Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Serrage ?

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Serrage ?

Messagepar kent1du50 » 07 Août 2011 à 12:52

Bonjour a tous , j'ai un problème assez délicat a vous faire partager , Alors Ma 125 DTX a 6500 km , elle posséde une ligne complète arrow , Hier j'ai rouler avec , je la sentais bizarre , et d'un coup elle c'est arreter a un stop , impossible de la faire repartir , j'ai penser que ma bougie avais cramer , je les changer , elle demarre que si je mais la poignet de gaz a fond ( et encore ) , une fois démarrer je la stabilise a un régime stable et des que je lâche l’accélérateur elle cale .

Je pense pour moi , que mes segments sont HS Pourquoi ? Déjà quand j'ai démonter le coter droit de ma moto je me suis aperçu qu'il y a avais un réservoir de liquide de refroidissement , vide bien Evidemment -_-' , JE pense que cette panne viendrais d'une surchauffe du moteur ,

J''espère avoir été assez clair malgré que se soit pas évident a expliquer .

Si vous avez déjà eu ce problème si vous penser que c'est autre chose aller y je suis a votre écoute merci .

PS : Bruit dans le moteur ( bruit de claquement )

( en cour de demontage )
kent1du50
Débutant

Département: 50 Manche
Moto: 125 DTX
  • Voir sur la carte

Re: Serrage ?

Messagepar Toopack » 07 Août 2011 à 13:36

hello,
c'est le piston complet qui est mort et peut être le cylindre avec, bah oui ce n'est pas un diesel, ni un hdi -> c'est un 2tps et le piston est un consommable :spamafote:

aussi , il est de bon ton de faire une présentation avant de demander de l'aide sur un forum :wink:
et une petite recherche sur le forum t'aurai tout de suite renseigné !

cependant, soit le bienvenu !
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar kent1du50 » 07 Août 2011 à 16:17

Le piston et mort a 6500 borne ? Bah oui !! Surtout que par la lunette des gaz le piston et nikel :S ,

PS : O K
kent1du50
Débutant

Département: 50 Manche
Moto: 125 DTX
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 07 Août 2011 à 16:29

Bienvenue kent1du50, Merci de te presenter ici ainsi que ta moto ici. A bientot sur le forum.
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar scot » 07 Août 2011 à 19:34

salut
kent1du50 a écrit: Déjà quand j'ai démonter le coter droit de ma moto je me suis aperçu qu'il y a avais un réservoir de liquide de refroidissement , vide bien Evidemment -_-' , JE pense que cette panne viendrais d'une surchauffe du moteur ,

si il n y as pas de liquide de refroidissement dans ton moteur vas pas cherché plus loin :spamafote:
faut pas poussé mémé dans les horties
scot
Monocycle

Département: 2B Haute-Corse
  • Voir sur la carte

Messagepar livlo » 07 Août 2011 à 20:29

Surchauffe => dilatation => serrage. :spamafote:

Si ton piston bouge encore, n'insiste pas, sinon c'est ta bielle qui morfle.
livlo
Motard

Département: 75 Paris
Moto: 125 dt X
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 07 Août 2011 à 23:22

kent1du50 a écrit: la lunette des gaz

c'est la 1ère fois que je vois à travers la lunette :nez: en plus "des gaz" :lol: :lol: j'en ai mal aux cuisses... PTDR désolé Mav

Image
gordini
Blogeur

• Voir sur la carte

Messagepar livlo » 08 Août 2011 à 07:07

J'ai pas osé Gordi... :ange:
livlo
Motard

Département: 75 Paris
Moto: 125 dt X
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 08 Août 2011 à 17:28

kent1du5 a écrit:viendrais d'une surchauffe du moteur .

slt

ta bécane est équipé d'un témoin chauffe :spamafote:
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 08 Août 2011 à 18:15

Il y a une chose que certains semblent oublier: faire les niveaux (huile, LDR, freins...) :zin: :zin:
Il me semble pourtant que c'est la base minimale pour utiliser un véhicule à moteur, non? :roll:

La formation dispensée lors du permis a tendance à s'oublier bien vite... et les utilisateurs de véhicules motorisés se foutent bien de soigner leur mécanique... qui leur permet de se déplacer :ange:
On met de l'essence... et roule ma poule :roll:

Recherche la cause du manque de LDR avant tout :idea:
Ensuite, tu pourra passer par la case "réparation" :wink:

Image
gordini
Blogeur

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 08 Août 2011 à 22:10

Déja le permis y'a pas tout le monde qui l'a, et d'un autre coté peut ètre que l'on apprend çà lors du passage du permis, sauf qu'en même temps quand tu va acheter ta bécane ou ta voiture on te fait bien comprendre que on est dans un monde ou tu n'a PAS LE DROIT (coté marketing) de faire quoi que ce soit sur ton véhicule.

En voiture c'est limite si pour vérifier le niveau d'huile il faut pas aller à la concession :roll: .

D'une autre coté question circuit de refroidissement pas mal de monde semble ignorer qu'il y a divers système .

Du coup pas mal sur DTR ou TDR regardent le niveau dans le vase d'expansion. Or çà ne renseigne en rien sur la quantité de liquide dans le radiateur.
Pire, tu ouvre la revue technique et tu cherche le chapitre concernant le contrôle du niveau de liquide de refroidissement. Il n'est là encore question QUE de contrôler le niveau dans le vase d'expansion.

Quand on pense qu'en réalité le vase d'expansion on peu presque le virer. A froid il manquerait un peu de liquide en haut du radiateur, mais une foi le circuit à température et bien il serait plein à ras bord.

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar scot » 09 Août 2011 à 12:05

salut les motards ! 8)
le vase il sert a refaire le plein du LDR quand tu as tout vidanger(pour un peu moins se faire ch""r :ange: )
il sert aussi de réserve si il y as une fuite ou suintement , ce qui éviteras de faire un joint de culasse ou serrage en instantané
ou faire quelques klm de plus ( en le remplissant ) pour aller se dépanner :spamafote:
faut pas poussé mémé dans les horties
scot
Monocycle

Département: 2B Haute-Corse
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 13 Août 2011 à 17:25

En fait tu peux même pas remplir le circuit depuis le vase d'expansion, ou tout du moins sur DTR.

Et le circuit "aspire" le liquide du vase d'expansion que si le circuit est en dépression ce qui n'arrive normalement que quand le circuit de liquide chaud se refroidi.
Lors d'une fuite sur le circuit celui ci est rarement en dépression et donc le liquide dans le vase ne sert à rien.

Et puis la fuite la plus probable sur nos moteur vient du joint de culasse ou le liquide ne coule généralement pas dans le moteur mais au contraire les gaz d'échappement qui partent dans le circuit en "poussant" le liquide de refroidissement vers le vase d'expansion qui déborde par le trop plein.

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message