Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Restauration Vespa - Volée! - Nouvelle resto

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

Messagede NONO 46 » 27 Septembre 2007 à 13:15

et le lien que je viens de te donner, t'as regardé :?: y'a tout :wink:
NONO 46
banni

Département: EVRY( 91 )
  • Voir sur la carte

Messagede TomTDR » 27 Septembre 2007 à 13:21

Désolé, nos messages ont du se croiser, je n'avais pas vu ;)

Bon sinon "YYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSS!!!" y'a tout ce qu'il me faut.
NONO, une fois de plus tu est trop fort :D
TomTDR
Piéton

Département: 59 Nord
  • Voir sur la carte

Messagede NONO 46 » 27 Septembre 2007 à 13:26

bah :!: dans la vie y'a ceux qui cherchent, et y'a ceux qui ont " le temps " de chercher :lol: :lol:
NONO 46
banni

• Voir sur la carte

Messagede TomTDR » 27 Septembre 2007 à 15:46

Bon encore du nouveau (enfin qui date d'hier mais j'étais persuadé d'avoir posté à ce sujet): j'ai en commande un phare avant complet (l'ancien est pourri) et un commodo (pourri aussi) neufs. Livraison à priori samedi, le colis est parti dans la journée. Donc je pense que ce week-end nous allons avoir l'occasion de le sortir sur un grand parking pour voir un peu comment il fonctionne - je l'ai essayé samedi lors de l'achat mais je n'ai pas trop eu le temps de me faire une idée. D'ailleurs c'est déroutant au premier abord, le passage des vitesses en tournant la poignée demande un temps d'adaptation, et l'excentration du centre de gravité tire le scooter à droite...
Sinon j'ai récupéré le pot rebouché, je commence à lui refaire une beauté ce soir ;)
TomTDR
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede TomTDR » 27 Septembre 2007 à 17:34

Voilà le pot rebouché:
Image
Je ne pense pas meuler les bourrelets de soudure, j'ai un peu peur de passer à travers. Et puis ça ne se verra pas, et il ne sera jamais trop tard pour le faire.

Et là en train de se décalaminer tout seul avec un mélange de destop à 30% environ et le reste d'eau:
Image

Pour le repeindre j'ai acheté de la peinture HT auchan à 6€30 la bombe de 400ml "résiste jusqu'à 800°C"
Le mode d'emploi indique de peindre, de laisser sécher une heure, puis de chauffer lentement jusqu'à 250° -> justement mon petit four monte à 250° et le pot rentre dedans pile-poil. Je vais pouvoir faire ça dans les règles de l'art :D
TomTDR
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede TomTDR » 28 Septembre 2007 à 22:45

Bon pas terrible le décalaminage au destop. Je l'ai vidé, l'eau était marron mais sans plus. J'ai continué à le décaper et j'ai traité l'entrée au destructeur de rouille, demain mise à nu, dégraissage, peinture et cuisson au four. On verra ce que ça donne à l'usage, au pire on profitera du prochain barbecue l'an prochain pour le décalaminer comme il se doit.
Hier soir j'ai passé une commande sur l'excellent site que m'a filé NONO - merci encore ;) - et j'ai eu ce matin l'avis de passage du facteur pour le phare avant et le commodo, qui seront sans doute montés demain.
Donc comme je suis en vacances 15 jours - enfin si le boss ne m'appelle pas au secours ce qui va arriver inmanquablement - je vais envoyer ma douce et tendre faire les magasins quelques après-midis pour me consacrer au circuit électrique de la bête.
Mon beau-père était en train de faire sa plaque quand je suis passé cet après-midi, il l'a peinte en noir et allait faire les lettrages en blanc au pochoir, à l'ancienne. A mon avis ça va être sympa :D

Allez bonne nuit, plus de news demain ;)
TomTDR
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede NONO 46 » 28 Septembre 2007 à 22:48

eh ben voilà une chose qui avance à grands pas :lol: vivement les photos du résultat final
NONO 46
banni

• Voir sur la carte

Messagede TomTDR » 29 Septembre 2007 à 04:35

Quelques news matinales - ma chère et tendre a passé la nuit à se retourner et à m'empêcher de dormir, c'est sympa, je suis sur les genoux ce sont mes premiers congés depuis 9 mois... (En plus mon collègue est absent depuis quelques temps pour des problèmes de santé, donc en plus de mon boulot j'ai le sien à faire et il ne sera pas là avant deux ou trois semaines :( )
On m'a vivement conseillé de remplacer le pot pour être tranquille niveau calamine (60€ neuf), je vais donc faire ça proprement mais sans m'attarder sur les détails. Tant qu'il passe l'hiver sans pourrir ça va le faire. Et puis rien ne m'empêche le printemps prochain de faire un essai au feu.

Je me met donc à la recherche d'un filtre à air, il semble que d'origine il s'agit d'une sorte de paille de fer (wire mesh) en alliage tendre. Je regarde du côté des voitures anciennes, sinon de la mousse de filtre de tondeuse devrait faire l'affaire d'après certaines infos que j'ai trouvées sur des forums: http://www.vespa-acma.fr/viewtopic.php? ... ght=filtre

J'espère pouvoir vous mettre quelques photos de la bête dans la journée, ma douce va au mariage d'une de ses collègues cet après-midi, ça nous laissera quelques heures de répit si beau-papa est dispo pour bricoler.
TomTDR
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede TomTDR » 29 Septembre 2007 à 09:45

Le filtre est en place, le marchand de tondeuses nous a fourni gracieusement un filtre de motoculteur que nous avons nettoyé, découpé et cousu en chaussette. Demain je récupère ma bombe d'huile chez mes parents et y'apuka.
Le pot par contre n'est pas une réussite. J'ai mis le métal à nu, traité les zones rouillées au destructeur de rouille, dégraissé, peint, attendu une heure et cuit au four progressivement jusqu'à 250°C. La peinture a cloqué un peu partout sauf sur la sortie de cylindre. J'ai donc redécapé tout ça et remis une couche sans cuire, on verra bien ce que ça donne. Soit j'ai fait une bêtise soit la peinture auchan est de très mauvaise qualité... De toute façon le pot sera bientôt remplacé par un neuf.
Le phare avec son ampoule et le commodo sont arrivés, y'a plus qu'à les monter.
La suite donc à partir de lundi dans notre nouveau garage, on récupère les clefs vers midi :D On va pouvoir bosser au sec, pour l'instant le vespa est stocké dans la cour des beaux-parents sous un petit abri.
TomTDR
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede NONO 46 » 29 Septembre 2007 à 10:17

si tu as un Bricomarché vers chez toi, ils ont une peinture HT qui tient bien :wink:
NONO 46
banni

• Voir sur la carte

Messagede Toopack » 29 Septembre 2007 à 11:21

et un coup d'acide chloridrique avant :wink: ( c'est mieux à mon gôut que l'antirouille )

Image

Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede NONO 46 » 29 Septembre 2007 à 11:22

+1, j'avais oublié :oops: :wink:
NONO 46
banni

• Voir sur la carte

Messagede Toopack » 29 Septembre 2007 à 11:25

d'ailleurs, je me demande si ce n'est pas l'antirouille qui cloque :idea:
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede NONO 46 » 29 Septembre 2007 à 11:44

Toopack a écrit:d'ailleurs, je me demande si ce n'est pas l'antirouille qui cloque :idea:

à mon avis, oui :wink:
NONO 46
banni

• Voir sur la carte

Messagede TomTDR » 29 Septembre 2007 à 18:25

Zut alors, j'ai déjà eu le coup avec le rustol, si ça continue avec le juline.... Celà dit la peinture auchan n'a pas du tout la même odeur que la peinture habituelle, je vais regarder un peu la composition. Merci les mecs.
TomTDR
Piéton

• Voir sur la carte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message