Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Salut la compagnie #titreoriginal

Vous, votre vie...
Faisons connaissance
Règles du forum
Ici présentez vous personnellement et pas votre moto, pour présenté votre moto ça se passe dans le garage.

Salut la compagnie #titreoriginal

Messagepar Snawbool » 04 Juillet 2016 à 23:51

Bonjour Bonjour !

Oula ! un forum !!! mon dieu la denriere fois que j'ai participé a un forum c'était il y a 10 ans je pense.

ca me rajeunit pas... Bref !

Moi c'est Maxime ( ou Max, plus simple hein !) 28, ans et de Lyon. je me suis lancé dans la formation 125 il y a maintenant 2 mois (bon plan pas cher si vous voulez !), et j'avais acheté ma moto il y a 3 mois. (promis j'ai pas roulé avec ! suis pas fou !).

Bonn, je sais que moi on s'en fout, vous voulez de la bécane?? bon ok

Alors voila, j'étais partis sur un TDR, mais un amis m'a montré sa DTR qu'il a acheté une semaine avant, donc le jour j je cherche et je trouve quasi direct non loin de lyon ( tombe bine on y va pour le week end !

BRef, vendeur super sympa, mais la moto démarre pas, moi j'y connais rien, donc la place a mon pote. 2 h a essayer mais non, demarre pas mais a craqué 2-3 fois (genre ca va partir !)bref, a la fin, mon pote me dit de la prendre ( moi mega septique, normal !!!) ca négocie, bon 375€ (au lieu de 700€, vu qu'elle est non roulante et le vendeur de bonne foie semble t il). bon on se la rentre tranquilou, on check un peu tout ca (cyclindre, piston, carbu... tout y passe!) et au bout de 2 heure, La bougie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EUREKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Et voila , craque direct, mais genre direct de direct, tourne nickel. on test un peu, on fait les niveau et Tip top !!! BRef, me voila donc avec ma jolie DT125R de 1992 (3NC pour les puristes :zin: ), 30 000Km (moteur sérré et refait a 21 000).

dessus j'ai attaque un gros travail de peinture, donc vous aurez le détail plus tard (vous allez bine vous marrer, promis :lol: ).

j'ai aussi changé l'embrayage, et bien nettoyé la machine, sacrément sale !!! bref je vous reserve tout ca pour plus tard mais en tout cas j'ai beaucoup trainé sur ce forum ( mais aussi yam2stroke que je remercie au passage !!).

vos conseils , tutos ont été forts utile dans les moments de doute !! ( et j'en ai eu beaucoup avec l'embrayage!!!).

Bref, me voila parmis vous !! alors c'est ma tournée !!!!! :)

:beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:

et surtout :merci:
Snawbool
Piéton

Département: 69 Rhone
Moto: DT125R
  • Voir sur la carte

Re: Salut la compagnie #titreoriginal

Messagepar 2nis » 05 Juillet 2016 à 07:27

Bonjour, et la bienvenue sur ce forum.
Tant mieux pour toi d' avoir pu solutionner ton problème mécanique , c'est d'autant plus revalorisant de trouver soi même surtout dernière quelqu'un qui s' y connaît. ..et puis c'est une bonne école de visualiser des démontages..et remontages si tu n es pas bricoleur ..il faut savoir être habile des ses dix doigts!
@+
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Motard

Département: 89 Yonne
Moto: dtr 200, IT 175, 360 yz
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 05 Juillet 2016 à 09:29

Welcome :bien:
Que vive le cylindre à trous!!!
gordini
Moderateur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997
  • Voir sur la carte

Messagepar Snawbool » 05 Juillet 2016 à 09:38

2nis a écrit:Bonjour, et la bienvenue sur ce forum.
Tant mieux pour toi d' avoir pu solutionner ton problème mécanique , c'est d'autant plus revalorisant de trouver soi même surtout dernière quelqu'un qui s' y connaît. ..et puis c'est une bonne école de visualiser des démontages..et remontages si tu n es pas bricoleur ..il faut savoir être habile des ses dix doigts!
@+

Yes, j'avoue que je me suis fais plusieurs fois très peur, mais je la rebricole en faisant très attention, et elle tire plutôt très bien.
Snawbool
Piéton

Département: 69 Rhone
Moto: DT125R
  • Voir sur la carte

Retourner vers Présentation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message