Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

silencieux "ninja "

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

silencieux "ninja "

Messagepar tipetope » 01 Juillet 2009 à 12:17

salut... :wink:

voila mon probleme : mon mecano me propose un silencieux ninja qu'il a retrouvé dans le stock que son pere lui a laissé...(le pere a passé la main au fils ) mais il manque le tube de raccordement au pot...... :spamafote:
il me dit de couper le tube que j'ai sur mon silencieux :qu: :qu: et de l'emmencher sur le ninja avec le joint toric :zin:
a votre avis c'est possible ??? :qu: :qu:
tipetope
Débutant

Département: 38 Isere
Moto: 125 tdr
  • Voir sur la carte

Re: silencieux "ninja "

Messagepar MAVRICKP2 » 01 Juillet 2009 à 14:25

salut ;
oui c'est possible a condition d'etre un bon , voir trés bon bricoleur et d'avoir le matos qui va avec :wink:
malheureusement je vois bien trop souvent du rafistolage "bout de ficelle" :?
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagepar senée david » 01 Juillet 2009 à 14:54

:ange: salut :je pense que c''est faisable moi je l'ai fait sur une cartouche arrow (le tube d'origine étai pouri d'un bout a l'autre li se perçai de partout j'ai échappé de justesse a la fourrière car tu le devine je faisais trop de bruis
j'ai découpé le silencieux d'origine que j'avais gardé a la soudure en haut du cone pour avoir le bout de tube qui est un peut plus gros a l'intérieur pour pouvoir y emboiter le reste du tube a l'entré de la cartouche (il n'y a pas de joint torique car d'origine le tube de la cartouche arrow est soudé donc on s'adapte)
après tu coupe le bas du cone au niveau de la soudure en prenant garde de ne pas tout coupé(le cone est soudé sur le gros tube qui est a l'entrée a l'intérieur donc va y molo)
aprés si par azard l'entré du pot passe dans le gros tube tu n'aura qu'a le racourcir un peut et l'amboiter dedant et qu'il y arrive en buté tu n'aura plus qu'a y glisser le joint torique au fond si il rentre et amboiter le silencieux derrière en fixant bien le collier qui maintient le silencieux pour ne pas qu'il bouge
si le gros tube ne vas pas (entrée du silencieux trop grosse, tu peut le couper et voir si il n'a pas la posibilité te faire un manchon pour l'amboiter et après sa devrais passer (tu peut limer la soudure du tube après avoir coupé la base du cone si tu décide de le garder comme cela mais pas trop si non elle sera fragilisée)voila avec une scie a métaux une lime demie douce et demie ronde pour la soudure et les bavures et un peut d'huile de coude sa devrai aller
après tu négocie avec le mécano en question pour le prix suivant ce qu'ily a a faire pour l'adaptation du tube
A++
senée david
Monocycle

Département: 45 Loiret
  • Voir sur la carte

Messagepar senée david » 01 Juillet 2009 à 15:07

:ange: SALUT:j'ai pris l'abitude de me débrouillé par moi meme quand c'est dans mes compétences et que j'ai le matériel pour le faire ( :twisted: martaux et tournevis pas pour mois)
:spamafote: si je peut pas je fais faire tant pis,ça coute un peut mais c'est bien fait
a++
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar tipetope » 01 Juillet 2009 à 18:07

salut...et merci pour vos reponse.... :bien:

apres reflextion...... :zin: :zin: (sa me fais ch**er de couper mon silencieux.... :pfff: ) je vais acheter un bout de tube du diametre du silencieux et me faire le raccord qui me manque..... :wink:
a l'encienne.....sable a l'interieur ....chauffé....plié...... ajusté....... :wink: :wink:
c'est comme ca que je faisais quand j'etais "arpette"......il y a bien lomptemps :lol: :lol:

encore merci a tous :D :D
tipetope
Débutant

Département: 38 Isere
Moto: 125 tdr
  • Voir sur la carte

Messagepar senée david » 02 Juillet 2009 à 02:54

:bave: salut : il est clair que si tu as du matériel et que tu peut le faire fonce gas
moi j'ai fait comme ça parce que j'ai trè peu d'outil , j'ai un budjet limité et je me vois mal avec un challumo dans une cave d'immeuble
il y avait urgence donc j'ai du improvisé pour réparer rapidement ,en plus l'avantage c'est qu'il y avait déjà les pattes de fixation c'est moins pénible et quand c'est en place ça ne bouge plus
parcontre si tu fait un tube maison il te faudra trouver un sisthème pour les fixations sinon ça va ce déboiter tout le temps
a++
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message