Moi je pense que çà va ètre difficile car dans la "tige" du cligno il y a au bout un tube fileté dans lequel passe les fils et qui sert à fixer le cligno à la moto.
Donc pour le raccourcir faudrait d'abord virer le tube fileté (si c'est possible) puis raccourcir la patte en caoutchouc du cligno, retailler d'autant le tube fileté et le remettre et surtout le "coller" de manière à pas perdre le cligno en route

.
Pour Nozor. EN fait c'est assez compliqué les clignos, je pense que tout est question de luminosité et d'angle de vue.
Pour les "petit" clignos mais à ampoules de 21 ou 23 watt, et bien même puissance d'ampoule mais avec cette même puissance il faudra éclairer un cabochon plus petit.
Donc les "petits" clignos ont une surface visible plus faible que les gros (logique) mais du coup ils sont plus lumineux surtout en plein jours.
Pour ce qui est des LED là le problème c'est que çà n'est pas une ampoule qui éclaire un cabochon et ce cabochon rendu lumineux qui est vu par les autres usagers de la route mais c'est directement la lumière de chacune des LED qui va ètre visible.
Le problème c'est que ces LED pour ètre trés lumineuses ont un angle d'éclairage assez restreint

.
Bon aprés çà dépend du clignos à LED en question mais la plupart du temps, ils sont beaucoup plus visible que les "normaux" mais sur un angle bien plus étroit.
Le pire c'est qu'on ne peut pas trop se fier aux "homologué" , je sais pas quel sont les exigences de l'homologation mais bon, à mon gout çà doit pas ètre génial, donc j'ai des clignos LED et je trouve que pour l'arrière l'angle d'éclairage est suffisant vu que destiné aux véhicules placé derrière (quoi qu'en effet un camion trés proche risque de pas voir les clignos car le conducteur serra trop en hauteur) mais pour les clignos placé à l'avant il ne sont visible que de devant justement, alors qu'il faudrait qu'ils soient visible aussi depuis les coté.
En fait pour les LED ce qui est dommage c'est que personne ne semble intéressé par les nouvelles Luxéons et concurrentes . Ces Led trés lumineuses pourraient remplacer bien mieux les ampoules que les LED actuellement utilisées. En effet elles ont un angle d'éclairage bien plus large (120 degrés ou 150 selon la LED) et une seule Luxéon de 1 Watt serait grandement suffisante pour faire au moins aussi bien que 10 à 15 LED "normales" comme fait actuellement.
Ou puis si on veut que çà éclaire carément vraiment mieux que les clignos à ampoules et bien hop une Luxéon de 3 watt et voilà

.
Je crois que le problème c'est le prix assez élevé pour ses ampoules et déja que des clignos à LED "classiques" c'est cher, alors avec des LED Luxéon çà risque de pas ètre donné.
Et puis peu de motards se soucient comme Nozor ou comme moi de l'efficacité de leurs clignos, et se contentent de choisir uniquement en fonction du look.
A+