Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

serrage ce matin

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

serrage ce matin

Messagepar cyril » 18 Août 2008 à 15:36

salut mon moteur a serrer ce matin, je suis degouté.
Voici mon probleme, j ai toujours eu des soucis de carburation avec mon dtr, coupure quand je monte ds les tours, comme si l allumage se coupait puis repartait.
Donc j ai eu l ocasion de monter un carbu dellorto ce weekend, avec lequel ma dtr marchait beaucoup mieux, jusqu a ce matin lol , bougie blanche et piston raide!!!!!
Qui a deja monté un dellorto 27 SUR UNE DTR????
Je pense que le probleme vien de lui!!!
:!fou: :!fou: aussi j oubliai je ne sais pas si c'est le cas
vous mais a partir de 9000 tours j entend des detonations bizar, je ne sais pas si c'est dans le cylindre ou dans le pot, si vous avez deja eu ce probleme.... enfin bref en plus sur mon cylindre il est ecrit 3MB et sur la culasse 3 BN ... normal?????
cyril
Débutant

Département: 69 Rhone
  • Voir sur la carte

Re: serrage ce matin

Messagepar Atome » 18 Août 2008 à 15:40

salut

Bienvenue cyril, Merci de te presenter ici ainsi que ta moto ici. A bientot sur le forum.
Atome
Undergrounder's

Département: 77 Seine et Marne
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 19 Août 2008 à 01:01

cyril a écrit:salut mon moteur a serrer ce matin, je suis degouté.
Voici mon probleme, j ai toujours eu des soucis de carburation avec mon dtr, coupure quand je monte ds les tours, comme si l allumage se coupait puis repartait.
Donc j ai eu l ocasion de monter un carbu dellorto ce weekend, avec lequel ma dtr marchait beaucoup mieux, jusqu a ce matin lol , bougie blanche et piston raide!!!!!
Qui a deja monté un dellorto 27 SUR UNE DTR????
Je pense que le probleme vien de lui!!!
:!fou: :!fou: aussi j oubliai je ne sais pas si c'est le cas
vous mais a partir de 9000 tours j entend des detonations bizar, je ne sais pas si c'est dans le cylindre ou dans le pot, si vous avez deja eu ce probleme.... enfin bref en plus sur mon cylindre il est ecrit 3MB et sur la culasse 3 BN ... normal?????

ton problème est avant tout de réglage de carburation, pas de carbu, tu auras beau mettre n'importe quel carbu, si il n'est pas réglé , ça marche pas, ou peu, voir tu serres ..... les détonations sont souvent dues à un réglage trop pauvre .... se qui donne un serrage quand on insiste :spamafote:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar lolo78 » 23 Août 2008 à 19:54

salut,, je voudrais savoir quand tu as serré si tu allumais ou si tu roulais trankil car j'ai encore ce problème de bougie blanche et j'ai un peu peur qu'il m'arrive la meme chose que toi,,,,, :cry:
lolo78
Piéton

Département: 78 Yvelines
Moto: 125 dtr trail 2000
  • Voir sur la carte

Messagepar MAVRICKP2 » 24 Août 2008 à 08:38

Salut,

juste une petite question, si je ne me trompe pas , sur le carbu Del il y a une arrivée pour l'huile 2 temps et sur le dtr comme sur le tdr l'huile est injecté au niveau de la pipe d'admission .
Donc as-tu bouché l'arrivée sur le carbu del :qu:

sinon ne cherche pas ==> prise d'air = bougie blanche et serrage .
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagepar cyril » 24 Août 2008 à 09:52

oui oui je l avais bouché, mais je pense que mon probleme vien des detonation que j entend a partir de 9000 tours environ. Peut etre le pot d'echapement qui a été un peu trop bidouillé.... je cherche :roll: :roll:
cyril
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar cyril » 24 Août 2008 à 09:53

oui oui je l avais bouché, mais je pense que mon probleme vien des detonation que j entend a partir de 9000 tours environ. Peut etre le pot d'echapement qui a été un peu trop bidouillé.... je cherche :roll: :roll:
cyril
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar neo » 24 Août 2008 à 11:04

Je ne pense pas qu'un échappement même bidouillé soit responsable d'un serrage :qu:

Je rejoint Mavrickp2, Je pense plutôt à une prise d'air. :wink:
ImageToutes les photos du BB http://mygolfiv.over-blog.com/
neo
Piéton

Département: 29 Finistere
Moto: TZR 4FL

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message