Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Réservoir additionnel "ROTOPAX" ...... pas cher

Besoin d'un renseignement ? un conseil ?
Pas de problème mécanique dans cette section

Re: Réservoir additionnel "ROTOPAX" ...... pas cher

Messagepar SEBLOB » 08 Février 2017 à 17:37

Pour moi un réservoir additionnel c'est un réservoir fixé à la moto qui est relié au circuit de carburant principal via un robinet qu'il suffit d'ouvrir pour "consommer" le carburant de ce ou ses réservoirs .

Là pour moi c'est juste un jerrycan en plastique équipé d'un système de fixation qui semble ingénieux, bien que si jamais le "truc" de maintient fait un quart de tour tout seul et se retrouve à l'horizontale, tu perd ton bidon d'essence sur la route :!fou: .

En plus faut trouver ou attacher l'attache pour "tube" sur nos motos vu que les tubes du cadre ne v ont pas forcément ètre placé là ou il serait pratique d'accrocher le jerrycan.

Et SI il faut se faire un système déporté fixé au cadre, alors autant se faire direct un support qui permet de porter un jerrycan "normal" en plastoc qui se trouve à moins de 10 Euro.

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 08 Février 2017 à 22:21

Bonsoir,
Le réservoir additionnel est bien de loin, mais loin d'être bien car il ne va pas remplacer un réservoir de plus grande capacité, afin d' augmenter l 'autonomie de la moto.( selon la destinée de celle ci..(rallye raid ou périple perso)
Déjà, avec un plein ,et quand on connaît l'autonomie de sa machine, on sait ou aller et faire ses étapes en conséquence.

Quid de son utilité? Le fixer sur un porte bagage en latéral ou sur une platine de fixation d' un top case?.. pas l'idéal car le ballotement du précieux liquide ,si le bidon est pas tout a fait plein, va le faire dilater et les vapeurs vont forcer sur les fermoirs ou évents de remplissage!.. bref, des fuites en perspectives assurées !
Bref, celui qui a une moto routiere avec sacoches latérales (Krauser ou autres) peut emmener un bidon de secours, mais la rareté des stations services n'est quand même pas atteinte en France aujourd'hui , et ce malgré les fermetures de petites stations dans les campagnes..
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Motard

Département: 89 Yonne
Moto: dtr 200, IT 175, 360 yz
  • Voir sur la carte

Messagepar pacific » 09 Février 2017 à 00:46

Je n'ai pas de réservoir additionnel, ni de jerrican .... sur ma moto et je n'ai pas l'intention d'en mettre

L'autonomie de ma 200 DTR estimée > 150 km est suffisante pour mon utilisation en France
Evidemment, si je faisais des raids ... je penserai à m'équiper :qu:

Restons positif, seulement 40 euros pour éviter de pousser :love:

En pratique, le jerrican ne sera pas toujours fixé sur la moto, l'utilisation sera occasionnelle
Le poids, la mobilité de l'essence n'est pas un problème dans le temps
Dès que c'est possible, l'essence est transféré (facile par le système d'accrochage) dans le réservoir
Par sécurité, un sandow est obligatoire :ange:

A+ Pacific
pacific
Débutant

Département: 12 Aveyron
Moto: 200 DTR (2)/ Pacific Coast (2) /Pan european1100
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 09 Février 2017 à 11:46

Sandow + antivol...
Au prix du carburant, si tu laisses le bidon sur ta brèle, il aura fait des petits quand tu reviendra de la pause-café :zai:
J'en discutais avec le proprio d'une Harley 48, 120 kms d'autonomie, c'est suffisant de nos jours pour trouver au moins une station de supermarché... Et la réserve sert bien à ça, non ? Perso, avec 3 l de réserve sur le 850, je fais environ 50 bornes, largement suffisant :zai:
Que vive le cylindre à trous!!!
gordini
Moderateur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 09 Février 2017 à 19:20

Perso je vais finir par modifier en 200 ma Ténéré 125, comme çà çà fait 20 litres de capacité :tox: .

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar pacific » 09 Février 2017 à 19:53

" Perso je vais finir par modifier en 200 ma Ténéré 125, comme çà çà fait 20 litres de capacité " Seblog

Le réservoir métallique de la Ténéré est-il bien protégé en cas de chute ?
Idem pour le magnifique carénage ?

Image

A+ Pacific
pacific
Débutant

Département: 12 Aveyron
Moto: 200 DTR (2)/ Pacific Coast (2) /Pan european1100
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 10 Février 2017 à 00:12

Ben comme toute moto avec un carénage, c'est certain qu'il vaut mieux ne pas se vautrer avec, et comme c'est bien plus dur a trouver que des plastiques et un réservoir de DTR quitte à choisir, autant se vautrer avec une DTR.
Mais pour être honnête, si on regarde souvent la tronche des plastiques latéraux de la Ténéré o nse demande si çà résiste pas mieux à une chute, qu'au soleil :qu: .

Mais si on cherche une moto avec un gros réservoir, on a 10 litres sur le DTR et 20 sur la Ténéré. Pour avoir la même capacité sur la DTR faudrait donc arriver à fixer deux bidons de 5 litres sur le porte bagage du DTR, sachant que ce dernier n'est pas d'un solidité a toute épreuve (je l'ai pété par deux foi sur ma première DTR a cause du top case trop chargé).

Mais si on se sent capable de bricoler un système sérieux pour porter des bidons de 5 litre sur la DTR, alors on est aussi capable de mettre au point un protège réservoir tubulaire pour la Ténéré 125 (voir rajouter aussi des bidons à l'arrière :lol: ).

A+
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar 2 stroke paradise » 15 Février 2017 à 09:09

En tout cas la fourche de la Ténéré et vachement bien protégé.
Nous pour pallier au problème d'autonomie on récupère juste un petit bidon de un litre et on roule jusqu'à ce que l'on est plus d'essence ensuite on utiluse ce fameux Litre et on rentre à la maison sur le ralenti. Aussi dès que l'on se rapproche de la réserve on prend le chemin du retour pour être le plus proche possible de la maison.
Sinon sur route l'autonomie est peut-être de 150 kilomètres mais en enduro ou des fois on roule sur les premiers rapports c'est plus compliqué.
Le problème de ce bidon c'est que fixé sur le porte-bagage arrière d'un Dtr c'est quasiment sûr de péter le porte-bagage.
2 stroke paradise
Piéton

Département: 83 Var
Moto: 125 / 200 dtr 98/89
  • Voir sur la carte

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message