Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Serrage DTX a 9500km

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Re: Serrage DTX a 9500km

Messagepar jean92 » 06 Septembre 2010 à 16:57

salut à tous, me voici de retour, j'etais en vadrouille pour le weekend et pas d'internet. Bon pour repondre à vos questions, tout d'abord pour le garage, c'est la concession yahm dans le 17eme, j'ai appris aujourd hui qu il y avait eu licenciement là bas. Donc j ai bien fait de pas faire les réparation. Entre temps j'ai vu mon oncle, motard mais avec un 1300 gsx, qui m a dit d allé voir un de ces potes mecano, chose que j ai fait et j attends le verdict. je vous tiens au courant rapidement et vous remercie tous.
jean92
Débutant

Département: 75 Paris
Moto: 125 dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar jean92 » 20 Septembre 2010 à 11:44

Salut à tous, bon voici le diagnostic d'un autre mécano sur ma bécane, il m'a simplement dit que c'etait l'allumage et que le boulot de vidange avait était très mal fait par le précédent (le fameux concessionnaire de Paris 17). donc il me propose de changer l'llumage pour 300 €, ou de pousser pour démarrer, ou de mettre un kick. On peut bien mettre un kick sur un dtx?
merci
jean92
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 20 Septembre 2010 à 13:47

Salut, oui tu peux metre un kick,

Mais dans ce cas là c'est pas l'allumage mais le demareur.
Il l'as demaré en poussant devant toi pour verifié qu'elle roulé bien ?
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 20 Septembre 2010 à 17:08

Il me semble que Fanfan l'a fait :chin:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar psly » 20 Septembre 2010 à 17:40

Si elle démarre en poussant, alors contrôle ta batterie.
Une batterie usée se met "a genou" lors de la solicitation du démarreur mais affiche des valeurs relativement correcte du point de vue tension au repos :wink:
psly
Monocycle

Département: 40 Landes
Moto: TDR 5AE 98
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 20 Septembre 2010 à 22:06

jean92 a écrit:Salut à tous, bon voici le diagnostic d'un autre mécano sur ma bécane, il m'a simplement dit que c'etait l'allumage et que le boulot de vidange avait était très mal fait par le précédent (le fameux concessionnaire de Paris 17). donc il me propose de changer l'llumage pour 300 €, ou de pousser pour démarrer, ou de mettre un kick. On peut bien mettre un kick sur un dtx?
merci

Hum, il semble spécial ton autre mécano.

Si c'est vraiment l'allumage qui est mort, alors la moto ne va pas démarrer à la poussette, ni avec un kick, bref elle peut pas démarrer.

Si elle peut démarrer à la poussette, ben alors l'allumage n'est pas mort, donc çà serait idiot de dépenser 300 Euro pour un allumage neuf.

Si c'est le démarreur qui ne marche pas, çà peut aller de la batterie nase en effet, au démarreur lui même de naze (rare) en passant par le relais de démarreur de fichu, ou les charbons du démarreur (mais sur une bécane qui a des bornes).

édit:

Et je comprend pas le coup du "boulot de vidange" de trés mal fait par l'ancien mécano :qu: . Il a fait quoi, il a mis trop d'huile de boite? Pas assez?
Ou bien c'est la vidange du circuit de refroidissement? Il l'a mal purgé?

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 20 Septembre 2010 à 22:35

gordini a écrit:Il me semble que Fanfan l'a fait :chin:

on peut mettre un kick sur un dtx .
il faut sortir l'embrayage avant pour y mettre le gros ressort et sont arbre en haut a gauche .

que de souvenirs 8)

Image
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar arlekin666 » 21 Septembre 2010 à 19:29

salut jean92 vu ton kilometrage pense a changer tes segments sinon tu risques de serrer ton haut moteur
arlekin666
Débutant

Département: 92 Hauts-de-Seine
  • Voir sur la carte

Messagepar jean92 » 22 Septembre 2010 à 09:16

salut à tous, donc j ai recupéré la moto hier. Elle a démarrée en 2nd nikel, ce matin aussi. Donc le mecano m'a dit que c'est le démareur qui déconne, la batterie je sais pas je peux toujours essayé de la changer. Dans tous les cas elle tourne bien. Pour la vidange mal faite, il m a dit que c'etai sale, comme si la vidange n avait pas était faite. POur la batterie les phares fonctionnent bien, mais j ai remarqué que les voyants d'huile et de point mort ne s'allume pas. Peut etre un probleme au remontage. Pour les segment, vous penser que c est mieux de demander à un mecano de le faire ou alors je me risque à tout demonter. Parceque lui m a dit que le cylindre est OK et qu'il n y a pas de problème moteur.

Merci à tous.J'ai l impression de sortir du gouffre doucement. Je vais commencer par changer la batterie puis si ça marche pas je me lancerai dans le montage d un kick.
jean92
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 22 Septembre 2010 à 10:19

Il n'y a aucun avantage à ne changer que les segments là dessus -> piston complet vers 12 000 et puis basta :chin:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar jean92 » 22 Septembre 2010 à 11:02

tant qu'à tout démonter, tu as raison. merci
jean92
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 22 Septembre 2010 à 14:31

Pour le montage d'un kick je n'ai absolument rien contre, mais pas pour un problème inconnu de démarreur.
Bref faut chercher à savoir ce qui ne va pas à ce démarreur :qu: .

Tu ne nous parle pas beaucoup de ses symptômes.
Quand tu appuis sur le bouton du démarreur il se passe quoi?

:arrow: tu dis que le voyant d'huile et de point mort ne fonctionne pas.

* bien souvent le voyant d'huile fonctionne quand il manque de l'huile, ou à chaque foi que le moteur est au point mort (c'est ainsi sur ma DTR). Sur ma Ténéré 125 quand on met le contact il y a une sorte de thermistance qui étaint le voyant genre au bout de 5 secondes, il se rallume si on coupe puis remet le contact, ou en cas de manque d'huile évidemment.

* pour le moment ou le voyant d'huile s'allume quand on est au point mort, et bien tout est piloté par le contacteur de point mort, qui allume aussi le voyant de point mort. :arrow: Sur la plupart des motos à démarreur électrique tu ne peux pas démarreur si tu n'est pas au point mort, ou alors il faut débrayer.

Bref, si tu as un problème avec ton capteur de point mort il me semble normal que ton démarreur ne tourne pas :zin: .

La panne la plus fréquent a ce niveau............ ben c'est le fil qui est débranché de la sonde .

le contacteur de point mort il est à gauche du moteur , un peu en dessous et en avant du sélecteur de vitesse.
http://62.5.189.98/yamahaeur/user/moto/Motorcycle%202001-Current/DT125X/2C81%20%28FRA%29%202005%20%5B010%5D%201C2C8-332G1/ELEKTRISCHE%20AUSRUESTUNG%201/

Pièce 6 sur le schéma, çà ressemble à un boulon en plastique noir avec une vis au bout, et normalement un fil qui y et branché.

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message