Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...). Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône
Bonsoir, je voudrais savoir si les retros de TZR 4FL se demontent, j'ai pu enlever le socle mais c'est tout, la tige tourne sur elle même, je pense que pour retirer la tige il faudrait retirer la glace pour acceder à un ecrou à l'interieur et savoir si ça peut se retirer sans qu'il y ait de casse ?
pas évident de retirer la glace sans la fendre ... mais ça se fait
la colle est relativement souple, pour amortir les vibration ... il faut jouer sur sa souplesse pour que ça se décolle, mais sans trop forcer non plus pour ne pas fêler la glace
Bon, nous sommes bien d'accord qu'il s'agit là d'un montage "de merde", ...pourtant assez courant dans l’industrie (auto et moto)tant que c'est le client qui paye ... cher
ça semble bien collé, j'ai pensé à tremper le retro dans une casserole d'eau à ébullition, pensez vous que ça puisse permettre de fragiliser la colle ?
-> inconvénient le tube une fois ouvert n'a une durée de vie que d'environ 3 heures alors si c'est pour 3 ou 4 points ... il vaudrait mieux aller voir un carrossier ou un changeur de pare brise
Je pense qu'une colle style "ni clou ni vis" peut convenir. Le joint silicone colle bien aussi, amorti les vibrations, mais quelle est sa tenue dans le temps?