final çà change pas grand chose.

Mais le fait de le faire aspirer permet donc de mettre le ventilo caché derrière le radiateur, donc çà le protège un peu, et çà fait pas moche :lol: .

Pour le ventilo en lien, ben moto à l’arrêt çà serra mieux que rien, mais il souffle quand même pas grand chose (débit 6 foi moindre que celui que j'ai utilisé) donc il serra pas utile au delà d’une vitesse de la moto assez faible.

Mais comme déja dit, je pense que ton problème c'est d'avoir un thermomètre électronique et de trouver la valeur élevée.

Si il faut, en montant un tableau de bord de DTR 125, donc avec la jauge, on t'aurais dit qu'en temps normal l’aiguille est à 1/4 de la jauge mais que l"été elle peut monter à la moitié, et donc tu te serais pas pris la tête, alors que si il faut aiguille à la moitié de la jauge c'est plus chaud que la température que tu trouve trop chaud sur ton thermomètre.

Ce week end avec un thermomètre laser j'ai mesuré que le ventilo de mon Africa Twin se déclenchait à 104 degrés relevés en haut du radiateur, c'est normal en fait.
Et le régulateur monte à presque 90 degrés, c'est normal aussi en fait :!fou:

A+
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Re: Sonde température LDR

Messagepar fanfan » 04 Juillet 2015 à 00:26

...
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Re: Sonde température LDR

Messagepar fanfan » 04 Juillet 2015 à 00:29

ACAB a écrit:Fanfan,

Qu'entends-tu par "des vis à inversées" ?

Par avance, merci


les vis auront été préalablement fixé a la cornière de façons inversées avant collage de façon a permettre un support de maintient pour le ventilateur pc.
ce ventilateur aura pour fonction de refroidir de façon ponctuelle le circuit refroidissement du moteur
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Re: Sonde température LDR

Messagepar gordini » 04 Juillet 2015 à 10:15

Donc la tête de la vis se trouve pincée entre le radiateur et la cornière pour pouvoir utiliser le filetage.
Utilise des vis à tête fraisée :idea:
Que vive le cylindre à trous!!!
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Re: Sonde température LDR

Messagepar ACAB » 10 Juillet 2015 à 20:01

Merci pour votre aide et vos infos, c'est sympa!
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