Bonjour à tous,
Me voici nouveau sur ce site.
J'ai acquis il y a peu de temps, un TDR 125 qui n'a pas roulé depuis 3 ans. Il totalise environ 6000kms. Il est comme neuf quoi.
J'ai donc procédé à certaines petites choses avant de faire quoi que ce soit.
- J'ai changé tous les liquides
- J'ai démonté le carburateur (un peu rapidement....).
J'ai ensuite tenté un démarrage, mais sans succès.
J'ai changé la bougie par une BR8ES (erreur....) et la elle démarre au quart de tour. Elle s’étouffe un peu à l'accélération, mais elle tient bien sinon.
Je me dis que je tiens le bon bout, mais je vais nettoyer correctement le carbu.
Le lendemain, elle démarre 2 min, puis plus rien. Impossible de redémarrer.
Je décide de nettoyer ce carburateur à fond. Elle démarre 30s puis s'éteint et impossible de redémarrer. J'ai du démonter puis remonter au moins 10x ce carburateur.
Aujourd'hui, je suis passé chez un concéssionaire Yamaha pour acheter une autre bougie, et il me dis qu'il faut une BR9ES pour mon modèle... Aîe, je n'ai pas la bonne bougie. Je me dis que c'est ca le problème.Je rentre tout content, change la bougie et toujours rien.
Je fais un test en mettant un peu d'essence pour le trou de la bougie. Et là elle démarre 1sec. J'en conclu donc que l'allumage est bon et que j'ai toujours un problème de carburation. J'ai tout remonté et passé le tout à la soufflette et je suis passé avec un petit fil dans les trous. Et voilà, j'en suis là. Je n'ai pas encore pu testé, car j'ai perdu la vis d'air (richesse) et j'ai du la commander.
Avez vous encore de petits conseils à me donner, des tests à faire ou autre?
Merci beaucoup

Vérifie également que ta boite à air n'ait pas subit de sauvages modifications (genre perçage ou ouverture supplémentaire), sinon ton réglage carburation va être délicat.

) que la rouille se soit installée