Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

reglage carburateur

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

reglage carburateur

Messagepar bdomin0859 » 25 Juillet 2008 à 15:22

voila j'ai enfin pu démarrer ma moto ( cela faisait 5 ans que je n'avais pas entendu le bruit de la guêpe 125 dtr 1993 débridé).
Elle est parti au 3 ème coup de kick Merveilleux.
Pourtant petit problème : elle ne tient pas le ralenti il faut accélérer fort pour qu'elle reste en route. Je pense que j'ai pas du correctement nettoyer le gicleur de ralenti.

Quelqu'un sur le forum peut il me donner un conseil ? Peut il s'agir d'autre chose que le gicleur de ralenti ?
Un conseil me serait utile pour terminer ma remise en route.
bdomin0859
Débutant

Département: 13 Bouches du Rhone
  • Voir sur la carte

Re: reglage carburateur

Messagepar Tchomil » 25 Juillet 2008 à 16:40

Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar MAVRICKP2 » 25 Juillet 2008 à 17:05

salut,
je suppose que tu as viré la vieille essence , sinon ne cherche pas plus loin :roll:
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagepar bdomin0859 » 25 Juillet 2008 à 19:06

oui bien sur , j'ai vidangé le réservoir : en fait il n'y avait plus rien; J'ai bien nettoyé le réservoir, nettoyé le robinet et les 2 filtres a essence touts est propre et nickel et l'essence coule a flot du robinet bien propre.
J'ai démonté la cuve du carbu et nettoyé avec un produit special carbu ipone toue la tuyauterie du carbu en passant partout.
J'ai pas contrôlé que le gicleur était bien nettoyé et je pense que çà doit être ça qui fait que la moto ne tient pas le ralenti .
je vais essayer de redémonter le carbu et refaire un nettoyage en insistant sur le gicleur de ralenti.e ne vois rien d'autre à faire. Si quelqu'un pense à autre chose ?
bdomin0859
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 25 Juillet 2008 à 19:08

alors ... si tu penses vraiment à un soucis d'obstruction de gicleur, trouve toi du fil à pêche ( nylon ) et passe le dans l'orifice !

=> attention : interdiction formelle d' y passer autre chose qu'une matière molle !!!!!!!!! sinon c'est foutu à jamais !!! :nin:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar bdomin0859 » 25 Juillet 2008 à 19:11

Bonne idée le fil nylon de pêche.
j'essaye demain après midi car le matin le fil va me servir à aller pêcher la dorade dans les calanques.

Merci.
bdomin0859
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 25 Juillet 2008 à 19:24

laisse donc ces pauvres bêtes barboter dans la grande bleu tranquillement :ange: s'pèce de méchant :zai:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar bdomin0859 » 26 Juillet 2008 à 14:27

Voila tout est OK ,j'ai débouché le gicleur de ralenti : en effet c'était bien lui . Je l'ai démonté et débouché avec le fil de pêche ( a propos ce matin je ne suis pas allé pêcher les dorades ont pu promener en toute tranquilité );J'ai fait un premier réglage de base du carbu ,contrôler la purge de liquide de refroidissement et que les freins marchent impec.
A prés je me suis permis ( aprés une quinzaine de jours de travail pour tout rmettre en état ) d'aller faire un petit tour pour remplir le réservoir à la station la plus proche ( 4 km aller ).
Tout à l'air OK, la moto freine, elle prend bien les tours ( 10.500/11.000 a fond). Il faut que j'affine la carburation en contrôlant la bougie mais déja tout à l'air de bien fonctionner.

merci à tous pour l'aide apportée et pour la mise a disposition des revues techniques.

Je vous tiens au courant de la suite;

Bon week end
bdomin0859
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 27 Juillet 2008 à 01:51

tu sais ce qui bouche comme ça, ce sont les additifs, l'essence s' évapore mais les additifs prévu pour être brulés restent et forment un opercule souvent là ou une goute s'évapore . Ça arrive bien à boucher un conduit lol alors un gicleur ......... la bonne méthode pour remiser est de démarrer, fermer l'arrivée d'essence et attendre l'extinction du moteur par vidage de cuve ( comme pour les motoculteurs, groupe électro , tondeuse ) en faisant ainsi, je te garantit qu'une fois ta cuve à moitié pleine ça re-pête :wink: :wink:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message