Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Repeindre à la peinture HT un pot d'origine - TDR

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Repeindre à la peinture HT un pot d'origine - TDR

Messagepar TDR06 » 30 Décembre 2007 à 14:46

Bjr à tous,

Je souhaite repeindre le pot d'origine de mon TDR à la peinture HT.
N'ayant jamais fait ceci, je souhaiterai avoir des conseils, à savoir s'il faut un papier spécial pour poncer le pot, le nombre de couches de peinture à mettre, le temps de seichage et s'il y a une manip particulière à faire aprés avoir remonté le pot (allumer le moteur du TDR un certain temps ?).

Merci d'avance pour vos infos.
TDR06
Débutant

Département: 06 Alpes Maritimes
  • Voir sur la carte

Re: Repeindre à la peinture HT un pot d'origine - TDR

Messagepar jack944 » 30 Décembre 2007 à 18:04

bein écoute, moi je l'ai fait sur mon DTR, j'ai du faire 3000 km dans du chemin, donc boue cailloux, eau, à vrai dire la peinture ne tient pas bien au niveau de la sortie de cylindre (l'espèce de serpentin), sinon au niveau de la détente ça tient pas mal....

Pour le repeindre: rien de sorcier, tu ponce partout (donc papier à poncer + huie de coude :wink: ) après, 2 couches, la première fine, tu laisses bien sécher entre les 2 .........
Tu remontes le pot et tu fais cuire la peinture un pti moment

Mais, le résultat sera forcément moin nickel et beaucoup moins durable qu'avec la peinture d'origine yamaha.......une bombe de peinture à 10€ n'a pas la même qualité..... :cry: mais une fois repeind ça donne un coup de jeune tout de même.
Si tu entretiens bien ta détente, surtout près de la sortie du cylindre (nettoyage, séchage, puis un pti coup de lubirifiant style WD40, la peinture tiendra forcément beaucoup mieux.

C'est tout ce que je peux te dire...et entre nous, vous que le prix d'une bombe et la facilité pour démonter le pot, tu peux te permettre de le faire 2 fois par an.
jack944
Monocycle

Département: 80 Somme
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 30 Décembre 2007 à 18:12

C'est vrai que la premiere semaine, ca redonne un sacré coup de jeune, on croirait du neuf mais passé la premiere semaine, on retrouve la moto qui pert de son charme :D
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar TomTDR » 02 Janvier 2008 à 15:00

+1, ça tiendra pas longtemps...
TomTDR
Piéton

Département: 59 Nord