Voilà ce que j'ai trouvé sur un site USA:(bon, la traduction est compréhensive et le nombre de soupapes est là, dixit la traduction ,mais concernant cette bécane tout ce que je sais c'est qu' elle compresse et elle a un minimum de 2 soupapes..un maxi à vérifier lors de sa remise en service..)
A noter l'éloge du commentateur sur le 4 prouts contre les 2 temps..!Et comme il en a pas assez d'une, il lui en faut 6!
1973 XL250 Motosport
Le XL-250 a été introduit dans le marché nord-américain lorsque j'ai (Bob Logue) était une personne âgée en High School. Pour dire que je voulais un serait un euphémisme de proportions épiques. Le XL-250 est le premier quatre temps monocylindre de sortir du Japon qui était vraiment compétitive contre les moteurs à deux temps. Il a été construit avec une chambre de combustion à quatre soupapes et un arbre à cames. Il était également le plus léger à quatre temps motos que Honda avait jamais construit. Même si c'était seulement un moteur de 250cc, il déplacé le SL-350, qui était jusque-là de Honda moto d'enduro que la rue légale. Le XL-250 avait des amortisseurs arrière avec deux emplacements de montage supérieur. Bien que cela fait peu de différence, il fait allusion à des choses à venir dans la révolution à long débattement de suspension. La moto photographiée ici a été acheté chez un prédicateur de New York, qui voulait juste faire de la place dans son garage. A ce jour j'ai toujours monter un 1972 Motosport et nous croyons que d'un vélo comme celui-ci se vendrait bien, aujourd'hui encore, en raison de sa faible hauteur de selle et tout autour de conviviales. Ayant appartient littéralement des centaines de motos de plus de ma vie je peux certainement dire que le Motosport XL-250 est l'un des plus motos pratiques jamais créé. Je possède actuellement six XL-250 Motosport, dans divers états d'achèvement.
Ceci dit, je ne vais pas polluer d'avantage le site yamaha underground avec mes trouvailles...la technologie 4 soupapes est devenu banale aujourd'hui sur les bécanes actuelles..et ici il n'a a pas de soupapes sur nos 2 temps, sauf une...la seule soupape que j'ai connu sur un 2 temps est..le décompresseur!