Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Ressorts soupapes pour fourche

Besoin d'un renseignement ? un conseil ?
Pas de problème mécanique dans cette section

Ressorts soupapes pour fourche

Messagepar Vince34540 » 05 Novembre 2016 à 08:43

Bonjour je suis passé en sm et je cherche à ameliorer ma fourche qui plonge bcp. Il y aura changement huile de la 15 .SI quelqu'un a des ressorts de soupapes à me vendre ou me donner une adresse pour m en procurer, cela serait top, merci d avance.
Vince34540
Débutant

Département: 34 Herault
Moto: Dtr
  • Voir sur la carte

Re: Ressorts soupapes pour fourche

Messagepar gordini » 05 Novembre 2016 à 11:54

Tu peux essayer de demander ici, c'est le fournisseur de pièces du forum TDM.
Que vive le cylindre à trous!!!
gordini
Moderateur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997
  • Voir sur la carte

Messagepar Vince34540 » 09 Novembre 2016 à 09:49

Petit up personne n a 2 ressorts qui traînent au fonds du garage!!!! :search: :search: :merci:
Vince34540
Débutant

Département: 34 Herault
Moto: Dtr
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 06 Décembre 2016 à 19:15

Dans les faits, si la manip à base des ressorts de soupapes est connue, il n'est pas si fréquent que çà d'avoir des ressorts de soupapes qui trainent, surtout qu'en plus il faut qu'ils soient utilisable.

Le fait des monter des ressorts de soupapes n'est qu'une variante de la manip consistant a rajouter une cale supplémentaire ou à remplacer la cale d'origine par une plus longue (ce qui dans les deux cas comprime plus le ressort).

Tu as aussi çà qui est pas mal http://www.yamaha-underground.com/cms/tutoriels/1-fourche-gonflable.html

Pour l'huile, peut ètre direct tester de la 20

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 06 Décembre 2016 à 20:50

Effectivement, je suis d'accord avec Seblob sur l ajout d' une petite entretoise en tube. Cela va durcir ta fourche.

Pour mémo,dans les premières fourches des yz, on y trouvait un ressort de 500mm dans les tubes (montage initial de ma 360 en 73.A noter que les fourches evoluaient quand meme sur 2/3 ans mais le diametre des tubes et debattement étaient communes aux différents modèles, que ce soit en 125,250 ou 360. Évolution en 1976 sur les 125, yamaha abandonnait le ressort de 500mm et le raccourcissait pour devenir 350mm ...mais yamaha ajoutait une entretoise (vulgaire tube tôle )d'une longueur de 150mm. En additionnant le tout, on avait bien la même longueur puisque longueur tubes de fourche identique entre 360 et 125 mais on travaillait sur une certaine longueur du ressort existant et avec l intermediaire de cette cale. bref, on agissait aussi sur la compression ..et la détente !bien entendu, la capacité d' huile changeait aussi par fourreaux qui avaient pris du volume..et la viscosité certainement!
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Motard

Département: 89 Yonne
Moto: dtr 200, IT 175, 360 yz
  • Voir sur la carte

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message