Aprés par experience quand j'ais acheté ma RX50 ben moteur Minarelli avec silencieux "catalytic"
). J'avais essayé le SP 98 et çà marchait bien. Une foi j'ais testé du SP95 et bien il y avait une trés nette baisse de perfs Comme quoi oui, y'a quand même une différence de rendement entre les deux, mais il faut sans doute aussi avoir la carburation de bien réglée, et un carbu bien réglé pour le SP98 ne l'est pas forcément pour du SP95 ce qui explique peut ètre pourquoi çà marchait tellement moins bien le SP 95 par rapport au SP 98 sur ma RX.
Là pour ma DTR j'ais jamais mis autre chose que du SP95 et pour ma TDR çà serra pareil sauf éventuellement tester l'E85 (dont le chiffre ne corespond pas du tout à l'indice d'octane mais au pourcentage natif d'Ethanol dans le carburant) mais c'est un bordel car apparament il faudrait prévoir des gicleurs de carburant plus gros de 20 ou 30 % et faire un gros réglage carbu.
En plus du fait de la surconsommation en E85, ben même si çà coute netement moins cher de rouler avec, l'autonomie de la bécane est réduite puisque si la conso augmente le réservoir lui il grossi pas
.A+