Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Référence joints spi et roulements.

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Référence joints spi et roulements.

Messagepar fred77660 » 26 Mai 2017 à 14:16

Bonjour à vous.. les bikers des chemins et autres avec nos bon vieux deux temps. ;0)
Je suis à la recherche de pièces et pour préciser, je suis mécanicien de métier.
Peux-être avez-vous ces pièces qui traînent par-ci par-là..?
Pour un moteur de TDR 125cc année ???? Avec démarreur.
Moteur 3MB
Culasse 4FU
Carters 3BN 01 et 02
Cylindre 4FU 00
Vilo 3MB (avec démarreur)
Je recherche un vilebrequin, un volant magnétique, poulie valve YPVS, roulements, joints.. un bon plan pour faire traiter au nykasil et la fourniture du piston.
La ref des joints spi de fourches et quantité d'huile et quelle huile y mettre ..
Avec tout ça... y il a de quoi bien discuter ;0) et merci a vous..

fred
fred77660
Débutant

Département: 77 Seine et Marne
Moto: dtr de 2000
  • Voir sur la carte

Re: Référence joints spi et roulements.

Messagepar fred77660 » 26 Mai 2017 à 22:33

:beer: :tox: Il n'y a pas foule... :qu:

Fred.
fred77660
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar fred77660 » 27 Mai 2017 à 16:39

Une petite question Messieurs, d’après les renseignements sur ce moteur de TDR piston plat et cylindre en nykasil, il me faudrait l'année de fabrication environ de ce moteur spécifiquement pour la TDR..
Si vous avez des infos là-dessus ça serai sympa.
Merci aux modos de m'avoir accueillie si chaleureusement lors de ma présentation ainsi que les autres membres de ce site..
Ou des personnes qui ce trompent et viennent avec leurs 4 pattes et qu'on les aident quand même.. vraiment sympa !!
Merci.
fred77660
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 27 Mai 2017 à 18:09

Salut.

Ce forum est assez désert en temps normal, mais en plus avec la période des "ponts" du mois de mai...

De toute façon les TDR 125 y'en a que 3 modèles, la vieille 3XD avec cylindre chemisé fonte, et les 4FU et 5AE avec de mémoire juste la culasse qui change.

Si tu veux un vilebrequin, normalement y'en a que deux sur nos bécane, un avec et un sans démarreur électrique (bon 3 pour celui de la DTR de 88 en course de 50 mm).

Donc il te faut le vilebrequin de DTRE, ou de TDR, peu importe l'année.

Pour le haut moteur, ben le cylindre nikasil est sorti avec la première TDR "Deltabox" en 1993 et c'est resté le même cylindre par la suite.

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar fred77660 » 28 Mai 2017 à 14:57

Merci à toi pour les renseignements Mr SEBLOB, donne moi ton prénom ça sera mieux.
Bon je vais déposer le vilo de ma dtre de 89, d’après les inscriptions sur la bielle, c'est les même..
J'ai actuellement une petite bécane qui est full d'origine, repeinte de A à Z ( un collègue carrossier )
Même débrider (partiellement) et régler pile poil, c'est 120 km/h !!
Le couple est médiocre en bas régime et tu talonnes les 10000 tr/m vraiment au max..
Si je mes un peu d'argent dans cette moto c'est déjà par nostalgie en premier, des souvenirs et du bon temps passer à rouler avec cette machine même avec mes enfants derrière, dans les campagnes et les bois.. sniff :oops:
Vous les anciens, vous avez pas les références exacte des roulements et joints spis sur ce genre de carter cité-ci dessus ?
Que je commande tout d'un seul coup chez 123 roulement ...

Merci à vous.
Fred.
fred77660
Débutant

• Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message