Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Serrage DTX a 9500km

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Serrage DTX a 9500km

Messagede jean92 » 02 Septembre 2010 à 11:47

Bonjour à tous

je suis nouveau sur le site, et j ai besoin de votre aide.

Moi c est jean, j ai une dtx 125 de 2006 avec 9500 km. J ai effectué une révision complète il y a 3 mois dans une concession Yamaha à Paris. Coût total 300€, il fallait changer mon kit chaine (soit disant HS), j ai fais confiance naivement. Jusque là ça va a peut pres.

Puis j ai récupéré ma moto, et le lendemain je tombe en panne sur le périph. Panne moteur, comme si j avais plus d essence. J ai réussi à me ranger sur le coté avec l'élan de la vitesse. Remorquage jusqu'a la concession. (heureusement l assurance a tout pris en charge).

Je récupère ma moto 2 jours plus tard, on me dit que c'était un debut d'amorce serrage. Étonnant, surtout qu elle sortait de révision, et que j ai toujours mis de l'huile. Il ont refait la vidange etc...Je repars avec, nikel elle marche comme neuve.
Le soir en partant du boulot, je vais pour la démarrer, et rien, pourtant la batterie avait l'air de marcher. Je la pousse en mettant une vitesse, et elle repart. J'arrive chez moi. je teste pour rédémarrer, et là rien, donc je repousse encore, et elle tourne. Du coup je décide le lendemain de la rapporter à la concession.

2 Mois plus tard, soit la semaine dernière, après avoir appeler des dizaine de fois pour avoir un devis, j'appelle la concession, IL M'ANNONCE UNE FACTURE DE 1200€, POUR CHANGER LE PISTON, ET ME DISE QU'IL Y A EU SERRAGE MOTEUR.

Je vais donc la chercher le lendemain, et là ils ont mit 10 minutes à la retrouver dans l atelier, puis ils essayent de me la démarrer car ça faisait 2 mois qu elle n'avait pas roulé. Puis au bout de 10 min, le chef mécano utilise le booster batterie, qui ne fait rien, et il me dit "AH VOUS VOYEZ, C'EST BIEN CE QUE JE PENSAIS, C'EST LE PISTON, SOIT 1200€".

Je me suis engueulé avec eux, puis je suis parti en poussant la moto pour la mettre dans la rue. Sinon, c'était 15€ par jour de frais de parking.

Donc je suis un peu perdu aujourd hui, car pour avoir acheté la moto neuve et avec 9500 km, je trouve la facture un peu gonflé. je suis prêt à mettre un peu les mains dans la mécanique s'il le faut.

Merci à tous pour votre aide.

Jean
jean92
Débutant

Département: 75 Paris
Moto: 125 dtx
  • Voir sur la carte

Re: YAMAHA DTX

Messagede hugoain » 02 Septembre 2010 à 11:51

tu a a faire a un gros arnaqueur de concess parigo :zai:
la bas la vie est chére donc l'arnaque est de mise :spamafote:
hugoain
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: tzr 4 fl 1997 honda 125 mtx tzr sp en cour de resto
  • Voir sur la carte

Messagede jean92 » 02 Septembre 2010 à 11:54

tu l as dit. mais c est quand même impressionnant de pas trouvé un garage honnête. merci pour le soutient
jean92
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede hugoain » 02 Septembre 2010 à 12:00

il y a surement des gens qualifier sur le forum qui sont proche de chez toi pour te donner de l'aide :wink:
méme si ces vrai qu'il faut changer le piston est réaléser la note ne dépassera pas les 200/250 euro :wink:
hugoain
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: tzr 4 fl 1997 honda 125 mtx tzr sp en cour de resto
  • Voir sur la carte

Messagede jean92 » 02 Septembre 2010 à 12:06

Ah là tu me rassures. Même si c est pas à paris, je peux toujours me déplacer avec mon camion, mais bon, pas non plus trop loin :-)

Je voulais rajouter : C'EST ÉTRANGE MAIS J'AI REMARQUÉ CE MATIN QU'IL MANQUE 2 VIS SUR LE MOTEUR.
jean92
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede scot » 02 Septembre 2010 à 12:14

salut ,,, t'inquiete de rien on vas t aider
faut juste y mettre un peu de volontés :wink:
LE seul moyen de voir si tu as une amorce de sérrage c est de : ou par le trou d échappement ( mais tu vérras juste une partie) ou de sortir le cylindre, ou déculassé
mais avant de faire tout ça met une bougie neuve ( pas sur qu'ils on changer quand tu est tomber en panne)et apres on verra avec les autres :wink:
faut pas poussé mémé dans les horties
scot
Monocycle

Département: 2B Haute-Corse
  • Voir sur la carte

Messagede jean92 » 02 Septembre 2010 à 12:19

MERCI, pour la bougie ils me l'ont facturée, donc changé, et j ai déjà regardé, elle à l'air neuve. mais c est peut etre juste nettoyé. Comme je disais plus haut il me manque 2 vis sur le moteur coté droit de la moto
jean92
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede scot » 02 Septembre 2010 à 12:40

ok ,,pour les vis c est pas trop grave, ( sa doit etre surement ceux du cache de la pompe a huile) faudra les remettres quand meme. :chin: ( tu nous feras une photo)
TU connait un peu la mécanique ou pas tu tout ? du genre ,,démonté et nettoyé un carburateur , un échappement , :amen:
faut pas poussé mémé dans les horties
scot
Monocycle

Département: 2B Haute-Corse
  • Voir sur la carte

Messagede Tchomil » 02 Septembre 2010 à 12:49

En tout cas ce qui me fait halluciné, c'est que le concess te laisse repartir en te disant que ta fait une amorce de serrage, c'est a ce moment là qu'il falait prendre une decision, et pas te laissé retourné au boulot avec. Impossible de prouvé sa culpabilité mais pour moi il en ai responsable...
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Re: Serrage DTX a 9500km

Messagede jean92 » 02 Septembre 2010 à 13:22

merci pour vos messages, j etais en dèj. je m y connais pas vraiment en mécanique. mais bon je suis prêt a mouiller le maillot s il faut, ou sinon allez voir un vrai mécano. ce qui m etonnes c est le serrage, car normalement quand un moteur serre, les roue se bloque et là c est comme si j avais calé ou qu'il n y avait plus d'essence.

Image
jean92
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede Toopack » 02 Septembre 2010 à 13:24

va voir Claude ( président du RDLC club de france )
:wink:

http://www.emac-moto.com/
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede jean92 » 02 Septembre 2010 à 13:32

merci pour l'adresse, c'est top, en tout cas ça fait déjà une bonne chose de régler pour les pièces, mais bon faut diagnostiquer le mal de la bécane. si quelqu un avait un schéma ou des explications pour bricoler ce serrai cool.
jean92
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede Tchomil » 02 Septembre 2010 à 14:32

Tu peux deja regardé quelque tuto sur le site http://www.yamaha-underground.com/cms/tutoriels.html que tu voi a ce que ça ressemble.
Sinon pour la cause de ta panne, le coup classique du pion de centrage des segments qui est partit... et ça on y peut rien a part ne pas remonté du yam ...
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagede jean92 » 02 Septembre 2010 à 15:58

MERCI , JE VAIS JETTER UN OEIL CE WEEKEND , JE VOUS ENVERREZ LES PHOTOS. MERCI A TOUS, JE SENS QU ON AVANCE.
jean92
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede jean92 » 02 Septembre 2010 à 16:15

j ai une question surement idiote, mais pour changer le piston, il faut faire la vidange du circuit de refroidissement, et pendant cette vidange il faut faire tourner le moteur une foi le circuit nettoyé, je fais comment quand la moto tourne pas a cause du piston?

merci
jean92
Débutant

• Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message