Après avoir vaqué à d’autres occupations, je reviens sur le forum pour vous présenter mon nouveau projet la reconstruction d’une DTX accidentée sur une DTR de 1991.
J’ai achetés il y a plus d’un an un DTX en RSV ayant subit un choc à l’avant.

Quelques temps après, j’ai trouvé une DTRE de 1991 moteur serré et ensemble dans un état moyen.
J’ai donc décidé de remonter la DTX sur le cadre de la DTRE
J’ai désossé entièrement la DTRE, fait quelques petites adaptations sur le cadre (réservoir d’huile, vase d’expansion, CDI, Neiman). Et fait passé un coup de peinture par un amis carrossier.
A premières vues l’ensemble des pièces semble compatible mais c’est toujours le grand frisson au moment de l’installation
.
En attendant, l’installation du moteur, du bras oscillant et de l’amortisseur, de la boite à air, du support de batterie ne pose pas de problème.

Seul le cheminement exact du faisceau électrique et des divers câbles et durites font défaut à ma mémoire
.Le tas de rouille sur le flan de la DTX est un pot SPES Enduro, après un passage à la brosse métallique il a meilleur mine. J’espère qu’après un coup de tampon Jex et de Belgom alu un coup de vernis haute température luis permettra d’avoir belle allure malgré les quelques petites bosses.
Désolé pour la taille des photos mais ce soir la bande passante ne me permet pas de transférer une meilleur qualité. Je tacherais de faire mieux dés que les choses se seront améliorés.
Fabien