Pas de soucis, mais en vitesse.
J'utilise des produits carlux (apprêt, apprêt garnissant et peinture) qui se trouvent (aient) chez norauto. 11€ la bombe. Par contre carlux a vendu à motip sa clientèle ou quelque chose comme ça, donc la plupart des norauto n'ont plus de carlux. Motip est moins cher mais de moins bonne qualité à ce qu'on en dit, je n'ai pas testé.
Donc, il faut tout d'abord dépolir ta peinture d'origine (papier pas trop gros pour ne pas faire de grosses traces mais faut que ça accroche quand même). Ensuite un bon dégraissage, une couche d'apprêt, et tu laisse sécher. Sur l'apprêt je met une ou plusieurs couches d'apprêt garnissant, puis une fois sec je ponce à l'eau savonneuse (du produit vaisselle va très bien, je met ça dans un pulvérisateur) avec du papier imperméable grain 1000 jusqu'à ce que la surface soit parfaite. Séchage, dégraissage (j'utilise de l'acétone mais ça fait partir tout ce qui est en bombe, il faut que je trouve autre chose) et ton élément est prêt à peindre, et c'est là que ça se corse. Perso je laisse ma ou mes bombes dans un seau d'eau chaude (astuce vue sur le net et ça marche, ça pulvérise beaucoup plus finement) quelques minutes avant de peindre, il faut également bien les secouer sinon ça risque de faire des grosses gouttes. Et là il faut passer plusieurs couches, si possible fines, enfin comme indiqué sur la bombe quoi, en respectant bien les indications ça devrait le faire. Surtout ne pas hésiter à passer plus de couches plus fines, le résultat devrait être encore meilleur. En général il se forme une légère peau d'orange le temps que la peinture se tende, mais une fois sec ça devrait être nickel.
Pour les conditions, il faut être à environ 20° dans un local pas trop humide, à l'abri du vent mais bien ventilé, et si possible propre, du moins sans trop de poussière. Mouille légèrement le sol pour coller la poussière.
Avec cette méthode j'ai obtenu ça:

Et j'ai encore fait des progrès depuis

A titre indicatif je pense que pour faire un carénage latéral avant de tdr il faut compter une demi bombe d'apprêt, une demi bombe d'apprêt garnissant et une bombe de peinture.
Après si tu est vraiment maniaque tu as la technique du dépoli-lustré:
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 303175.htmSi ça te tente d'essayer, c'est long mais tu sera presque certain d'avoir quelque chose de nickel ;)