Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Réforme du permis 125 au 1er janvier 2011, c'est fait !

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

Re: Réforme du permis 125 au 1er janvier 2011, c'est fait !

Messagepar Toopack » 08 Mars 2011 à 02:11

bah attend de piloter une voiture alors -< carte grise, procès verbal du CT, assurance et permis de conduire ( et on a de la chance car on n'a plus le talon de la vignette fiscale :roll: )=> c'est pour ça que tu as un coffre d'ailleurs pour la valise à papiers :lol: :zai:
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 08 Mars 2011 à 17:14

Toopack a écrit: -< carte grise, procès verbal du CT, assurance et permis de conduire

En poids lourd, tu rajoute l'attestation d'embauche, la FIMO ou son équivalence et la FCOS :?
C'est pour ça qu'on dépasse les 3,5T :nez:
Que vive le cylindre à trous!!!
gordini
Moderateur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997
  • Voir sur la carte

Messagepar criestopfeu » 09 Octobre 2011 à 09:16

SEBLOB a écrit:Perso je suis aussi à Club 14, et justement j'ai trouvé assez idiot de recevoir chez moi un courrier de leur part m'avertissant "en retard de plus d'un mois" de cette réforme.

heureusement que j'étais au courant bien avant.

De plus, m'envoyer un courrier pour me dire de leur demander l'attestation, ils n'avaient qu'a m'envoyer l'attestation direct :roll: .

AMV a été plus logique, contact par Mail de leur part avec l'attestation à imprimer en fichier joint.

Mais perso cette attestation me pose problème, car çà commence à me gonfler les papiers obligatoire que l'on est obligé de se trimballer dans son porte feuille, qu'il serait bon de ne pas confondre d'ailleurs avec un porte document :zin: .

Dans l'idéal, je verrais bien qu'avec cette attestation on puisse se faire modifier la carte grise pour justement ne plus avoir besoin de l'attestation dans le porte feuille :qu: .

A+

Bonjour, j'ai été victime d'un accident non responsable avec ma 125.
Je voudrais savoir à quoi ressemble cette attestation pour la fournir aux gendarmes.
Pourriez-vous me joindre ce papier svp?
criestopfeu
Nouveau

Département: 69 Rhone
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 09 Octobre 2011 à 09:31

Bienvenue criestopfeu, Merci de te presenter ici ainsi que ta moto ici. A bientot sur le forum.

Ton assureur devrait être en mesure de te la fournir, non? :zin:
gordini
Moderateur

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 09 Octobre 2011 à 09:32

slt

l'attestation doit être fournie par ton assureur .
ça ressemble a ça..

le site n'a vocation qu'a de simple conseils..

Image
fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 11 Octobre 2011 à 23:22

Perso j'ai juste eut une feuille de "relevé d'information" (ne stipulant pas sur la dite feuille que celà sert à justifier quoi que ce soit et n'étant pas comme toi remplis façon "l'assurance certifie que ..." .

C'est juste indiquée que j'ai eut telle moto assurée chez eux de telle date à telle date (puisque j'ai ensuite arrêtée l'assurance) puis que j'ai ensuite eut une autre 125 assurée depuis telle date et que cette assurance est toujours en cours.

Bref c'est un texte un peu plus technique quoi.

Enfin çà sert à la même chose quand même.

Pour Criestopfeu, demande donc aussi un relevé d'information à ton assurance en leur précisant que c'est pour servir d'attestation comme quoi tu as bien le droit de conduire une 125 sans avoir passé le stage .

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar marteau » 26 Avril 2014 à 00:39

Salut :D
Petit déterrage parce que j'ai une question qui me turlupine depuis un moment.
lors de la mise en application de cette loie j'avais demandé un justificatif à mon assureur.
Celui-ci m'a donné un relevé d'information sur lequel était simplement stipulé que je n'avais pas eu de sinistre depuis tel date et que j'avais x% de bonus. Rien au sujet des véhicules que j'avais assuré chez eux...
Je lui ai fait remarqué mais il n'a rien su me donner de mieux.
Bon c'était le début de la mise en place de la réforme donc j'ai pensé qu'il n'était pas encore au point.
Par contre dernièrement j'ai denouveau demandé une attestation et il m'a répondu que le fait que ma 125 soit assurée à mon nom est un justificatif, car si je n'avais pas le droit de la conduire je ne pourrais pas la faire assurer.
Que pensez vous de ça?
marteau
Débutant

Département: 25 Doubs
Moto: 125 dtr
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 26 Avril 2014 à 08:27

Avant mon permis A, j'avais la même attestation que celle de Fanfan (normal, c'est le même assureur :D ).
Quand tu cliques sur la photo, elle s'affiche en grand, tu l'imprimes et tu la donne à ton assureur en lui demandant de faire la même :chin:
gordini
Moderateur

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 08 Mai 2014 à 01:31

j'ai donc le même papier que toi, Marteau, et donc du moment que ton papier signale que tu avais une 125 d'assurée avant le premier janvier 2011, c'est bon, puisque pour ètre exempté de cette formation il fallait avoir été assuré à un moment donné pendant les 5 années avant le premier janvier 2011.

Donc du moment que tu peux préciser que tu as été assuré avant le premier janvier 2011 et que çà remonte pas à plus de 5 ans avant, c'est bon.

D’ailleurs en fait la Macif ne fait elle même que fournir un relevé d'information en ayant juste précisé entre parenthèse que çà sert aussi à justifier de la conduite d'une 125 entre le premier janvier 2006 et le premier janvier 2011.

Sauf que c'est la date de souscription du contrat d'assurance qui justifie de la conduite de la 125 entre le premier janvier 2006 et le premier janvier 2011...................................puisque le contrat a été souscrit entre ces deux dates .

Bref, le relevé d'information c'est bien ce qu'il faut, ou tout du moins ce qu'il fallait.

Comme le dit ton assureur, aujourd'hui plus de 3 ans aprés la réforme, le gars qui a une 125 assurée, soit il n'avait pas eut de 125 assurée entre les premiers janviers 2006 et 2011 et donc il a passé la formation 125 sans quoi il n'aurait pas trouvé à s'assurer, ou bien il n'a pas la formation 125 parce qu'il n'en avait pas besoin :zin: .

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar hugoain » 28 Mai 2014 à 15:56

une petite info pour les vieux comme moi :lol:
ceux qui on eu le permis voiture donc B avant mars 1980 on a donc le tampon A1 .
pour nous pas besoin de justificatif ni de formation 8)
hugoain
Motard

Département: 01 Ain
Moto: tzr 4 fl 1997 honda 125 mtx tzr sp en cour de resto
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 29 Mai 2014 à 18:46

Oui Hugoain, permis par équivalence avec le permis B :bien:
Sauf pour ceux qui l'ont passé pour "de vrai" : à l'époque : le code + les questions moto (12 ou 20, je ne m'en souviens pas :spamafote: ), pas de conduite et roule ma poule :lol: :lol:
gordini
Moderateur

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 09 Juin 2014 à 17:32

hugoain a écrit:une petite info pour les vieux comme moi :lol:
ceux qui on eu le permis voiture donc B avant mars 1980 on a donc le tampon A1 .
pour nous pas besoin de justificatif ni de formation 8)

Apparemment c'est clair, peut importe la date a laquelle tu as obtenu ton permis de conduire, soit tu peux prouver de la conduite d'une 125 a un moment donné au cours des 5 années précédent le premier janvier 2011, soit il te faut passer la formation 125.

A+
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 10 Juin 2014 à 09:53

Pas avec le tampon dans la case A1 puisque le permis est validé :zin:
gordini
Moderateur

• Voir sur la carte

Messagepar tdr125 » 12 Février 2015 à 01:47

Slt moi j est était assurer 2008 au 9 janvier 2011 a 6 jour prêt je passer le permis hihi moi j ai juste papier avec info 125 t elle date au 2011 pas de formation pour moi par contre attention pour les mp3 400 la loi a changer mon assureur a MP3 400 il save pas pour sela renseigner vous avent très flou
rien ne serre de rouler vite profiter de la vie
tdr125
Débutant

Département: 13 Bouches-du-Rhone
Moto: tdr 125 1993 4fu
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 22 Août 2017 à 12:11

Salut, oui je sais je fait du déterrage de topic... mais depuis 6 ans il y en a beaucoup qui ont fait la formation de 7h ou on préféré faire le permis moto direct ? et dans ce dernier cas il ne sont pas sur Yamaha underground mais sur des forum de gros cube ;)
Si vous avez fait le choix de 7h, si vous pouvez me donner votre avis ? pourquoi ne pas avoir passé le permis A ?
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
  • Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Au Quotidien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message