Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Remise a neuf.

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Remise a neuf.

Messagepar baleck » 15 Avril 2009 à 09:56

Bonjour tout le monde.

Je viens aujourdhui de me decider a remettre a neuf ma 125TDR.

Je voudrais changer par moi meme:
- Cylindre (ou realesage si possible).
- Piston et segments.
- Carburateur.
- pneus pour la partie cycle.

J'aurais besoin de votre aide, pour que vous estimiez le temps que cela me prendrez, sachant que je suis plutot un debutant.
De plus, j'aimerais savoir de l'outillage que j'aurais besoin (du moindre tournevis a la clef dynamometrique, en passant par les differents joins), et ou est ce que je pourrais trouver tout cet outillage.
Ensuite j'aimerais aussi savoir ou acheter les differentes pieces, comment faire le realesage si il faut (ou le faire)?
Puis est-ce qu'il existe des tutorials pour chaque parties de la remise en etat?
Enfin est-ce que pieces / outillage compris, je pourrais faire en sorte que ca me coute bien moins cher que chez un garagiste? A combien estimez vous le prix?

Je vous remercie tous de votre aide future :)
baleck
Débutant

Département: 06 Alpes-Maritimes
Moto: TDR125.
  • Voir sur la carte

Re: Remise a neuf.

Messagepar ishtar » 15 Avril 2009 à 12:05

pour le changement du kit piston segmentation oui tu le peux le faire toi même sans aucun soucis il faut simplement faire les choses dans l'ordre mais rien de bien sorcier après il faut impérativement allé chez un réaléseur pour savoir si il faut ou non réalésé le cylindre et commander ainsi le piston a la bonne cote et pas avoir de mauvaise surprises si jamais tu t'es trompé dans les mesures tu ne peux pas faire un réalésage toi même c'est impossible!!! (encore pire en disant être un néophyte en mécanique)

pour le cout ça te reviendra a 200€ environ et tu auras le piston neuf le cylindre réaléser la pochette de joint qu'il te faudra pour tout remonter (compris dedans le joint de culasse a changer impérativement aussi) et le roulement de pied de bielle voilà pas besoin d'avoir un énorme outillage pour faire celà mis a part la clé dynamométrique pour resserrer la culasse mais y'en a qui le font sans! :spamafote:

après pourquoi est ce que tu veux changer ton carbu?? tu as des soucis avec?? car même le plus casse tête des soucis peut être résolu (et crois moi que le miens m'avait donné du fil a retordre quand j'avais encore la TZR)

et pour les pneus je ne peux pas te dire je n'ai jamais essayé mais bien chiant a ce qui parait et pour 20€ de montage de pneus je ne vois pas trop l'intéret de ce faire chier comme ça avec un risque de flinguer le pneus et la jante avec mais après chacun son soucis!!! :spamafote:

voilà quand je serais motivé a moins que quelqu'un ne le fasse avant je te dirais le procédé a suivre pour changer ton kit piston
ne te retourne pas, si tu as quelque chose à faire alors ne regarde que devant toi...
ishtar
banni

Département: 69 Rhone
Moto: peut être une gsr...
  • Voir sur la carte

Messagepar baleck » 15 Avril 2009 à 13:07

Au niveau du temps, d'apres toi combien de temps il me faut pour :
- Demonter le cylindre.
- Le faire realeser et chopper la bonne cote
- Tout commander et recevoir
- Tout remonter.

Sinon pour mon carbu en fait, j'avais il y'a peu de temps scier a la scie a metaux l'emplacement de la vis de richesse (qui etait completement plate et irrecuperable). Meme si tout marche correctement, j'aimerais changer le carbu car si un jour je vends la moto, je trouve que ca fait vriament pas propre du tout.
baleck
Débutant

Département: 06 Alpes-Maritimes
Moto: TDR125.
  • Voir sur la carte

Messagepar Galrec » 15 Avril 2009 à 14:18

Ah ok pour le carbu, tu as fait le bourrin, lol

Pour les pneus, c'est un peu chiant mais sa va, il faut avoir un vaporisateur, de l'eau, du savon et trois démonte pneu et un peu de patience (30min pour démonter et remonter un pneu enduro en 145 avec chambre à air renforcée sans en avoir jamais fait)

Bonne chance pour ta resto (j'ai fait un peu comme toi ^^)
Galrec
Piéton

Département: 42 Loire
Moto: Yamaha 125 DTR
  • Voir sur la carte

Messagepar ishtar » 16 Avril 2009 à 00:47

baleck a écrit:Au niveau du temps, d'apres toi combien de temps il me faut pour :
- Demonter le cylindre.
- Le faire realeser et chopper la bonne cote
- Tout commander et recevoir
- Tout remonter.

Sinon pour mon carbu en fait, j'avais il y'a peu de temps scier a la scie a metaux l'emplacement de la vis de richesse (qui etait completement plate et irrecuperable). Meme si tout marche correctement, j'aimerais changer le carbu car si un jour je vends la moto, je trouve que ca fait vriament pas propre du tout.

alors au niveau du temps pour démonter tu mets 2h en voyant large la première fois a la limite tu prend vraiment ton temps
pour le réalésage la commande du nouveau piston environ une semaine ou au moins 4j et ensuite pareil pour remonter 2h et vroummm
ne te retourne pas, si tu as quelque chose à faire alors ne regarde que devant toi...
ishtar
banni

Département: 69 Rhone
Moto: peut être une gsr...
  • Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message