Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Si j'avais des €€€

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

Re: Si j'avais des €€€

Messagepar SEBLOB » 14 Février 2011 à 23:38

fanfan a écrit:il y aurait que le moteur de la TDR lightburner qui me ferrait rêvé. :love:
un moteur qui tourne super bien et rare.

jr 95 était venus avec le même modèle a la dernière ballade .

Qui tourne super bien et rare? En fait c'est un moteur de DTRE, juste que certain éléments de fonderie sont fait par Minarelli, mais s'il y a de différences, c'est pas spécialement pour les perfs.

Aprés, y'a la courbe d'allumage du CDI qui est un peu spéciale et qui peut sans doute amener un regain de perfs.

Quand aux performances si formidable de vitesse, il est à noter que le compteur monte si je me souviens bien jusqu'à 220, et qu'il est jugé par beaucoup comme étant particulièrement optimiste.

j'imagine trés facilement une TDR 5AE suivre une TDR Lightburner roulant à 160 compteur. Sauf que le compteur de la 5AE il affichera sans doute pas 160 lui.

Bref, ne pas confondre la banale TDR Lightburner avec la TDR R Belgarda (même si toutes les deux sont fabriqué chez Belgarda, ainsi que la Ténéré 125 et d'autres)

A+

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 15 Février 2011 à 00:05

merci pour ses précisions :wink:
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar jr95 » 15 Février 2011 à 00:14

SEBLOB a écrit:Quand aux performances si formidable de vitesse, il est à noter que le compteur monte si je me souviens bien jusqu'à 220, et qu'il est jugé par beaucoup comme étant particulièrement optimiste.

je n'ai jamais noté une différence supérieur a 5km/h que se soit avec une dtr ou une tdr ,et sans savoir celui qui était le plus juste (un jour faudrait que regarde avec le GPS ,par curiosité !)
Image
By jr95
le début d'une collection
jr95
Undergrounder's

Département: 95 Val-Oise
Moto: TDR lightburner
  • Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Au Quotidien