je vais vous exposer mon problème assez succinctement :
voilà 2 jour que j'écume les topics du forum à la recherche d'une réponse ou d'un début de piste mais rien n'y fait.
Je possède un TDR 4FU de 96, débridé à l'YPVS et au pot de détente, totalisant 46000kms (ahem)
J'ai depuis quelques temps ( 2 mois environ ) des ratés aux alentours de 8000tr/min ( difficile d'être précis, mon compte-tour a la tremblotte ).
Le moteur réponds bien dans les bas-régimes, mais passé 7000 il y a de gros trous et ca "tape" assez fort, j'ai des à-coups.
Si j'accélère de manière franche, je ne ressend pas le problème, mais en essayant de stabiliser ma vitesse à 100 en 6ème, on est dans la plage génante et c'est intenable.
J'ai donc nettoyé le carbu (cuve, puits d'aiguille, gicleurs, hauteur de flotteur, aiguille au 4ème cran), et le réservoir également (passé au coca une nuit entière pour enlever la rouille, puis rincé à l'essence abondamment). La boite à air est propre et le filtre en bon état. La bougie est neuve, c'est une BR9EVX. L'YPVS répond normalement à l'activation du contact, et est parfaitement alignée en position ouverte.
Rien n'y fait, et après maints réglages de la vis d'air, je n'ai toujours pas retrouvé le régime maxi que j'avais auparavant (je prenais 130 maxi, la elle peine à prendre 110)
J'attends avec impatience vos conseils