Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Restauration Vespa - Volée! - Nouvelle resto

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

Messagede TomTDR » 30 Septembre 2007 à 09:40

Au fait l'acide chlorhydrique ça se trouve où?
TomTDR
Piéton

Département: 59 Nord
  • Voir sur la carte

Messagede MAVRICKP2 » 30 Septembre 2007 à 09:49

Salut TomTDR,

dans les magasins de bricolage :lol:
Par-contre protége toi bien les yeux et le reste , ATTENTION au projection 8) la sécurité passe avant tout :P

cordialement
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagede TomTDR » 30 Septembre 2007 à 11:12

OK merci, je verrai ça à l'occasion. ;)
TomTDR
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede Toopack » 30 Septembre 2007 à 11:13

exacte, tous magasin de bricolage ..... mais comme dit "MAVRICK" ( sans faute se coup-ci :lol: ) protection de projection ET D' INHALATION !
perso je l'ai appliqué au pinceau, puis rinçage à l'eau du pot ......

( chez brico-depot j'ai acheté un petit set de protection : casque anti-bruit, masque papier, lunette pour moins de 10 roros :idea: )
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede TomTDR » 01 Octobre 2007 à 12:35

Ayé, on a les clefs du garage, on va pouvoir bosser au sec! :D Je vais aussi pouvoir prendre des tofs, enfin.
Je passe chez brico-dépôt cet aprèm, je vais voir si ils ont de l'acide et regarder les équipements de protection. merci du tuyau Mavrick sans E. ;)
TomTDR
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede TomTDR » 08 Octobre 2007 à 09:33

Après trois jours de repos à la mer, je suis passé ce matin voir la bête.
Les câbles ont reçu une bonne douche de WD40, la bougie est neuve, le pot est remonté, il pète au quart de tour de kick. J'ai eu par contre un petit souci, le câble d'accélérateur était beaucoup trop serré et le moteur montait directement dans les tours au démarrage. Après avoir réglé ça il démarre au quart de tour et tient son ralenti nickel. J'ai observé au passage le fonctionnement du carbu, c'est vraiment simpliste :D En plus il semble en bon état.
L'électricité risque d'être une autre paire de manches, le phare avant s'adapte bien mais les cosses sont plates sur le nouveau et à fourche vissées sur l'ancien, et l'ampoule de code n'est plus une navette mais à culot... Il faudra aussi que je retrouve comment câbler le coupe-circuit, il faut pour l'instant caler pour l'arrêter.
J'ai pris une vidéo du démarrage et pas mal de photos, je vous poste ça dans la journée. Je pense que ce soir nous allons aller l'essayer sur un grand parking, beau-papa commence à être impatient (et moi aussi, avec un jouet pareil c'est dur de ne pas se comporter comme un gosse :D )
TomTDR
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede TomTDR » 08 Octobre 2007 à 11:09

TomTDR
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede TomTDR » 08 Octobre 2007 à 16:20

J'ai pas mal bossé cet après-midi, le scoot tourne bien, par contre l'électricité est une catastrophe et le frein avant est naze. J'ai remplacé l'optique et le commodo mais rien ne fonctionne à part le klaxon - il y a des fils coupés.
Une photo de la bestiole:
Image
Le reste plus tard, je file sur un grand parking avec beau-papa pour faire mumuse :D
TomTDR
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede NONO 46 » 08 Octobre 2007 à 17:36

ouuuuuuuuhh :!: le zouli bruit :lol:
NONO 46
banni

Département: EVRY( 91 )
  • Voir sur la carte

Messagede TomTDR » 08 Octobre 2007 à 20:03

Les branchements du phare d'origine:
Image

Et le nouveau (c'est mieux non?)
Image

Le voilà monté:
Image

Les branchements du commodo d'origine:
Image
On voit qu'un fil a été rallongé avec un bricolage hasardeux, et on ne voit pas qu'un autre fil est coupé à raz du guidon. le faisceau est complètement
à refaire, rien ne fonctionne sauf le klaxon.

Le filtre à air bricolé à partir d'un filtre de motoculteur:
Image

Une fois installé sur le boitier ça donne ça:
Image
A noter que d'origine il n'y a rien sur le dessus, mais j'ai tout de même rajouté un bout car le dessus du support de filtre ne m'a pas paru vraiment étanche.

Le carbu:
Image

Et une photo un peu plus large:
Image

Voilà, la suite au prochain numéro.
TomTDR
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede NONO 46 » 08 Octobre 2007 à 20:09

c'est tout beau tout çà :lol:
NONO 46
banni

• Voir sur la carte

Messagede TomTDR » 08 Octobre 2007 à 20:25

Merci ;)

Au fait beau-papa a beaucoup apprécié de pouvoir rouler un peu - il a failli se foutre par terre plusieurs fois, son dernier deux-roues était une mobylette et remonte à 30 ans. Le passage des vitesses n'est vraiment pas évident, il va falloir régler les câbles de sélection (les vitesses se passent en tournant la poignée de gauche). Même moi, j'ai fait quelques aller-retours dans l'allée des garages pour m'habituer un peu, et sur le bon kilomètre que j'ai fait pour aller au parking je n'étais pas rassuré. Faire attention au passage des vitesses, remettre la poignée d'accélérateur à zéro pour ralentir ou s'arrêter (contrairement à la moto, la poignée ne revient pas toute seule, je vais supprimer ce système beaucoup trop dangereux à mon gout surtout après l'avoir vu en chier pour démarrer), sortir les bras pour faire les clignotants (hé oui, y'en a pas), et à partir de 50 km/h (à vue de nez, le compteur ne marche pas, le câble est cassé à mon avis, l'aiguille ne fait que trembler un peu) ça commence à être casse-gueule, ça guidonne très facilement avec les roues de 8 pouces. Je pense avoir dépassé le 60, c'est impressionnant.

Sinon au niveau mécanique, le moteur part au quart de coup de kick, même en kickant à la main - je suppose que c'est signe de bonne santé - par contre quand on tire l'embrayage il y a un sale bruit, faudra que j'ouvre tout ça à l'occasion.
TomTDR
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede TomTDR » 09 Octobre 2007 à 09:39

Ce matin j'ai sorti le réservoir - une vis était foirée, j'en ai chié pour l'avoir, je vais essayer de récupérer le filet avec un taraud et si ça ne va pas on fera poser un hélicoil.
Une fois le réservoir tombé j'ai enlevé le câble de starter que je n'avais pas rebranché hier, ce matin il n'a rien voulu savoir avant que je bouche partiellement le carbu à la main. J'ai regardé aussi ce qu'il me fallait pour changer le câble de frein avant, et direction Décathlon et le marchand de cyclo du bout de la rue pour acheter tout ce qu'il faut. Montage et photos cet après-midi si j'ai le temps :D
TomTDR
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede TomTDR » 11 Octobre 2007 à 00:28

Bon alors le carbu se dérègle tout seul avec les vibrations, je dois régler le ralenti tous les jours. J'ai l'impression que les vis bougent toutes seules, je cherche une solution pour empêcher ça. J'ai plusieurs idées: intercaler des rondelles pour comprimer les ressorts, trouver des ressorts plus forts ou carrément y aller au freinfilet. Qu'en dites-vous?
Sinon j'ai commencé un petit blog, je vous file l'adresse dès que ça prend forme ;)
TomTDR
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede NONO 46 » 11 Octobre 2007 à 07:12

ah non, surtout pas de frein-filet, tu vas tout bloquer et çà deviendra indésserable :oops: essaie pluôt la pâte à joint bleue pour carters, en principe çà résiste à l'essence, à la chaleur, et çà reste souple :idea: :wink:
NONO 46
banni

• Voir sur la carte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message