Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

retour d'hivernage difficile question aux TZRistes

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

retour d'hivernage difficile question aux TZRistes

Messagepar salora » 06 Avril 2009 à 13:49

salut à tous, l'hivernage fut dur, casse moteur au ralenti , cause roulements vilebrequins piqués !!!! :twisted:

bref direction yamaha avec refection complete bas moteur (roulements joints spy, piston ect) et revision qui va bien , réglage aux ptits oignons ( 28cv au banc) 1200 roros :zin:

bon je l'ai récupéré vendredi dernier, ptit rodage qui vas bien (1000 trs en plus tout les 100kms) + une petite pointe rapide de temps à autres

ma question : combiens de tours et vitesse prenez vous avec vos tzr 4fl?

car pour l'instant elle plafonne à 11000 trs et peine au dessus de 140km/h, est ce du au rodage pas terminé?

merci
salora
Débutant

Département: 18 Cher
Moto: tzr 4FL
  • Voir sur la carte

Re: retour d'hivernage difficile question aux TZRistes

Messagepar Cyril_69 » 06 Avril 2009 à 16:17

Effectivement, si ton rodage n'est pas terminé, ton moteur ne donne pas 100% de ses capacités car il subit encore trop de frottements.

Ne te tracasse pas pour l'instant et continue tranquillement ton rodage.
Cyril_69
Piéton

Département: 69 Rhone
Moto: TZR Belgarda
  • Voir sur la carte

Messagepar hugoain » 06 Avril 2009 à 17:37

bon a se prix t'aurai du m'envoyer ton moteur ca aurai couter moins cher :wink:
140 oui la mienne a tendance a faire pareil .
150 elle y arrive suivant le temps :?
hier j'ai pris 160 aprés 1800km suite changement piston refection bm roulement vilo neuf .
mais vraiment nez dans la bulle régime a cette vitesse 11500 t .
je sait pas si je les reprendrai :roll:
le banc tu sait pas la marque :qu:
fuchs ou dynojet :qu:
hugoain
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: tzr 4 fl 1997 honda 125 mtx tzr sp en cour de resto
  • Voir sur la carte

Messagepar Galrec » 06 Avril 2009 à 18:15

C'est clair que tu lui aurait envoyé, t'en aurais eu pour moins cher :P

(et surement beaucoup plus soigné ^^)
Galrec
Piéton

Département: 42 Loire
Moto: Yamaha 125 DTR
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 06 Avril 2009 à 18:24

28cv, .... on sait déjà que ce n'est pas un banc à inertie freiné :nez: ..... aussi surnommé Mitho_jet
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar salora » 07 Avril 2009 à 06:40

le banc je sais pas la marque, ce que je sais c'est qu'ils ont pas voulu me rendre la moto tant qu'elle ne dévelloppait pas sa puissance théorique
au début ils arrivaient a 25cv et m'ont demandé de ramener le pot d'origine car ils étaient pas satisfait des résultats

au final ils ont mis le jolly moto et ont pu la regler car ils ont vu que ma valve se refermait a moitié a haut régime :lol: et oui les "experts de la moto" à qui j'avais confié la moto pour ma premiere révision n'avaient pas remis la petite vis qui tient les 2 morceaux de la valve ensemble quand ils m'ont changé les cables :twisted:

pour la qualité du boulot je suis confiant, je leur ait amené a eux car ils ont une super réputation et sont vraiment pro même si ils ont loin de chez moi, :spamafote:

y a un yamaha tout près mais eux sont des branques :vomi:
salora
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar hugoain » 07 Avril 2009 à 07:42

oui pour la valve :?
sans la vis qui relie les 2 partie ensemble risque quelle touche le piston suivant le jeu quelle a :wink:
cela fait depuis disont aout 2008 que j'épluche les probléme de perf des 4fl :qu:
certaine marche d'autre pas :die:
j'ai tout essayer tout controler réglage carbu essai de cdi controle avance au strombo .
le pot jolly moto qui donne de trés bon resultat sur celle qui marche bien mais pas sur les autre revient a la méme chose que origine débridé :?
si ta du mal au dessus de 140 le banc doit avoir un correctif sae dans la bonne vielle norme d'autrefois a a roue tu doit avoir disont 18 ch peut-étre 20 :spamafote:
un vrai casse téte chinois ces bécane :spamafote:
hugoain
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar salora » 07 Avril 2009 à 10:23

ouais, je vais finir de la roder et après je vais commencer à tirer dedans sérieusement

on verra si elle se libere, car avant l'hiver mal réglée elle prenait quand meme 150km/h :ban:

mais bon pour plafonner à 140 autant prendre une yzf r125 4 temps plus simple à entretenir quand même 8)
salora
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar hugoain » 07 Avril 2009 à 12:01

oui moi aussi quand la route est bonne 8)
je sait ou il y a un banc fuchs prés de chez moi :wink:
mais j'ose pas trop y aller :nin:
de peur d'étre décu :vomi:
hugoain
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar hugoain » 09 Avril 2009 à 16:42

ben finalement je l'ai passer au banc moi aussi :wink: idem ligne jollymoto 8)
sur un fuchs verdict 27,5 ch .
j'ai encore réussi a prendre les 160 aujourd'hui .
en fait cette bécane aime bien étre un peut riche GP 240 dans mon cas l'autre jour j'avais le 230 .
le fait quelle monte facile a 140 est tout simplement que le max de puissance est situer a 10000t .
au dessus sa baisse doucement jusqu'a 11200 t a partir de 11500 il y a plus rien 18ch :ange:
ce test a était fait avec un kit chaine bien fatiguer j'avais retendu avant d'y aller en sortant la bécane du banc on entend un craquement :nin:
la chaine montait sur les dent de la couronne est était trop tendu donc cela a certainement fausséun peut les resultat vu que la prise de puissance se fait en 4éme qui est déja longue la dessus .
mais ca va pas rajouter 5ch avec un kit chaine neuf :lol:
finalement je crois que je vais changer mon kit chaine :zai:
pour les petit gabari qui pése disont une 60 éme de kilo perso je fait 75 kg je pense que si il recherche la vitesse max il peuve tenter de la faire tirer un poil plus long vu que le max de puissance est au environ de 10000 mais cette remarque je le fait avec cette ligne je sait pas a quel régime se situe le pic de puissance avec le pot orrigine débrider :spamafote:
hugoain
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 09 Avril 2009 à 21:53

moi je verrai plus deux dents à la couronne ( pour minimiser l'importance de la chute des cv en limite régime max ) si je voulais aller plus vite :ange: ..... et en plus tu n'en feras pas un veau :zai: -> mais ce n'est que mon idée hein :nez:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar hugoain » 10 Avril 2009 à 04:51

sur la mienne ca ne marcherai pas :?
elle a une zone a environ 11500t peut-étre 11200 t ou elle se met a cliqueter quand tu est en 5éme ou 6éme .
ces le régime ou la puissance chute .se cap je l'atteint aujourd'hui en 6éme avant elle y arrivais pas :spamafote:
méme en 5éme elle passe pas se cap :spamafote: petit probléme d'avance :qu: peut-étre essayer d'enlever un petit poil disont 2 degré :?sinon la puissance a la roue un petit 22 ch :? sur le banc fuchs
hugoain
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar salora » 10 Avril 2009 à 10:22

ben j'ai fait environ 150km hier , route + autoroute, monte pas à plus de 11000t quel que soit le rapport (en on sent que ça régule), et en 6em elle a du mal à prendre plus de 10000tr, ce matin meme pas 9500trs 130km max :!fou: :twisted:
salora
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar salora » 10 Avril 2009 à 10:27

hugoain, t'as quoi comme pignon et couronne?
merci
salora
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar hugoain » 10 Avril 2009 à 12:22

origine 16x46 :wink:
a 140 kmh = 10000t
le fait quelle régule av 11000 cest depuis que ces refait ou avant elle le fesait aussi :wink:
je te pose cette question car ces peut-étre du au powerjet du carbu ces un petit circuit sur le coté gauche du carbu .
la durite noir qui part de la cuve qui améne de l'essence au niveau de l'entré du carbu vers le manchon de la boite a air .
le gicleur de se systhéme qui agit a trés haut régime quand la depression est suffisante se trouve dans la cuve est n'est pas démontable il se peut que ton powerjet débite trop est empéche ton moteur de prendre des tours .
sur la mienne j'ai decouvert qu'un gicleur a était mis dans la durite il n'y a pas de numéro dessus mais a l'oeil se donc étre un 35 gicleur de ralentit .
se probléme ne se voit pas forcement a la couleur de la bougie sauf peut-étre si tu roulé lomgtemps au régime ou elle sature .mais d'une maniere generale cette bécane est chiante a régler est suivant le climat du jour elle marche plus ou moins bien :spamafote:
la sortie du powerjet est placé sur ces carbu en dépit du bon sens face a l'arrivée d'air surement pour des facilité d'usinage :ange: ce qui peut rendre se systhéme inconstant certaint on fait la modif en percant un trou mieux orienté est en bouchant la sortie d'origine est il on donc mis un gicleur de ralentit dans la durite car avec cette modif le powerjet debité beaucoup plus mais de maniere constante .
mais aprés il faut reprendre de A a Z les réglage carbu perso j'ai pas fait la modif
sinon tu parlais de la 4t YZFR125 :vomi: le gars ou je suis aller passer au banc ma dit qu'aprés une préparation il avait réussi a en obtenir 16 ch au vilo bon avec no 28 ch il ya de la marge :tox:
hugoain
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message