Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

redémarrage d'un 4 prouts

Autres marques, autres modèles, autres cylindrée tout ce qui as 2 roues...

redémarrage d'un 4 prouts

Messagepar 2nis » 27 Novembre 2011 à 10:45

Voila un vieux 4 prouts que j'ai ramené, a refaire péter et réviser de A à Z pour un voisin bientôt retraité..quand il aura passé son permis (y'a pas d'age...!)
Image
Certains d'entre vous on souvenir d'avoir vu c't'e bestiole là?(Bon, ce n'est pas du Yamaha, et c'est assez calme niveau puissance)
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Motard

Département: 89 Yonne
Moto: dtr 200, IT 175, 360 yz
  • Voir sur la carte

Re: redémarrage d'un 4 prouts

Messagepar gordini » 27 Novembre 2011 à 14:38

Je dirais (avec de fortes probabilités de me tromper :ange: ): XL voire XLS :wink:

J'adore le ralentisseur à tambour :nez:
Que vive le cylindre à trous!!!
gordini
Moderateur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997
  • Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 27 Novembre 2011 à 14:57

Gagné Gordini: c'est un 250 xl de..73 ou 74..pas fait gaffe à l'année exacte..
premier mono honda à 4 soupapes en tête je crois..enfin, si je ne me trompe pas! je verrais bien le bon nombre en faisant le jeu aux soupapes.
Coté frein, c'est du tambour qui freine pas ou bloque selon le taux d'humidité dans l'air..ou dans le tambour...après, on s' accommode du moteur 4 temps pour ralentir(pfff, cela fait un bail que je ne suis pas remonté la dessus, ai passé mon permis sur un honda 250 cb en 74 et ai conduit ce 250xl car la 2 pattes était en révision, suite prêt du concessionnaire à l'époque pour l'auto-école)
2nis
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 27 Novembre 2011 à 17:08

Ma moitié a passé son permis en décembre (ya longtemps :nez: ) sur une 350 Four :chin:
gordini
Moderateur

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 27 Novembre 2011 à 19:04

J'ai eu un doute voyant la photo, ayant connu les XLS ( même essayé la 500 à l'époque :wink: :wink: )
Mais étant donné que ça y ressemblait "beaucoup" mais pas complètement je me suis abstenu :nez:
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 27 Novembre 2011 à 22:00

Disons que c'est l'ancètre de la Xls, avant son évolution vers des cylindrées sup' sup'
Sa dénomination (pompeuse) sur le pot d' échappement était: motosport"..un 125 2 temps crache autant de puissance que ce mono..bon, la consommation de ce 4 prouts est digne du chameau par contre .On ne peut pas tout avoir! :beer: santé ou sobriété..
2nis
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar MAVRICKP2 » 28 Novembre 2011 à 12:47

heuuuuuuuu , 3 soupapes je crois mais pas sur :?
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 28 Novembre 2011 à 14:20

Voilà ce que j'ai trouvé sur un site USA:(bon, la traduction est compréhensive et le nombre de soupapes est là, dixit la traduction ,mais concernant cette bécane tout ce que je sais c'est qu' elle compresse et elle a un minimum de 2 soupapes..un maxi à vérifier lors de sa remise en service..)
A noter l'éloge du commentateur sur le 4 prouts contre les 2 temps..!Et comme il en a pas assez d'une, il lui en faut 6! :tox:

1973 XL250 Motosport

Le XL-250 a été introduit dans le marché nord-américain lorsque j'ai (Bob Logue) était une personne âgée en High School. Pour dire que je voulais un serait un euphémisme de proportions épiques. Le XL-250 est le premier quatre temps monocylindre de sortir du Japon qui était vraiment compétitive contre les moteurs à deux temps. Il a été construit avec une chambre de combustion à quatre soupapes et un arbre à cames. Il était également le plus léger à quatre temps motos que Honda avait jamais construit. Même si c'était seulement un moteur de 250cc, il déplacé le SL-350, qui était jusque-là de Honda moto d'enduro que la rue légale. Le XL-250 avait des amortisseurs arrière avec deux emplacements de montage supérieur. Bien que cela fait peu de différence, il fait allusion à des choses à venir dans la révolution à long débattement de suspension. La moto photographiée ici a été acheté chez un prédicateur de New York, qui voulait juste faire de la place dans son garage. A ce jour j'ai toujours monter un 1972 Motosport et nous croyons que d'un vélo comme celui-ci se vendrait bien, aujourd'hui encore, en raison de sa faible hauteur de selle et tout autour de conviviales. Ayant appartient littéralement des centaines de motos de plus de ma vie je peux certainement dire que le Motosport XL-250 est l'un des plus motos pratiques jamais créé. Je possède actuellement six XL-250 Motosport, dans divers états d'achèvement.

Ceci dit, je ne vais pas polluer d'avantage le site yamaha underground avec mes trouvailles...la technologie 4 soupapes est devenu banale aujourd'hui sur les bécanes actuelles..et ici il n'a a pas de soupapes sur nos 2 temps, sauf une...la seule soupape que j'ai connu sur un 2 temps est..le décompresseur!
2nis
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 28 Novembre 2011 à 17:48

Ayant appartient littéralement des centaines de motos de plus de ma vie

un peu vantard et menteur le gars, non? :tox:
gordini
Moderateur

• Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 30 Novembre 2011 à 22:30

P'être qu'il inclu les maquettes de motos qu'il a réalisé quand il était teenager..sans oublier les 99 poster affichiés dans sa chambre! :!fou: :!fou:
2nis
Motard

• Voir sur la carte

Retourner vers Autres