Après trois jours de repos à la mer, je suis passé ce matin voir la bête.
Les câbles ont reçu une bonne douche de WD40, la bougie est neuve, le pot est remonté, il pète au quart de tour de kick. J'ai eu par contre un petit souci, le câble d'accélérateur était beaucoup trop serré et le moteur montait directement dans les tours au démarrage. Après avoir réglé ça il démarre au quart de tour et tient son ralenti nickel. J'ai observé au passage le fonctionnement du carbu, c'est vraiment simpliste

En plus il semble en bon état.
L'électricité risque d'être une autre paire de manches, le phare avant s'adapte bien mais les cosses sont plates sur le nouveau et à fourche vissées sur l'ancien, et l'ampoule de code n'est plus une navette mais à culot... Il faudra aussi que je retrouve comment câbler le coupe-circuit, il faut pour l'instant caler pour l'arrêter.
J'ai pris une vidéo du démarrage et pas mal de photos, je vous poste ça dans la journée. Je pense que ce soir nous allons aller l'essayer sur un grand parking, beau-papa commence à être impatient (et moi aussi, avec un jouet pareil c'est dur de ne pas se comporter comme un gosse

)