Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Restauration Vespa - Volée! - Nouvelle resto

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

Messagede NONO 46 » 08 Novembre 2007 à 09:22

Entoure là de barbelés celle là :idea: :wink:
NONO 46
banni

Département: EVRY( 91 )
  • Voir sur la carte

Messagede Tchomil » 08 Novembre 2007 à 10:45

TomTDR a écrit:Bon j'ai retrouvé...
Le même modèle. on va le chercher samedi matin. :D

Et dans quelle etat? beaucoup de taf de restauration ?
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagede Pienno » 08 Novembre 2007 à 12:09

Les F.... De P...... !!!!

Dans un garage en plus ils te l'ont volé ??

Gaffe au suivant alors, car si ils l'ont volé dans un garage, ça veut surement dire qu'ils vous avaient reperé vous, et les lieux.

Branche donc le scooter sur le 220V, comme ça le premier qui y touche servira de mechoui.

Enferme un pitt bull dans le garage ; dort dedans avec un couteau de cuisine, enfin je sais pas, mais les laisse pas vous B...sez la gueule une autre fois :twisted: :twisted:
j'y connais rien en mecanique, mais certains disent que je commande au soleil
Pienno
Piéton

Département: 94 Val de Marne

Messagede TomTDR » 08 Novembre 2007 à 14:52

Tchomil a écrit:
TomTDR a écrit:Bon j'ai retrouvé...
Le même modèle. on va le chercher samedi matin. :D

Et dans quelle etat? beaucoup de taf de restauration ?

A priori une excellente base de restauration, dans son jus d'origine.
Enfin je vais pas trop m'avancer, j'en dirai plus samedi. :D
TomTDR
Piéton

Département: 59 Nord
  • Voir sur la carte

Messagede Funny-bear » 08 Novembre 2007 à 18:10

:twisted: Ca fais vraiment chier de ne plus rien pouvoir garder. Tu te lève le cul pour t'acheter quelques chose et y a toujours des branleurs (des ENCULES, comme dirait NONO) pour te le taper.
Mais dans quelle societé vivons-nous ?
Dans quelques années on va tous se ballader avec les flingues à la ceinture, comme au temps du far-west.... :twisted: :twisted: :twisted:
Un qui sait, c'est mieux que dix qui cherchent...
Funny-bear
Débutant

Département: 83 Var
  • Voir sur la carte

Messagede Pienno » 09 Novembre 2007 à 10:37

Funny-bear a écrit::
Dans quelques années on va tous se ballader avec les flingues à la ceinture, comme au temps du far-west.... :twisted: :twisted: :twisted:

Oula ça me fait peur ce que tu dis, ça ferai de nous des presque americain et rien que ça, ça me fait plus peur que de me faire taper ma moto
j'y connais rien en mecanique, mais certains disent que je commande au soleil
Pienno
Piéton

Département: 94 Val de Marne

Messagede TomTDR » 10 Novembre 2007 à 00:21

On va chercher la bestiole demain matin, et j'ai une piste pour avoir un moteur pas cher, mais avec du boulot dessus. Enfin il y a toujours possibilité de monter un moteur de vespa plus récent, mais 15cv avec une partie cycle pareille est-ce bien raisonnable?
Donc en gros le projet est en bonne voie :D
TomTDR
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede TomTDR » 10 Novembre 2007 à 22:09

Image
TomTDR
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede TomTDR » 26 Novembre 2007 à 00:55

Ca se démonte gentiment:
Image
J'ai aussi fait quelques essais de peinture, je pense qu'on va éviter de passer par un carrossier, qu'en dites-vous?
Image
TomTDR
Piéton

• Voir sur la carte

Re: Restauration Vespa - Volée!

Messagede TomTDR » 09 Janvier 2008 à 09:42

Bon ben quelques nouvelles depuis le temps, la police a appelé hier pour dire que les voleurs se sont faits coincer. Comme la vespa n'avançait pas assez pour eux ils l'ont foutue au canal... ou elle repose encore. Va falloir trouver le moyen de la sortir de là.
Pour info ils seraient coupables d'une quarantaine de vols de scooters dans le coin... Va falloir leur couper les couilles, légalement ils ne risquent pas grand chose. Je les vois bien faire 6 mois de tôle et recommencer de plus belle en sortant.
TomTDR
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede Tchomil » 10 Janvier 2008 à 14:22

C'est abusé, et tu ne sais pas combien de temps il est resté dans le canal, a ta place j'aurai pas envie de le voir sortir tellement il doit saboté ...
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagede TomTDR » 10 Janvier 2008 à 16:30

La vespa a été foutue au canal le soir du vol... Reste à savoir quand et surtout comment la faire remonter, ça va pas être simple. A priori ça résiste pas mal à un séjour dans la flotte, mais bon tout est relatif...
TomTDR
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede franck55 » 11 Janvier 2008 à 00:35

salut, par chez moi le canal est vider régulierement (tous les 2/3 ans ) pour de nombreuses réparations ,si tu connais dans quel bief ils ont jetés ta merveille, renseigne toi auprés de vnf ( voie navigable de france ) pour savoir si des travaux sont prévus dans ce bief . :spamafote:
franck55
Débutant

Département: 55 Meuse
  • Voir sur la carte

Messagede TomTDR » 01 Avril 2008 à 12:00

Quelques news de ces histoires de guêpes...
Donc la première vespa est toujours dans la nature, le canal a été curé et rien n'a été retrouvé (à part une voiture dans la flotte depuis quelques années avec la conductrice toujours au volant...
La deuxième vespa est maintenant à moi, on l'a complètement démontée (surtout moi), complètement décapée (surtout beau-papa, il a bossé comme un malade pour tout mettre à nu) et envoyée chez un carrossier qui devait la faire rapidement pour pas cher. Finalement il a pris énormément de retard, mon beau-père a décidé de me la revendre, j'ai donc été la chercher chez le carrossier vendredi - il était pas content... En examinant tout ça j'ai vu qu'il avait travaillé comme un sagouin, 1mm de mastic partout appliqué par endroits directement sur la rouille... Je m'occupe donc de la carrosserie tout seul comme un grand, ce sera du noir satiné un peu dans le style rat's - pour le moment, mais il est très possible que la couleur change régulièrement en fonction de mes humeurs :D J'ai fait une aile hier soir j'aime bien, et la peinture est très réussie pour de la bombe même si elle fait ressortir les (petits) défauts dus à une préparation pas tout à fait parfaite.
Et pour finir beau-papa s'est trouvé une autre vespa de 1953 qui devrait être au garage dans 15 jours, nous sommes en train de chercher quelques pièces qui manquent pour la remonter. La sienne est noire brillante.

les fiches techniques pour les intéressés:
La mienne:
http://vintagescooters.free.fr/vespa/ac ... 25n-59.htm
Celle de beau-papa:
http://vintagescooters.free.fr/vespa/ac ... 125-53.htm

@+
TomTDR
Piéton

• Voir sur la carte

Re: Restauration Vespa - Volée! - Nouvelle resto

Messagede Tchomil » 01 Avril 2008 à 15:16

t'es pas serieux pour le debut de ton post :zin: :zin:

N'hesite pas a continué d'agrementé ce sujet avec la prepa de ta nouvelle toute mastiqué :lol:

PS: je deplace dans la section quotidien, je prefere laissé la section mecanique uniquement au YAM :wink:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message