Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Réforme du permis 125 au 1er janvier 2011, c'est fait !

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

Re: Réforme du permis 125 au 1er janvier 2011, c'est fait !

Messagepar fanfan » 07 Janvier 2011 à 19:30

oki merci pour l'éclairage des équivalences ..sur le papier :spamafote: .

je revient sur l’attestation que mon assureur ma délivré pour être en conformité avec la réforme 125cm3 2011.

simplement rédigé sur une simple feuille de couleur ,cette attestation parait a première vu bien facile a falsifié .

la photocop devrait pas mal fonctionné faute a l'état de n'avoir put produire une rectification centralisé au permis .

cette façon de faire est dans rappelé les débuts de l’application de la loi adopi .

les f.a.i avait été mi au pied du mur pour ne prendre qu'a leurs seuls charges la production et l'envois des mail d'avertissements aux pitates :zai:
fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 07 Janvier 2011 à 19:58

fanfan a écrit:cette attestation parait a première vu bien facile a falsifié .

la photocop devrait pas mal fonctionné :

Quelle idée.... :roll: qui va penser à ça...... :nez:
Que vive le cylindre à trous!!!
gordini
Moderateur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 07 Janvier 2011 à 20:24

gordi a dit ....Quelle idée.... qui va penser à ça......

la réalité sera bien pire :lol:
fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar Bnono » 07 Janvier 2011 à 20:29

tu a un copain qui veut pas faire les 7h des stages ,tu scanne ton attestation tu changent les dates et le le non et tu imprime :tox: :tox: :tox: .Pour les controles ça peut fonctionner :bien: ,en cas d accident direction case prison :pfff: :pfff:
Bnono
Piéton

Département: 72 Sarthe
Moto: 125 TDR (Mav4)

Messagepar Toopack » 07 Janvier 2011 à 23:08

voila, bravo gordi, c'est du propre :roll:

on sait tous maintenant que Gordi fait du black à la préfecture la nuit au lieux de dormir comme tous le monde :zai: :wink:
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar psly » 19 Janvier 2011 à 23:08

J'ai reçu ce mail aujourd'hui alors que j' n'avais encore rien demandé :bien: :
Cher(e) Assuré(e),

Depuis le 1er janvier 2011, pour piloter, avec le permis B (permis automobile), un deux-roues ou un trois-roues de 51cc à 125cc, vous devez justifier d’antécédents d’assurance pour ce type de véhicule au cours des 5 ans précédant le 1er janvier 2011.

Le relevé d’informations, que vous trouverez en pièce jointe, vous permettra de justifier vos antécédents d’assurance. Vous devez le conserver avec votre permis de conduire, il vous sera demandé en cas de contrôle routier.

Le non respect de cette réglementation est passible d’une amende de 4ème classe, soit 135€.

A défaut d’antécédents d’assurance, selon la nouvelle réglementation, le conducteur doit remplir les deux conditions suivantes :
- être titulaire du permis B depuis au moins 2 ans
- avoir suivi une formation pratique de 7 heures délivrée par un organisme agréé.
Cette formation n’est pas exigée pour les conducteurs qui ont déjà suivi la formation de 3 heures prévue par l’arrêté du 27 novembre 2008.

Nos conseillers Client se tiennent à votre disposition au 05 56 34 64 64 pour toute information complémentaire.

Votre service Client AMV Assurance
psly
Piéton

Département: 40 Landes
Moto: TDR 5AE 98
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 19 Janvier 2011 à 23:39

Donc c'est que pour les trois roues 125, donc genre les can-am de 990cm3 ne sont pas concerné...
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 21 Janvier 2011 à 19:11

psly a écrit:J'ai reçu ce mail aujourd'hui alors que j' n'avais encore rien demandé :bien: :
Cher(e) Assuré(e),

Depuis le 1er janvier 2011, pour piloter, avec le permis B (permis automobile), un deux-roues ou un trois-roues de 51cc à 125cc, vous devez justifier d’antécédents d’assurance pour ce type de véhicule au cours des 5 ans précédant le 1er janvier 2011.

Le relevé d’informations, que vous trouverez en pièce jointe, vous permettra de justifier vos antécédents d’assurance. Vous devez le conserver avec votre permis de conduire, il vous sera demandé en cas de contrôle routier.

Le non respect de cette réglementation est passible d’une amende de 4ème classe, soit 135€.

A défaut d’antécédents d’assurance, selon la nouvelle réglementation, le conducteur doit remplir les deux conditions suivantes :
- être titulaire du permis B depuis au moins 2 ans
- avoir suivi une formation pratique de 7 heures délivrée par un organisme agréé.
Cette formation n’est pas exigée pour les conducteurs qui ont déjà suivi la formation de 3 heures prévue par l’arrêté du 27 novembre 2008.

Nos conseillers Client se tiennent à votre disposition au 05 56 34 64 64 pour toute information complémentaire.

Votre service Client AMV Assurance

J'ai reçu aussi le même courrier d'AMV, avec donc aussi un simple "relevé d'information" qui est sensé servir justificatif (enfin franchement çà fait vraiment bricolage).
Je précise que çà ne fait pas 5 ans que je suis assuré chez AMV.

J'ai aussi une bécane assurée chez Club 14 (AXA) et aucun courrier pour le moment :qu: .

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 21 Janvier 2011 à 20:27

SEBLOB a écrit:enfin franchement çà fait vraiment bricolage

Fanfan l'avait bien dit:

:ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

Toutefois, attention
:arrow: en cas d'accident corporel avec un faux, AUCUNE assurance ne prendra en charge le moindre dommage et pourra porter plainte contre l'auteur de la fausse attestation (lequel devra de toute façon payer tous les frais engendrés par l'accident) :zin: :zin: :zin: :zin:
Que vive le cylindre à trous!!!
gordini
Moderateur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997
  • Voir sur la carte

Messagepar Bnono » 22 Janvier 2011 à 10:26

SEBLOB a écrit::ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

Toutefois, attention
:arrow: en cas d'accident corporel avec un faux, AUCUNE assurance ne prendra en charge le moindre dommage et pourra porter plainte contre l'auteur de la fausse attestation (lequel devra de toute façon payer tous les frais engendrés par l'accident) :zin: :zin: :zin: :zin:
SEBLOB a écrit:enfin franchement çà fait vraiment bricolage

Fanfan l'avait bien dit:

oui c est vrai :chin: ,quand tu voie il y a des personnes qui roule sans permis et sans assurance ,il va avoir des faux pour eviter de passer la formation de 7 h :zin: :pfff:
Bnono
Piéton

Département: 72 Sarthe
Moto: 125 TDR (Mav4)

Messagepar senée david » 06 Mars 2011 à 01:12

:wink:salut: moi mon assureur (axa club 14) m'a envoyé un courier m'espliquant tout cela et m'invitant a prendre contact avec eux j'ai téléphoné et il m'a fait une atestation prouvant que je suis assuré chez eux pour des 2 roue depuis 1998 j'ai fait faire un double que je garde chez moi et une avec la carte verte la carte grise le permis et le courier de axa qui dit comme dans les poste qui précèdent qu'il faut simplement être assuré depuis 2 ou 3 ans par exemple pour être tranquile(le courrier dit "dans les 5 dernières année"donc aucun problèmes pour moi je continu a rouler avec mon permis B comme avant j'ai juste 1 papier en plus a présenter le jours d'un controle de police A + david
senée david
Piéton

Département: 45 Loiret
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 07 Mars 2011 à 20:52

Perso je suis aussi à Club 14, et justement j'ai trouvé assez idiot de recevoir chez moi un courrier de leur part m'avertissant "en retard de plus d'un mois" de cette réforme.

heureusement que j'étais au courant bien avant.

De plus, m'envoyer un courrier pour me dire de leur demander l'attestation, ils n'avaient qu'a m'envoyer l'attestation direct :roll: .

AMV a été plus logique, contact par Mail de leur part avec l'attestation à imprimer en fichier joint.

Mais perso cette attestation me pose problème, car çà commence à me gonfler les papiers obligatoire que l'on est obligé de se trimballer dans son porte feuille, qu'il serait bon de ne pas confondre d'ailleurs avec un porte document :zin: .

Dans l'idéal, je verrais bien qu'avec cette attestation on puisse se faire modifier la carte grise pour justement ne plus avoir besoin de l'attestation dans le porte feuille :qu: .

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 07 Mars 2011 à 21:43

peut etre pas modifier la carte grise car c'est le vehicule
par contre une ligne de plus dans la carte verte d'assurance serai plus logique ...
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 08 Mars 2011 à 00:05

Oups pardon, j'ai écrit carte grise, mais en fait je pensais au permis de conduire :roll: :oops: .

A+
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 08 Mars 2011 à 01:53

mais ça demanderai trop de travail a l'administration qui est deja debordée avec les nouvelles immat lol
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Au Quotidien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message