Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Renseignement et idées pour complément de salaire

Au tour de la machine a café, on parle de tout...
Discussions libres...

Renseignement et idées pour complément de salaire

Messagepar Yam4ever » 14 Mars 2013 à 07:20

Bonjour à tous,
Alors voilà depuis que je me suis remis à la moto en achetant la dtx il y a peu, (d'ailleurs petite chute dimanche dernier mais rien de bien méchant), je me suis vraiment rendu compte que le motocross me manquer plus que ce que je pensais je vous assure c'est horrible, je pense à ça, je mange pour ça, je vis pour ça, je rêve de ça :lol: bref, je suis à la recherche d'un complément de salaire pour pouvoir me la payer plus vite parce que là je ne tiens plus en place.
Donc si vous avez des idées, travail à domicile ou non, sachant qu'il y a un quota d'heure à ne pas dépasser par semaine il me semble (je suis à 35h).
J'ai vu quelque truc en surfant sur la toile, du style distribution d'imprimés publicitaires chez adrexo, ou genre emballage d'échantillon à domicile etc... mais je me dis qu'il y aura bien quelqu'un ici qui me dégotera un quelque chose qui vaudra vraiment le coup.
Merci d'avance pour vos idées, conseils renseignements.

plein Gaz
Yam4ever
Débutant

Département: 83 Var
Moto: 125 Dtx
  • Voir sur la carte

Re: Renseignement et idées pour complément de salaire

Messagepar gordini » 14 Mars 2013 à 10:45

Distribution de pubs, ma fille a fait il y a peu de temps:
- il te faut impérativement une voiture pour aller chercher les (environ) 300 kgs de pubs
- tu peux compter entre 4 et 8 heures de préparation (selon le secteur et le nombre de pubs)
- tu peux compter autant pour la distribution, en espérant que tu ais des immeubles
Tout ça pour une petite centaine d'€ chaque semaine...

Pour tout ce qui est travail à domicile par internet, si on te demande de payer pour travailler, passes ton chemin, c'est très probablement une arnaque :spamafote:
Bon courage :wink:
Que vive le cylindre à trous!!!
gordini
Moderateur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 15 Mars 2013 à 22:17

slt

quand tu dis.. je me suis vraiment rendu compte que le motocross me manquer plus que ce que je pensais .

tu pense a quel modèle ?
fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar Yam4ever » 16 Mars 2013 à 06:32

Et bien en faite je pense surtout à un YZ j'ai envie de rester chez yam mais j'avoue que ce que jaimerais réellement tester c'est un TM pour le mythe qu'il y a autour de cette marque les sensations qu'elle procure. mais bon c'est du ktm à l'italienne donc, sa marche fort voir plus c'est costaud, mais le prix est à la hauteur, et là je rêve! (je pense!)

De tte manière je me dirigerais vers une occasion et plus une 250 pour l'entretien qui est moins coûteux parait-il et surtout moins périodique par contre sa grimpe aux arbres comme on dit, c'est pas un mal :D .
M'enfin je n'en suis pas là pour le moment, il faut déjà que je trouve un complément de revenu.

Demain je vais au dépôt adrexo à coté de chez moi pour jeter un coup d'oeil car il propose également de la livraison de colis et sa me botterais plus que la distribution d'imprimés publicitaires.
Yam4ever
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Yam4ever » 16 Mars 2013 à 06:45

J'ai quelques questions gordini:
déjà c'était un contrat de combien d'heures?
Ensuite elle prenait sa voiture perso donc je me demande si les amortos en ont pas pris un coup? ou bien est-il possible de faire plusieurs aller-retour au dépôt? :qu: mais là perte de temps mais économie pour la voiture. surtout que la mienne est une voiture en leasing donc kilométrage annuel limité.
Est-ce qu'il te donne un nombre d'heures pour tes tournées ou tu gères ton temps comme tu le souhaite?
Enfin, au niveau du salaire tu aurais une idée à peu prés?

Merci d'avance.
Yam4ever
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 16 Mars 2013 à 11:00

[quote="Yam4ever"]Et bien en faite je pense surtout à un YZ j'ai envie de rester chez yam mais j'avoue que ce que jaimerais
De tte manière je me dirigerais vers une occasion et plus une 250 pour l'entretien qui est moins coûteux parait-il et surtout moins périodique par contre sa grimpe aux arbres comme on dit, c'est pas un mal :D .

ce qui monte aux arbres en cross coûte cher a l'entretien pour un 2 tps .

la 125 cm3 cela peut être un compromis même si l'on peut admettre que nos modèles et tout au moins le DTX reste un modèle bridé mais a usage routier ,c'est comme cela en France .
une cylindré légère a 125 cm3 c'est peut en 2 tps et pire en 4 pts , dans les 2 cas 200 cm3 aurait été mieux.

sans vouloir abordé l'aspect pécunié que tu semble mettre en avant je te conseillerais plutôt d’acquérir la technique de l'entretien de la moto en préalable et aprés t orienté a la gamme que tu souhaite .

un moteur 2 tps se démonte en gros de la même façons en général , de mon avis .
commence donc par ton modèle :wink:
fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 16 Mars 2013 à 15:58

déjà c'était un contrat de combien d'heures?
Le nombre d'heures est fixé par l'employeur, arbitrairement en fonction du secteur, quel que soit le nombre d'heures réel éffectué
Ensuite elle prenait sa voiture perso donc je me demande si les amortos en ont pas pris un coup?
oui, forcément
ou bien est-il possible de faire plusieurs aller-retour au dépôt? C'est possible en fonction du poids admissible de ta voiture, ma fille a une Punto (pas jeune du tout => la voiture :wink: ), charge admise pour sa voiture = 380 kgs => le cul par terre :roll:
mais là perte de temps mais économie pour la voiture. surtout que la mienne est une voiture en leasing donc kilométrage annuel limité
Tout dépend où est le dépôt et le secteur de distribution par rapport à ton domicile.
Est-ce qu'il te donne un nombre d'heures pour tes tournées ou tu gères ton temps comme tu le souhaite? L'employeur fixe lui-même le nombre d'heures affectées à la préparation des liasses de pubs, à la distribution en fonction du nombre de boites à lettres, mais tu dois récupérer les pubs le vendredi (pour ma fille, mais ça dépend des centres) et les distribuer avant le mercredi soir
Enfin, au niveau du salaire tu aurais une idée à peu prés?
Smic horaire (estimé par eux :pfff: ) + indemnités kilométriques sous-évaluées :spamafote:
Que vive le cylindre à trous!!!
gordini
Moderateur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997
  • Voir sur la carte

Messagepar florent25 » 27 Juillet 2013 à 21:36

perso dans ma branche professionnelle ( la sécurité privée) quelqu'un avec un temps plein ne peut être salarié ailleurs qu'avec un contrat à max 48 h

j'ai distribuer du gratuit ( pub et banco à l'époque) je chargeais la 205 (y avait du poids ) et après je faisais le secteur en vélo
mais bon sa gagne pas des masses
florent25
Débutant

Département: 21 Cote Or
Moto: TDR de 99
  • Voir sur la carte

Retourner vers Pause Café

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message