Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Qyelqu'un a deja passé sa machine au banc ?

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

Qyelqu'un a deja passé sa machine au banc ?

Messagepar Tchomil » 12 Août 2008 à 01:49

Salut a tous, je me demandé si quelqu'un avai deja fait passé sa machine sur un banc pour savoir combien elle devellopé ?

car au final on ne sais pas vraiment combien nos bêtes développe une fois debridé, une idée ?
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Re: Qyelqu'un a deja passé sa machine au banc ?

Messagepar KALACH 95 » 12 Août 2008 à 09:36

non :roll:
KALACH 95
Motard

Département: 95 Val-Oise
Moto: 125 tdr de 2001
  • Voir sur la carte

Messagepar neo » 12 Août 2008 à 10:56

Moi j'ai pas fait non plus, j'aurais peur d'être déçu :lol:

Si je connaitrai quelqu'un qui me le ferai pas cher j'essaierai quand même par curiosité 8)
ImageToutes les photos du BB http://mygolfiv.over-blog.com/
neo
Piéton

Département: 29 Finistere
Moto: TZR 4FL

Messagepar Toopack » 12 Août 2008 à 10:59

Bof, y'a pas trop de mystère là dessus, mais comme le dit Néo, beaucoup risquent d'être déçu :wink:

c'est l'objet de tous les fantasmes :ange:

sachez juste une chose, on m'a maintes fois soutenu qu'un 125 CR faisait 41 CV ..... et c'est vrai qu'on le lit ici, et là ...... , je connais un p'tit gars qui a passé la sienne au banc avec le pot d'origine ( censé donner 41CV lol ) puis avec un pot DEP ( + règlage carburation bien sur )

=> 32 CV en origine ( à la roue )
=> 35,5 cv en DEP ( il manque encore les +5,5 CV marketting :lol: )

juste pour un ordre d'idée, un CR Winnnnn presque deux fois plus que nos mob :nez:
allez, à vos calculettes :lol:
même pas besoin de banc :chin:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 12 Août 2008 à 21:58

De toute manière la passage au banc lui même est bien souvent faussé.

La seule "courbe" intéressante à ce niveau là c'est celle à la roue, or bien trop des courbes que je vois (tout modèle de moto confondus) ce sont des courbes dite "corrigée" et qui parlent donc bien de CV "au moteur" alors que l'appareil les mesure à la roue.

Bref, c'est sensé ètre un coéfficent d'appliqué au résultat à la roue, coefficient qui doit dépendre des pertes en charges du moteur. Sauf que bon je sais pas ou ils les trouvent les informations sur les pertes de charges de chaque moteur ( les constructeurs étant assez avare sur le sujet, il est même pas rare qu'un constructeur ne renseigne d'ailleurs même pas sur la puissance d'un de ses modèle de moto :zin: ) alors la plupart du temps le coefficient appliqué il est choisi au pif, avec comme but pour la personne qui passe la moto au banc, de faire plaisir à son client (surtout pour un 4 temps ou le type qui fait passer la moto au banc à aussi vendu et monté le matos sensé améliorer les perfs :lol: ).

Donc un passage au banc e neffet çà doit ètre intéressant, mais encore faut t'il que les valeurs soit honnètes.

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar coyote » 18 Août 2008 à 23:46

Image

le meme 85 que javais ^^ :ange:

made in dam sport .net :bien:
coyote
Débutant

Département: 76 Seine-Maritime
  • Voir sur la carte

Messagepar hugoain » 19 Août 2008 à 07:40

il y a pas lomgtemps j'ai passé mon honda 125 mtx 8)
mais la mesure c'est faite dans de mauvaise condition .
kit chaine naze .
est surtout impossible de prendre la mesure opérateur assis sur la bécane en fait la dimension du pneu n'était pas dans le programe du banc on a mis une référence trop petite résultat dés qu'il s'asseyais le capteur ne mesurais plus les tours minute de la roue .
resultat 19ch a 8075 t/mm la mesure c'est faite en 4éme c'est une valeur DIN perte estimé donc on peut dire au niveau PSB .
autre soucis que j'ai découvert aprés mon pneu TT était mal monter sur une partie le tallon n'était pas en place donc il y avait un rebond .avec en plus le fait qu'il n'y avais pas de poids sur la roue opérateur a coté de la bécane :roll:
se qui me fait dire qu'il y a eu un soucis cette bécane prend 126 chrono assis c'est un trail en 6éme elle tire 13,21 km/h pour 1000 t donc on est a 9500 t/mm sur la courbe a se régime on a 12 ch c'est impossible de prendre 126 avec 12 ch sur un trail il en faut environ 18-20 ch .
je la ramenerais a l'occase pour vérifier :wink:
curiosité de la maniére dont est mesurer la puissance :qu:
sur le banc fuch la mesure se fait a l'accélération en général pour mesurer la puissance on met le moteur a plein régime est l'on freine le couple donc la puissance est mesurer en résistance cela peut donner des résultat différent :qu: suivant se que l'on pourait appeler la nervosité d'un moteur :ange:
hugoain
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: tzr 4 fl 1997 honda 125 mtx tzr sp en cour de resto
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 19 Août 2008 à 08:29

et pourtant un Fush est ce qu'il y a de plus précis .... tant que tu ne rentres pas dans les valeurs corrigées .....

car tu fais comment pour évaluer une qualité de boite de vitesse, de kit chaine et de pneumatique :qu:

Il faut rester dans la puissance à la roue, .... la puissance corrigé au villo ça te fais une belle jambe ...... c'est pas ça qui te pousse :spamafote: ( cf pompe à eau/génératrice à combien d' aimants/contre poids d'équilibrages ?)

ne pas oublier, que pour continuer à faire "bander" l'acheteur , les nippons se sont mis à faire leurs "données constructeurs" sur banc spéciales, directement au villo, sans pompe à eau, sans gégératrice, sans rien ---> juste le haut moteur et le villo quoi ! et ça fait une grande grande différences avec une moto en état de marche :nez:

Je le dis et le redis, un DTR/TDR en pleine forme ça pousse à 16/17 cv à la roue et rien de plus .... et encore :roll: :spamafote:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar hugoain » 19 Août 2008 à 10:43

dans mon cas :nez:
il y a eu probablement un probléme de liaison entre le rouleau est le pneu bécane a vide roue qui ne tourne pas rond . :lol:
en 4éme on a tout de méme une vitesse de l'ordre de 90 kmh les secousse due au pneu peuve engendré des rebond donc des perte d'adhérence .
cela ne fera certainement pas une grande différence sur le resultat surtout au régime ou la soit disant puissance max a était trouver , c'est au dessus que je pense que la mesure a était faussé il est fort probable qu'on ai encore la méme chose soit 19ch a 9000 t soit environ 16,8 a la roue le banc fuch rajoute 12% par rapport a la puissance a la roue
effectivement les jap annonce une puissance SAE moteur avec juste vilo l'allumage refroidissement ect-ect viens d'une source externe .
c'est pour cela que ma mtx jd05 vendu non bridée a l'époque était donné pour 20,4 ch la réalité est plutot entre 17est 18 en din sortie psb la mienne fait un peut plus gros carbu cylindre retouché gain entre 5 est 10 kmh par rapport a l'orrigine
hugoain
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 19 Août 2008 à 11:12

12% pour une super sport, pourquoi pas ( ça fait quand même une transmission primaire et secondaire digne d'un moto de GP ... mais bon !)

pour une moto de grande série, et qui plus est bas de gamme ...... tu es large au dessus des 15 % ( 15%/16% étant courrament admis pour la grande série "neuve" :ange: :wink: :wink: )
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar hugoain » 19 Août 2008 à 12:23

le banc fuch enfin le logiciel qui donne la puissance final exprimé en DIN rajoute 12% .
J'avais demandé le jour ou je l'avais passé
hugoain
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar coyote » 19 Août 2008 à 19:42

Image
70prepa :twisted:

made in crazymoto.net :chin:
coyote
Débutant

Département: 76 Seine-Maritime
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 19 Août 2008 à 20:21

C'est enorme pour un 70 :zin:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar dimitri61 » 19 Août 2008 à 20:37

moi je trouve sa normal pour un kit :wink:
dimitri61
banni

Département: 61 Orne
Moto: cbtd-e de1986
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 19 Août 2008 à 20:43

Oui mais ça ne fait que 70cc... nous 125 :o et je dirai quand vitesse on fait pareil ...
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Au Quotidien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message