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Réglage pompe à huile 125 TZR 4fl

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Réglage pompe à huile 125 TZR 4fl

Messagepar neo » 04 Mai 2008 à 15:54

Bonjour à tous
j'ai besoin de quelques conseils pour réglé ma pompe à huile,ce que je sais c'est qu'il faut mettre le contact, tourné la poignée de gaz à fond et s'aligner par rapport au repère (jusque la normalement j'ai bon) :? mais quel repère car il y en a plusieurs.

Si quelqu'un à un schéma de calage ou autres bon conseils je suis preneur.

Merci.
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Re: Réglage pompe à huile 125 TZR 4fl

Messagepar Tchomil » 04 Mai 2008 à 21:36

Essaye de voir ça dans la revue tehnique, Mp si tu n'as pas de revue technique et que tu veux les codes pour les doc dispo sur le site :wink:
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Re: Réglage pompe à huile 125 TZR 4fl

Messagepar neo » 08 Mai 2008 à 12:23

Bon je n'arrive pas à m'en sortir avec le réglage de ma pompe :twisted: d'après la revue technique il faut mettre le contact, tourné la poignée de gaz à fond et s'aligner par rapport au repère mais le problème c'est qu'il y a plusieurs repère :!fou:
Photo contact allumé sans touché au gaz :arrow:
Image

Photo contact allumé gaz à fond :arrow:
Image
J'utilise ce réglage depuis un moment mais la moto fume de trop on dirait que j'ai un moteur à vapeur donc si quelqu'un à une idée ou mieux une photo de sa pompe parce que la je comprend plus :zin:
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Re: Réglage pompe à huile 125 TZR 4fl

Messagepar Toopack » 08 Mai 2008 à 12:31

zéro aligné au ralenti ....... faut vérifier dans la RMT
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Re: Réglage pompe à huile 125 TZR 4fl

Messagepar Geinfo » 25 Juillet 2018 à 23:07

bonsoir, heureux possesseur d'une belle tzr de 97, je sollicite votre expertise pour le réglage de ma pompe à huile.
je n'ai pas la RTA ni aucun doc à ce sujet et malheureusement en fouillant dans les forums, les photos ou les docs d'explication sont effacés.

je la possède depuis peu, j'ai parcourus 1200km, il s’avère que depuis que j'ai fait le plein d'huile par de la motul 710 j'ai constaté qu'elle fume plus qu'avant. Je pense que le réglage de la pompe était fait pour une huile peut être un peu moins fluide (je pense que l'ancien proprio mettait de la ipone samurai) on m'a expliqué qui existe 2 types d'huile : celle faite pour le mélange séparé et celle faite pour un mélange manuel qui est plus épaisse.

auriez vous par hasard le scan de la RTA à ce sujet, ou auriez vous l'explication détaillée de cette opération (video, pdf ou photos explicatives)

voici les photos de mon réglage actuel qui me parait trop riche
1er photo : contact mis, poignée à fond, moteur éteint
2eme photo : contact mis, poignée à 0, moteur éteint

je vous remercie d'avance pour votre aide.

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Re: Réglage pompe à huile 125 TZR 4fl

Messagepar fanfan » 26 Juillet 2018 à 01:30

slt

je dirais que ta pompe a huile n'est pas synchronisé avec la poulie pompe a huile.
il ya 2 repères a faire coïncidé.

le repère en fin de terminaison durite huile ou ce trouve la barre gravé sur le rond métal.
un repère gravé sur la poulie plastic noir.

perso j'utilise de huile leclerc 100% synthèse et j'en suis trés content.
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Re: Réglage pompe à huile 125 TZR 4fl

Messagepar fanfan » 26 Juillet 2018 à 19:33

regarde ça a la page 2

cette synchro pompe a huile n'est pas commune aux pompes a huile dt dtr,dtx,tdr car celle du tzr 4fl s'effectue sur 2 plages de puissance du moteur étonnant.

source

http://yamaha125tzr.vraiforum.com/t1633 ... m?start=45
ralenti ou moteur éteint

Image
Image
poignée de gaz maximum
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Re: Réglage pompe à huile 125 TZR 4fl

Messagepar Geinfo » 26 Juillet 2018 à 22:27

Merci fanfan pour ta réactivité et ces infos précieuses :bien:
effectivement les repères ne sont pas en face,
N’étant pas grand connaisseur il faut donc que je joue sur la vis de réglage du câble situé sur le coude juste avant la pompe a huile ?? (photo)

récapitulons si je ne me trompe pas :
réglage moteur éteint, contact allumé
jouer sur la vis située avant le coude (encadré rouge) jusqu'a ce que le repère soit en face.
puis poignée à fond vérifier que le repère soit également ok (comme sur ta deuxième photo)

merci par avance,

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Re: Réglage pompe à huile 125 TZR 4fl

Messagepar fanfan » 26 Juillet 2018 à 22:57

ça semble assez simple pour le premier réglage moteur éteint ou au ralenti.
pour le deuxième réglage moins évident .

logiquement tu ne peut pas faire les 2 réglages avec la meme mollette entouré de rouge ou s'agit il d'un compromis a trouver ?.
le réglage de la valve intervient peut être ? .

le truc préalable pour être au plus prêt des réglages évident dans ce genre de manip est déja de vérifié le jeux de la commande de gaz levier de boisseaux carbu.
différents jeux existent dans le circuit de cable comme le jeux poignée de gaz,jeux au chapeaux carbu levé de boisseaux carbu
.
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Re: Réglage pompe à huile 125 TZR 4fl

Messagepar Geinfo » 02 Août 2018 à 12:23

Bonjour fanfan
j'ai essayé le réglage par la vis (entrouée en rouge) mais rien n'y fait elle est déjà au maximum.
je vais donc me rapprocher d'un spécialiste avant de faire des bêtises.
merci pour ton aide.
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Re: Réglage pompe à huile 125 TZR 4fl

Messagepar fanfan » 02 Août 2018 à 12:53

dommage que tu n'y arrive pas .

c'est une remarque que je te faisait précédament.
avant de réglé la synchro pompe a huile assure toi que ta commande de gaz levé boisseaux elle soit déja bien réglé.

car en définitif c'est toujour de la même commande dont on parle qui te sert a réglé ta pompe a huile.

le fait que tu soit déja en butté de réglage final concernant la molette entouré réglage pompe a huile en rouge montre bien que c'est en amont qu'il faut retrouvé ce rattrapage :spamafote:
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Re: Réglage pompe à huile 125 TZR 4fl

Messagepar SEBLOB » 02 Août 2018 à 16:08

Chose marrante, sur les première DTR la pompe à huile n'était simplement pas réglable et les motos s'en portaient pas plus mal.

Car là tu part d'office sur el fait que la pompe à huile aurait été volontairement déréglée car l'ancien proprio devait utiliser de l'huile pour mélange, qui est plus visqueuse.

Or qu'elle soit plus visqueuse n'est pas directement le problème, l'huile pour mélange est surtout difficile à mélanger à l'essence donc le risque à mettre de l'huile pour mélange dans un graissage séparé, c'est de serrer le moteur, non pas parce que la pompe à huile n'a pas réussis à pompe l'huile, non juste parce que l'huile ne s'est pas bien mélangée au carburant et donc le moteur se recevait presque de l'huile pure par endroits, tandis qu'a d'autre il se recevait de l'essence sans huile.

Donc peut ètre que la pompe à huile est mal réglée, mais sans doute pas pour pouvoir utiliser de l'huile spécial mélange.

Peut ètre aussi que tu utilise simplement une huile qui a du mal à brûler , puisque tu dis bien que c'est DEPUIS que tu as fait le plein de Motul 710.

Vu le lien mis par Fanfan, je capte que comme nos DTR/DTX et TDR la TZR à le banal répartiteur en "Y" au bout du câble d'accélérateur SAUF qu'en fait il y aurait un 3 ème câble qui partirait à la valve d'échappement :qu: .

Si avec le réglage du câble, pret de la pompe çà huile, tu n'arrive pas à mettre le zéro en face du repère, comme si le câble était déja trop tendu, ben c'est parce que le câble est peut ètre déja trop tendu, justement.

Peut ètre qu'il faudrait ouvrir le cache du répartiteur pour vérifier si en lâchant le câble d'accélérateur tout repart bien librement au "mini" :zin: .

Quand à te rapprocher d'un "spécialiste", si tu parle d'un pro, la question est QUI est compétent pour régler une pompe à huile d'une 2 temps qui serait en plus d'un réglage plus complexe que d'autres 2 temps au réglage "plus simple" (que les pros ne savent déja pas faire pour la plupart)?

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
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Re: Réglage pompe à huile 125 TZR 4fl

Messagepar fanfan » 02 Août 2018 à 19:55

dans ce post il y a de toute façon du bon sens sans pour autant ce prendre pour un spécialiste.

également la grosse difficulté pour utilisateur c'est déjà de trouver une Revue Technique pour sont modèle. :spamafote:
moi perso je n'en ai pas trouver sur le net.
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Re: Réglage pompe à huile 125 TZR 4fl

Messagepar SEBLOB » 04 Août 2018 à 18:57

Ben sachant que toutes les revues technique moto sont encore disponible chez ETAI, je pense que le problème c'est qu'il n'ont jamais fait de revue technique pour la TZR 4FL :zin: .

Du coup y'a par exemple çà http://tzr125.free.fr/yamaha_tzr125r_serviceinformation_ref_4fl_sf1.pdf (donc provenant du site tzr125.free2fr) mais çà n'est qu'un document sensé accompagner le "manuel atelier" qui est donc un document Yamaha (tandis qu'en France la revue technique c'est un document fait par les éditions ETAI pour les particuliers).

Y'a peut ètre espoir d'arriver à trouver le fameux manuel atelier de Yamaha ?

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
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Re: Réglage pompe à huile 125 TZR 4fl

Messagepar Geinfo » 08 Août 2018 à 13:58

Bonjour les gars, merci pour vos réponses,
Mercie seblob pour le lien effectivement j'ai déjà cette doc.
je viens de trouver la RTA du tdr 96-2001 sur le site Kickoune.free.fr

je ne suis pas du tout un expert, j'ai bien vu le Y et je vois également la liaison avec la valve d’échappement.
je vais de nouveau regarder cela de plus près, je vais regarder cette levée de boisseau, dans le cas échéant je prendrai RDV chez yam en espérant qu'un mécano puisse bien me la régler car elle fume vraiment trop (je risque pas de serrer!)

j'ai confirmation que l'ancien proprio mettait de la Ipone Samurai qui d’après mes recherches est uniquement destinée à du mélange pour enduro.. !! donc j'en conclu qu'il l'avait fait régler la pompe pour cette huile qui est moins fluide.
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