Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

reglage carbu

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

reglage carbu

Messagede garg68128 » 27 Janvier 2008 à 17:08

Bonjour,

j' ai une TDR 125, et j ai des pti soucis avec, actuellement rien ne vas plus
*De l huile coule assez frequement du systeme YPVS, j ai acheté des joint j vé essayer de les remplacer...
*la 125 calle lorsqu elle est chaude, j atteinds les 100km/h et hop fini elle avance plus??!!
et apres c est la misere pour la relancer elle calle a tout bout de champ :(((
* fo dire aussi que j ai dereglé le flotteur du carbu ( pourtant ça fait un moment que j ai fait la modif et elle ne reagissait pas comme ça...), j aimerai le reregler comme il faut , alors qq un d entre vous sait a quel distance je dois regler ces flotteurs?!

( jai verfifié la bougie elle me parrait bonne, elle sentait pas l essence, la carburation doit etre bien réglée...)

merci pour votre aide
Alain
garg68128
Débutant

Département: 68 Haut-Rhin
Moto: tdr 125
  • Voir sur la carte

Re: reglage carbu

Messagede Tchomil » 27 Janvier 2008 à 19:41

Slt et bienvenue.

Alors oui pour ta valve change les joints ca devrait passé sans probleme.

Sinon concernant tes problemes, c'est un gros souci de carburation a mon avis.
donc un conseil pour demaré, remets tes floteurs a hauteur d'origine ainsi que les gicleur d'origine et la vis d'air devissé d'un tour 1/2.

Et on voit ce que cela ca donne.

Tiens ca promet des petites ballades dans l'alsace je connais quelqu'un qui va s'inscrire sur le forum qui es alsacien qui a une DTR

PS: Si tu peux passé par le garage pour te presenté et aussi remplir ton profil. :wink:
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagede jr95 » 27 Janvier 2008 à 20:09

carbu tète en bas tu regle le haut du floteur a 17 mm du plan de joint
Image
By jr95
le début d'une collection
jr95
Undergrounder's

Département: 95 Val-Oise
Moto: TDR lightburner
  • Voir sur la carte

Messagede garg68128 » 10 Février 2008 à 18:58

Slt

J'ai fait mes modif, chgt de joints au nivo du systeme ypvs => le pb me semble résolu plus de fuites d huile
par contre au nivo du reglage des cables je n ai pas suivi les indication du livre technique, car si je mettais le cable E sur le repère 1 et le cable F sur le repère 2, le boisseau n arrivait pas en position ouverte, donc j ai du mettre le cable E sur le repère 2 et le cable F sur le repère 1 :spamafote:

sinon niveau carbu, j ai trouvé plein de merde au nivo du filtre a l'alimentation en esssence à l entrée du carbu
du coup la 125 roule nickel je monte ds les 10OOO-11000 :ban:

par contre j'ai roulé jusqu a une station essence (10min) une fois le plein effectué bam 1 min plus tard la moto cale en route :qu:
Je décide donc de redemarrer puis je sens de l essence :waouw4: une grosse flaque apparait sous mes pattes

la TDR redemarre puis je rentre chez moi sans trop d encombre :o

j pense qu y a encore des reglage nivo floteur à faire vu qu j y ai touché...
est ce possible que ce trop plein vienne d un mauvais reglages des flotteurs?

bon j verrais tous ça un autre jour

A+++
garg68128
Débutant

Département: 68 Haut-Rhin
Moto: tdr 125
  • Voir sur la carte

Messagede Tchomil » 10 Février 2008 à 19:30

Slt, alors pour ton histoire de cable le plus important tant que les cables ne sont pas croisé et que quand tu met le contact tu voi bien la vavle faire son aller retour c'est bon, il semble que j'ai eu le meme probleme sur la mienne les reperes qui ne corresponde pas

Sinon oui pour la flaque d'essence c'est certains que cela vient des flotteurs :wink: bon reglage :D
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagede Nozor » 14 Février 2008 à 08:36

Tchomil a écrit:Slt, alors pour ton histoire de cable le plus important tant que les cables ne sont pas croisé et que quand tu met le contact tu voi bien la vavle faire son aller retour c'est bon, il semble que j'ai eu le meme probleme sur la mienne les reperes qui ne corresponde pas

Sinon oui pour la flaque d'essence c'est certains que cela vient des flotteurs :wink: bon reglage :D

Ouh là ! Pour la flaque, pas forcément: ça m'est arrivé, je vérifie (c'est que ça coulait !): trop plein après le plein et robinet laissé ouvert. Cela ne s'est jamais reproduit depuis... Mais il arrive parfois que le flotteur se bloque. Et là, ca coule. Il me semble avoir lu qu'un ou deux coups sur la poignée de gaz suffisait a débloquer. Il me semble, hein, je veux pas dire de connerie !
Nozor
banni

Département: 37 Indre-et-Loire
Moto: 125 TDR Zoèrel
  • Voir sur la carte

Messagede Fana » 15 Février 2008 à 22:16

La flaque, ça m'est souvent arrivé avec le DTR. Pour y remedier ma technique (de merde je précise) c'est de rouler sur les plaques d'égouts, ou de monter et descendre un trottoir, ça faisait souter les saloperies du pointeau ou débloquait les flotteurs. Mais si le problème persiste: niveau de cuve.
DTR 1988 dans son jus acheté en 1991
TDR 2002 débridé pot MIG
http://fanaticsdecaen.over-blog.com
Fana
Débutant

Département: 14 Calvados

Messagede chris42 » 08 Mars 2008 à 18:07

moi j aimerai pouvoir rouler sans le starter car trop d air qui arrive, donc pas de reprise
si quelqun peu m orienter sur la/les vis a toucher (pour enfin pouvoir rouler corect)
merci
Image
chris42
Motard

Département: 01 Ain
Moto: 125 tzr rs dtlc 84
  • Voir sur la carte

Messagede Tchomil » 09 Mars 2008 à 22:23

chris42 a écrit:moi j aimerai pouvoir rouler sans le starter car trop d air qui arrive, donc pas de reprise
si quelqun peu m orienter sur la/les vis a toucher (pour enfin pouvoir rouler corect)
merci

Slt chris alors en orange la vis d'air a touché pour reglé, sinon voir un reglage d'aiguille en bleu :?:
Sinon niveau gicleur c'est d'origine ? et la bougie belle couleur ?
Image
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagede chris42 » 09 Mars 2008 à 22:40

ok c bien ce qui me semblè on va voir sa le week end prochain
reglage d origine enfin peu etre j en c rien du tout mais g un carbu complet + un dessoser + celui qui et sur la becane avec tout sa je pense que sa va allez ,sa va :ban: :ban:
chris42
Motard

• Voir sur la carte

Messagede chris42 » 15 Mars 2008 à 15:53

bon resultat c mieu qu avant plus besoin du starter :bien: mais je plafone a 130 et y faut bien se lencer :!fou:
ralenti un peut instable 1000/2000 t
et un peut moin pechu en 5 em et quand j tourne la poigner a fond :qu:
(gicleur 210, pointeau 3em crans sur 5 )
chris42
Motard

• Voir sur la carte

Messagede Toopack » 15 Mars 2008 à 16:26

çà semble correct :idea:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede chris42 » 15 Mars 2008 à 20:00

correct oui mais pas parfait
avant je monter a 140 en 6em avec le starter et la poigne afond sans baisse alor que la 120 130 la poigner pas a fond sinon je perd (avec de la peine et si ya du vent on en parle pas :? )
enfin sa roule c deja sa :!fou:
chris42
Motard

• Voir sur la carte

Messagede chris42 » 23 Mars 2008 à 21:14

apre un redemontage y a du mieux mais pareil en 5 em (120 et tres durement et la 6 em les garde mais :pfff: ) pour la bougie brun( ou caramel)
chris42
Motard

• Voir sur la carte

Messagede MIKE » 22 Février 2010 à 18:34

Question mais alors tres tres conne ...vous me pardonnerez hein je débute ? :D
J'ai un gros gros doute ...

Le starter quand il est enclenché est en position haute et on ne voit plus le logo starter sur la commande ?
Il est fermé quand la commande est vers le bas et qu'on voit le logo starter sur la commande ?

Sur ce tuto il est fermé ?
demonter-le-carburateur-d-une-125-dtr-t547.html?hilit=carburateur#p38706

Si oui alors il me semble que j'ai fait tous les réglages à l'envers :roll:
J'ai considéré que le starter s'enclenchait en poussant vers le bas et qu'on voit le logo pour dire qu'il est actif ...
Et en fait que tous les essais que j'ai fait etaient avec le starter enclenché ...

Mais dans ce cas là comment c'est possible que j'ai réussi à avoir un ralenti correct avec le starter toujours enclenché???
J'aurais un pb de prise d'air ou mauvais reglage de carbu ou gicleur de ralenti bouché ?
Ou problème avec le starter ?? Ca pourrait peut etre expliquer que j'ai déja tué une bougie ?
C'est quoi le régime moteur quand le starter est enclenché ??
MIKE
Monocycle

Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Moto: TDR 125
  • Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message