salut :je pense que c''est faisable moi je l'ai fait sur une cartouche arrow (le tube d'origine étai pouri d'un bout a l'autre li se perçai de partout j'ai échappé de justesse a la fourrière car tu le devine je faisais trop de bruis
j'ai découpé le silencieux d'origine que j'avais gardé a la soudure en haut du cone pour avoir le bout de tube qui est un peut plus gros a l'intérieur pour pouvoir y emboiter le reste du tube a l'entré de la cartouche (il n'y a pas de joint torique car d'origine le tube de la cartouche arrow est soudé donc on s'adapte)
après tu coupe le bas du cone au niveau de la soudure en prenant garde de ne pas tout coupé(le cone est soudé sur le gros tube qui est a l'entrée a l'intérieur donc va y molo)
aprés si par azard l'entré du pot passe dans le gros tube tu n'aura qu'a le racourcir un peut et l'amboiter dedant et qu'il y arrive en buté tu n'aura plus qu'a y glisser le joint torique au fond si il rentre et amboiter le silencieux derrière en fixant bien le collier qui maintient le silencieux pour ne pas qu'il bouge
si le gros tube ne vas pas (entrée du silencieux trop grosse, tu peut le couper et voir si il n'a pas la posibilité te faire un manchon pour l'amboiter et après sa devrais passer (tu peut limer la soudure du tube après avoir coupé la base du cone si tu décide de le garder comme cela mais pas trop si non elle sera fragilisée)voila avec une scie a métaux une lime demie douce et demie ronde pour la soudure et les bavures et un peut d'huile de coude sa devrai aller
après tu négocie avec le mécano en question pour le prix suivant ce qu'ily a a faire pour l'adaptation du tube
A++