Bonjour à tous
je suis nouveau sur le site, et j ai besoin de votre aide.
Moi c est jean, j ai une dtx 125 de 2006 avec 9500 km. J ai effectué une révision complète il y a 3 mois dans une concession Yamaha à Paris. Coût total 300€, il fallait changer mon kit chaine (soit disant HS), j ai fais confiance naivement. Jusque là ça va a peut pres.
Puis j ai récupéré ma moto, et le lendemain je tombe en panne sur le périph. Panne moteur, comme si j avais plus d essence. J ai réussi à me ranger sur le coté avec l'élan de la vitesse. Remorquage jusqu'a la concession. (heureusement l assurance a tout pris en charge).
Je récupère ma moto 2 jours plus tard, on me dit que c'était un debut d'amorce serrage. Étonnant, surtout qu elle sortait de révision, et que j ai toujours mis de l'huile. Il ont refait la vidange etc...Je repars avec, nikel elle marche comme neuve.
Le soir en partant du boulot, je vais pour la démarrer, et rien, pourtant la batterie avait l'air de marcher. Je la pousse en mettant une vitesse, et elle repart. J'arrive chez moi. je teste pour rédémarrer, et là rien, donc je repousse encore, et elle tourne. Du coup je décide le lendemain de la rapporter à la concession.
2 Mois plus tard, soit la semaine dernière, après avoir appeler des dizaine de fois pour avoir un devis, j'appelle la concession, IL M'ANNONCE UNE FACTURE DE 1200€, POUR CHANGER LE PISTON, ET ME DISE QU'IL Y A EU SERRAGE MOTEUR.
Je vais donc la chercher le lendemain, et là ils ont mit 10 minutes à la retrouver dans l atelier, puis ils essayent de me la démarrer car ça faisait 2 mois qu elle n'avait pas roulé. Puis au bout de 10 min, le chef mécano utilise le booster batterie, qui ne fait rien, et il me dit "AH VOUS VOYEZ, C'EST BIEN CE QUE JE PENSAIS, C'EST LE PISTON, SOIT 1200€".
Je me suis engueulé avec eux, puis je suis parti en poussant la moto pour la mettre dans la rue. Sinon, c'était 15€ par jour de frais de parking.
Donc je suis un peu perdu aujourd hui, car pour avoir acheté la moto neuve et avec 9500 km, je trouve la facture un peu gonflé. je suis prêt à mettre un peu les mains dans la mécanique s'il le faut.
Merci à tous pour votre aide.
Jean

( tu nous feras une photo)