Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Restauration Vespa - Volée! - Nouvelle resto

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

Messagede TomTDR » 14 Octobre 2007 à 21:44

Première bllade à deux cet après midi, nous avons fait 5 ou 6km avec entre deux l'incontournable pause bibine - temps magnifique, bière en terrasse au bord d'un lac, que du bonheur. Le frelon rouge suscite d'ailleurs beaucoup d'admiration ;)
Le vespa nous a fait son premier caprice, au retour nous sommes repassé par chez beau-papa et il a refusé de redémarrer à chaud. Après avoir beaucoup insisté j'ai enlevé la bougie, j'ai kické à la main, j'ai eu une odeur d'essence, puis j'ai branché la bougie posée sur le carter, j'ai eu des étincelles en kickant. Après ça môôôsieur a daigné redémarrer... La bougie était relativement propre, entre marron et noir, mais vu le problème je commence à me demander si l'indice thermique est bon. Vous en pensez quoi les pros du 2T?
TomTDR
Piéton

Département: 59 Nord
  • Voir sur la carte

Messagede TomTDR » 15 Octobre 2007 à 07:36

Au fait j'oubliais, il a aussi vu le fossé... Mais sans dégâts. :D
TomTDR
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede TomTDR » 15 Octobre 2007 à 17:30

up!
Le blog est mis à jour :D
Sinon personne n'a d'idée pour le problème de redémarrage à chaud?
TomTDR
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede TomTDR » 19 Octobre 2007 à 12:10

Une petite photo de dimanche dernier avec son propriétaire heureux comme tout :D
Image*
(derrière c'est moi :D )
TomTDR
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede TomTDR » 24 Octobre 2007 à 11:40

Le nouveau faisceau est passé! Bon avec un peu de mal tout de même, le fil de fer s'est détaché du faisceau, j'ai réussi à le récupérer de justesse dans la coque.
Alors pour le coupe-circuit qui ne fonctionne pas le fil va bien du commodo au boitier de raccordement, mais il n'est branché à rien... Le principe est de mettre le fil BT de la bobine à la masse, je vais recâbler ça un de ces jours.
Sinon, rien ne fonctionne au niveau électricité. Les vis qui serrent les fils dans le commodo se barrent avec les vibrations et créent des faux-contacts, le commodo est de (très) mauvaise qualité, et le modèle n'est pas le bon, malgré la confirmation par téléphone du conseiller de la boite de VPC. Enfin c'est pas très grave, je vais brancher les phares en direct et on verra ça plus tard.
Les priorités maintenant sont la pose d'un rétroviseur et le contrôle/remplacement du frein avant, pour que beau-papa puisse aller bosser avec sans danger.
TomTDR
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede TomTDR » 28 Octobre 2007 à 00:58

Ce matin opération démontage de frein avant. J'en ai bavé pour virer l'enjoliveur alors que le système est très simple... Ensuite le tambour est sorti tout seul, les garnitures sont comme neuves, le tambour n'a pas l'air beaucoup plus vieux, il n'y a pas encore de collerette d'usure. Par contre il y avait une sorte de dépôt dedans sur une petite partie, je suis retourné vite fait chez moi récupérer une feuille de papier de verre et une bombe de nettoyant freins, j'ai poncé vite fait l'endroit sale (bien incrusté quand même), remonté pour tester. Sur les 30 mètres de l'allée de garages ça freine mieux et ça n'a plus l'air de trembler. Je suppose que le scoot a été stocké un certain temps sans bouger et que la poussière a été se coller dans le fond du tambour... Bref, demain matin je termine le poncage correctement et on fera un vrai essai pour voir si il faut rectifier ou changer le tambour quand même.
Les images bientôt sur le blog si mon APN fonctionne encore, l'écran est tout pâle depuis ce matin...
TomTDR
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede TomTDR » 31 Octobre 2007 à 01:28

up! volant moteur tombé!
TomTDR
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede TomTDR » 31 Octobre 2007 à 11:12

Bon encore une question à la con: j'ai tombé le volant moteur, la bobine d'allumage m'a l'air bien pourrie. Tant que c'est démonté je change tout ou j'attends que ça lâche? Sachant que la fiabilité n'est pas trop importante, du moins pour l'instant, il ne va pas rouler tous les jours, et que refaire l'allumage couterait aux environs de 100€.
TomTDR
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede TomTDR » 05 Novembre 2007 à 23:03

Voilà, le scoot de beau-papa a été volé entre hier soir et ce soir, dans un garage à villeneuve d'ascq.
Vous trouverez beaucoup de photos ici:
http://www.vespalain.blogspot.com
Il manque la turbine de refroidissement, le carter de refroidissement et l'aile droite.
Merci de m'avertir si vous voyez passer des annonces correspondantes.
TomTDR
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede NONO 46 » 05 Novembre 2007 à 23:05

oooooooohhhhhhhhhh merde alors :cry:
NONO 46
banni

Département: EVRY( 91 )
  • Voir sur la carte

Messagede Tchomil » 05 Novembre 2007 à 23:06

Ah merde :o

Tant de travail gaché par des malhonettes :cry:
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagede NONO 46 » 05 Novembre 2007 à 23:07

Tchomil a écrit:Tant de travail gaché par des malhonettes :cry:

nan, faut dire le mot, DES ENCULES :twisted:
NONO 46
banni

Département: EVRY( 91 )
  • Voir sur la carte

Messagede TomTDR » 05 Novembre 2007 à 23:11

Vous inquiétez pas, si on le retrouve il aura affaire à une bande de gros bras. Demain je m'inscrit à une session de cours du soir sur les tortures médiévales. Ca va chier grave!
TomTDR
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede TomTDR » 08 Novembre 2007 à 06:49

Bon j'ai retrouvé...

Le même modèle. on va le chercher samedi matin. :D
TomTDR
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede MAVRICKP2 » 08 Novembre 2007 à 08:33