Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

rouge et blanc

Presentez votre TZR

Re: rouge et blanc

Messagede Toopack » 22 Mars 2009 à 18:54

ah bah !!!! fa fait fur :zai:

édit : pas de photo aujourd'hui :nez: j'ai passé mon temps à faire du ménage dans le garage car je ne retrouve plus mon arrache volant magnétique :waouw4:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede yamacrazy » 23 Mars 2009 à 13:00

j aime bien les bouts de vieux habits pour bébé pour boucher l emplacement des clapets... lol

sinon, pourquoi la moitié du carter d embrayage est peinte a moitié a l interieur ???

et pour changer, superbe :bave: :bave: :bave:
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde
yamacrazy
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: beaucoup... 4fl, 2x 4gm,...

Messagede Toopack » 23 Mars 2009 à 13:19

un chiffon c'est un chiffon :nin:

pourquoi la peinture lol, j'en sais quedalle :ange:

j'ai retrouvé mon arrache volant :ban: :ban: suite des opération cet aprem ( pour une fois que je suis en repos :zai: )
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede Toopack » 23 Mars 2009 à 16:43

Moteur déposé, :lol:
Villo sorti -> je l'emmène au Mans samedi pour le passer à l'homme de l'art ( vérifications obligatoire là dessus .... et réparation sans radinerie sinon gros bobos à très court termes :spamafote: ), il faut savoir que la réfection du vilo sur 240TDR/250TZR ça peu facilement couter un œil , mais si ce n'est pas fait c'est un voyage direct vers la poubelle pour le bas et hauts moteur :amen:

Même pas foiré une seule vis ( elles étaient toutes serrées au bon couple, ça aide )
-> et puis que c'est simple un moteur :ange: :zai:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede yamacrazy » 24 Mars 2009 à 00:00

ouais... un moteur c est un moteur, mais en meme temps, avec ton "simple" moteur, tu fais baver tout le monde sur le forum :D :D :D
ImageImage

yamacrazy
Undergrounder's

Messagede gundam69 » 31 Mars 2009 à 20:09

HeHe et bien on s'embête pas !! :wink:
Reste plus qu'a savoir si ça dépote bien cette 'tite bete !! :nin:
Superbe ta béquille centrale ! :D :wink:
Petite question : c'est les mêmes moteurs sur 250 TDR et sur 250 TZR ? :qu: :qu:
Bon courage pour la suite !!
Unreasonable Behaviour
TDR RoadSter
gundam69
Monocycle

Département: 69 Rhone
Moto: Ma defunte TDR 5AE de 2000 Paix à son ame
  • Voir sur la carte

Messagede Toopack » 31 Mars 2009 à 23:02

oui sauf pot différent, gestion de valve différent, CDI différent , étagement de boite ect... ce qui donne un caractère assez différent (en france le TDR ne fait que 240 cc :wink: mais ce n'est pas 10 cc qui différencie le bins :nez: )
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede gundam69 » 01 Avril 2009 à 08:15

OK en clair ce sont les même similitudes et DIFFERENCES que sur les modèles 125 cc ... les mêmes moteurs mais tout ce qu'il y a autour change . :chin:
A tu déjà eu l'occasion d'essayer un 240 TDR ?
Si oui, un 'tit avis entre les 2 bécanes :wink: (une fois le TZR remonté hein sur roulettes ça conte pas !! :zai: )
En fait ça m'interresse du fait que j'ai toujours en tête le projet d'avoir un 250cc .... et vu que tu t'y connais un peu en méca. (vidange, plaquette de freins .... :lol: :lol: .... non ça c'est moi ! )
:merci:
Unreasonable Behaviour
TDR RoadSter
gundam69
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede Toopack » 01 Avril 2009 à 14:26

le TZR fait figure de "sport GT/" maintenant alors que c'était l'accès "piste" rêvé à son époque, simplement par son manque de "puissance" ( 44 cv à la roue lol ), la position du pilote n'est pas excessive tout en permettant d'apprendre la piste = c'est une moto école pour la piste

châssis suffisamment dimensionné pour la puissance du moteur, t'oblige à jouer le scalpel pour avancer :chin:
Par contre même la ballade elle sait faire même si elle ne te donnera pas le confort d'un custom, bien mieux qu'une sportive "ultra" ....( sur laquelle tu es mal au bout de 30 km hors piste voir très mal :ange: )
Pour la petite histoire, le premier titre en 250 TZR "coupe" a été décerné à un certain Régis Laconi :nez:
Tu peux facilement taquiner du 600cc avec :wink:

Le 240 TDR, bien que je ne l'ai jamais essayé ( j'ai pourtant bien essayé d'en acheter un :roll: ) est beaucoup plus "joueur"
C'est totalement différent d'utilisation, autant le TZR est une ARME lorsque sa roule et tourne ....... autant le TDR met minable toute super sport actuelle et passé quand ça tourne beaucoup.

L'une comme l'autre sont les outils idéaux pour perdre son permis en moins de temps que de l'avoir :nez:
Elles n'ont pas besoin d'une ligne droite de 5 km pour s'épanouir ( si tu vois ce que je veut dire ) ..... ni pour faire l'inter à un grosse et couteuse machine :zai:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede gundam69 » 01 Avril 2009 à 23:10

OK merci pour ces précieux et très intéressant conseils !! :chin:
Dans le futur je penses vraiment à mettre encore plus les mains dans le cambouis :bien: j'adore mais quand on à peu de connaissances ...... :cry:
Les forums sont là pour ça !! :wink: :ban: :ban:
Unreasonable Behaviour
TDR RoadSter
gundam69
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede Toopack » 04 Avril 2009 à 20:27

Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede yamacrazy » 05 Avril 2009 à 11:02

Toopack a écrit:

:bave: :bave: :bave: c'que j aime ce bruit :D :D :D
ImageImage

yamacrazy
Undergrounder's

Messagede Toopack » 17 Mai 2009 à 15:47

Petite suite,

J'avais demandé sur le forum, les largeur totale des jante de 4FL et 4GM ...... pour une raison simple :

-la 250TZR 2MA ( ou 1 KT) n'est pas monté en pneu moderne, d'où des tailles de jantes très étroite :nez:
-Le liens vidéos du british club .... lors de ces compets, la seule monte dérogatoire était les roues de 4GM

bref, j'ai acheté un jeu de roues 4FL ( peut pas faire comme tout le monde moué :tox: ) ... et la roue AR se monte sans aucune modif :ange:
La roue AV est quand à elle trop large ( soit je re-usine la roue, soit je ré-usine de nouveaux tés de fourche :nez: )

Donc je viens d'acquérir un jante AV de 4GM :zai: .... vous aurez les photos plus tard, je viens de commander les pneux qui vont chausser ma BellissimaTZR :ban: :ban: :ban: :ban: ( BT090 :wink: )

édit, les jantes de 125TZR sont noir .... j'ai bien envie de les faire repeindre en rouge quand même :arrow:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede yamacrazy » 17 Mai 2009 à 22:02

voila qui explique bien des choses :D
ImageImage

yamacrazy
Undergrounder's

Messagede Toopack » 25 Mai 2009 à 16:57

bon, BT090 commandé chez dafy il y a dix jours :amen:

BT090 AV monté/équilibré (107,70 euros) sur la jante de 4GM aujourd'hui ....... l' AR y'a délai de 15 jours :spamafote:

c'est ô grave, Mav est en train de me roder le Vilo de toute façon :ange:

sur le site bridgestone, il disent arrêter la production des BT090 , BT 45 ect ...... le tout remplacé par les BT003 ( il me semble) ..... il paraitrai même ( source Dafy ) que la gamme commencerai à 150 de large ( à vérifier :roll: ) :nez:

Je lui ai donc demandé avec quoi on allait rouler " nous" les petites cylindrées :pfff: => pas de réponse :spamafote:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

PrécédenteSuivante

Retourner vers TZR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message