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roulements de roue

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roulements de roue

Messagepar livlo » 19 Février 2010 à 10:58

Salut à tous,

Est-il compliqué de remplacer des roulements de roue ?

Est-ce que cela nécessite des outils spéciaux pour extraire et remettre les roulements ?

Quelle est la méthode à suivre ?
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Re: roulements de roue

Messagepar livlo » 20 Février 2010 à 21:23

ça se bouscule pas pour répondre... :roll:
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Re: roulements de roue

Messagepar JossMot' » 20 Février 2010 à 21:49

Tu prend une tige filetée de 10mm et 30cm de long et tu tape un coup ton roulement pour degager l'entretoise et apres tu fait un coup en haut, en bas, a gauche, a droite et tu sort ton roulement comme ca, ensuite tu fait pareil pour l'autre
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Re: roulements de roue

Messagepar livlo » 21 Février 2010 à 00:00

:merci: beaucoup

Et pour mettre les neufs ?
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Re: roulements de roue

Messagepar Toopack » 21 Février 2010 à 01:26

deux bonnes rondelle au bout de ta tige fileté+écrou et tu serres gentillement -> si ça s'engage droit ça ira au bout :chin:

tu peux aider avec un coup de décapeur thermique (au pire un sèche cheveux :zai: ) sur le moyeux avant ( ça dilate et ça rentre plus facile )
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Re: roulements de roue

Messagepar livlo » 21 Février 2010 à 02:00

Je peux aussi refroidir les roulements, ça rentrera plus facilement, non ?
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Re: roulements de roue

Messagepar MAVRICKP2 » 21 Février 2010 à 09:00

Salut ,

oui tu peux mettre les roulements dans le congélateur 1 h00 avant de les monter , mais je doute qu'avec le matériel et le garage d'on tu disposes, que cela se passe sans pb :?
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Re: roulements de roue

Messagepar livlo » 21 Février 2010 à 12:36

C'est clair. :roll:

Un truc bizarre dans la RMT, c'est qu'ils renvoient à la section "partie cycle" pour le remplacement des roulements de roue. Mais dans cette section il n'y a rien concernant les roues. :spamafote:

Je suppose qu'un atelier YAMAHA dispose d'outils spécifiques pour extraire et emboiter ces fameux roulements. Un peu comme ceux que l'on doit utiliser pour sortir et remettre un vilo dans les carters de BM. Une chose intéressante serait de savoir où on peut se procurer ces outils pro.

Quoi qu'il en soit je vais essayer de m'occuper de ça à mes prochaines vacances. Si je vois que je n'y arrive pas, je n'insisterait pas comme un âne... je veux pas tout casser.

Concernant les outils, j'essaye de m'équiper au fur et à mesure. J'ai commandé un lève-moto, qui m'aidera dans ma démarche. En ce moment, je cherche des clé dynamométriques pour respecter à la lettre les couples de serrage de la RMT.
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Re: roulements de roue

Messagepar Toopack » 21 Février 2010 à 14:43

en clef dynamo fait gaff -> outil de marque uniquement !

je sais, c'est cher, mais il y a , vraiment , une bonne raison à ce prix (pour une fois que la plus valu n'est ps "que" pour le marque ) :ange:
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Re: roulements de roue

Messagepar livlo » 21 Février 2010 à 16:46

Facom uniquement :chin:

L'idéal serait 3 clés pour les couples différents : 2 à 25, 10 à 50, et 20 à 100 N.m

Je cherche de l'occasion en parfait état. pour l'instant je n'ai fait l'acquisition que d'un tournevis dynamomètrique, pour les petits serrages (50 euros sur le bon coin, état neuf). Pour le reste je cherche encore. J'ai vu en clé qui va de 5 à 310 Nm à un prix raisonnable, mais je pense qu'avec une telle plage d'utilisation la précision n'est pas ua rendez-vous. D'ailleurs elle n'est plus référencée au catalogue Facom 2010.
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Re: roulements de roue

Messagepar MAVRICKP2 » 21 Février 2010 à 17:03

n'oublie pas et n'oubliez pas non plus que nous ne sommes pas en F1 :spamafote:
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Re: roulements de roue

Messagepar livlo » 21 Février 2010 à 17:17

Ah bon ? Je croyais qu'on était à la NASA. :lol:

Plus sérieusement, les 3 clés c'est pour le cas idéal où tu fait tout dans les règles de l'art. Je pense qu'une clé 10 à 50 N.m serait la plus polyvalente pour les couples préconisés sur la RMT.

Si je doit faire quelque chose sur ma bécane, autant le faire bien.
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Re: roulements de roue

Messagepar Toopack » 21 Février 2010 à 17:24

je diras qu'avec deux tu serais allégrement bien équipé =>

genre 10/40 ou 10/50 et 50/200 :chin:

facom est bien , SAM est mieux .. mais il n'y a pas que ces deux là :wink:


à décharge ( je sais c'est "cher" voir très cher ....) une fois équipé , tu l'es à vie :chin:




pour ce qui est des roulements : arraches/montage ..... je serai moins catégorique :spamafote:
Les outillages pro coutent une "fortune", certes ça va bien lol c'est fait pour -> mais nous particulier on ne fera pas de fric avec, donc c'est tout de suite hors de budget :pfff: ... qui plus est on n'a jamais la totalité des tailles, formes ect ... donc :pfff: .... et les constructeur ont le chic pour préserver leur gagne pain ( tous plus tordu les uns que les autres ) d'où création d'outils spécifiques à une marque, voir pour un model :?
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Re: roulements de roue

Messagepar livlo » 21 Février 2010 à 18:01

Je viens de regarder le catalogue SAM et quelques boutiques en ligne. C'est pas mal du tout :bien:

Par contre je ne trouve rien en occasion. C'est moins répandu que FACOM. Mais, en neuf je dirais que c'est moins cher que FACOM. Il faut compter entre 230 et 260 euros pour une clé dans les plages de réglage que nous avons cités, c'est raisonable.

Concernant les outils pro, je m'attendais à une réponse comme la tienne. Enfin ça coûte rien de se renseigner.
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Re: roulements de roue

Messagepar Toopack » 21 Février 2010 à 18:56

sache que la majorité des pro s'équipe de SAM et non plus de facom :wink:

comme je le disais, il y a d'autres marques très bien, mais il ne vendent qu'aux pro :?
de toute façon tu ne mettrais jamais 600 euros dans une clef ... donc :roll:
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