Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Rouler sous la pluie

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

Re: Rouler sous la pluie

Messagepar Toopack » 13 Mai 2010 à 17:36

vi , tout à fait, il faut vouloir apprendre :chin:

et ne pas se cacher derrière du gadget électronique :spamafote:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar scot » 13 Mai 2010 à 19:35

salut;; toop il sagit pas de se cacher derriere l electronique c est juste un confort de conduite en securité ,, c est clair que ca seras toujours le pilote qui déhancheras et qui essoreras la poignée ;;;; la on est d accord ,,,,on reconnait la veille ecole toop,,mais je peut comprendre ta reticense envers les "gadgets" comme tu les appels
t inquite tu vas t y faire lolll,, :wink: :wink: :wink: :bien:
faut pas poussé mémé dans les horties
scot
Monocycle

Département: 2B Haute-Corse
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 13 Mai 2010 à 19:40

no je ne m'y ferais pas :pfff:

tu sais pourquoi ?
parceque ça m'empêche de conduire -> je ne parle même pas de pilotage ....

on peut me dire, bla bla bla ..... se cacher derrière un truc qui fait à ta place une chose incontrôlable ... ne ferai jamais un bon conducteur -> c'est un piège plus qu' autre chose :chin:

SI à la limite les gens s'en méfiait -> là dans mon esprit ça irait encore ...... :amen:
mais c'est tout l'inverse, les gens se disent , roulent, rien à foutre j'ai tout le bins MOI :idea:

-> et c'est là qu'est le problème, pas ailleurs !
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar scot » 13 Mai 2010 à 20:08

ok maintenant je comprend mieux de quoi tu parle ,ya des CONS de partout , ya meme pas a discuter avec eux , mais ne géneralise pas par rapport a ca ,, essaye une moto avec l anti patinage ,a moins que ta dejas essayé sur circuit a l occasion ,,moi perso j aie pas tester. un bon amis a la derniere ducat 1198 s ,il la rouler a ledenon ya pas longtemp,, he ben il dis que l electronique ca vas dans le bon sens ,, donc tu vois c est pas trop mal ... :wink: :wink: :wink:
faut pas poussé mémé dans les horties
scot
Monocycle

Département: 2B Haute-Corse
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 13 Mai 2010 à 20:13

Je suis plutôt d'accord avec Toopack par expérience. Je m'explique:
- par temps de neige, la distance de freinage est fortement allongée (je parle d'un véhicule à + que 2 roues :ange: )
en effet, lorsque tu bloques les roues, un tas de neige se forme devant les roues et participe au ralentissement du véhicule :zin:
- par temps de pluie, le non-blocage des roues (toujours sur véhicule de + de 2 roues), le résultat est le même.
:arrow: Plus la chaussée est glissante, moins tu freines avec l'ABS :chin: :chin:
Quant à l'ASR, je peux le désactiver dans mon camion (scania R420 pour les connaisseurs :wink: )
Dès que la route est humide, je le coupe, et ce n'est pas que pour le plaisir de me mettre en travers dans les rond-points :!fou:
Pour en revenir à la conduite moto, seule l'expérience peut te permettre de maitriser la "glisse", l'évitement du danger par n'importe quel temps et, que ce soit ABS, ASR ou quoi que ce soit, rien ne remplace l'habitude de rouler et l'anticipation. Mais cela, je ne pense pas qu'on te l'apprenne, en auto-école ou ailleurs! :zai:
Peut-être un endroit: l'école de la vie :chin: :chin:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 13 Mai 2010 à 21:13

bah voilà, on arrive à se comprendre ( ce n'est jamais facile par écrit lol ) :lol:

par contre tu dis ne pas généraliser :? , je serai beaucoup moins affirmatif tu sais ..... un rapide calcul :

les femmes représentent pas loin de 50% des conducteurs, on sait quelles ne sont pas enclin du tout à prendre des risques, le pilotage ce n'est pas pour elles ... on est assez près du 1/1000 car c'est trop physique, sa secoue ect .... ( elles réservent l'effort physique à notre plus grand plaisir, et c'est déjà bien ainsi :ange: ) .... bref 50% dans ce camp

les hommes , un sur deux voir 2/3 prendraient bien un petit risque par ici par là ...... l'addition des deux fait déjà pas loin de 75% des roulants :wink: qui s'en remettent à la croyance qu'ils peuvent " parce qu'ils ne sentent rien" ......
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 13 Mai 2010 à 21:26

commentaire effacé: réponses arrivées entre-temps :oops:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 13 Mai 2010 à 21:56

la seule experience que j'ai de l'anti patinage c'est en voiture .
je n'est pas eu jusqu'a présent a le regrétté bien au contraire notament sur la neige et le verglas sinon c'etait boubadaboum . :nez: et du malus
il est a rappellé que depuis 2 ans, les hivers sont rude en france et la facture énergétique trop salé.
en bécane, aucunes expériences de cet accéssoire qui doit resté complémentaire et s'imposera tout naturelement .
sécurisé les 2 roues, c'est banalisé et rendre accéssible la conduite a tous mais attention,une conduite sans prises de risques .
en finir avec les préjugés du genre ...attention ,la moto c'est dangereux...
redonné ça place aux 2 roues sur la route par rapport a la voiture ou un équilibre .
un peut comme dans les pays asiatique .
maintenir l'adhérence des roues a la route en situations d'urgences et pas le décrochage .

de mon avis :spamafote:
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Au Quotidien