Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

quit 170

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

quit 170

Messagepar christian 49 » 03 Août 2008 à 09:58

bonjours a tous,
vous en pensez quoi de mettre un kit 170 sur un 125 dtr
christian 49
Débutant

Département: 49 Maine-et-Loire
  • Voir sur la carte

Re: quit 170

Messagepar neo » 03 Août 2008 à 10:59

j'ai déjà été tenté mais plusieurs points me font hésiter;

-Déjà en cas d'accident l'assurance ne marche pas
-Je suis pas sur que le vilo tienne
-et je trouve que d'origine ça roule très vite pour une 125(en ce qui me concerne,lol :lol: )
ImageToutes les photos du BB http://mygolfiv.over-blog.com/
neo
Piéton

Département: 29 Finistere
Moto: TZR 4FL

Messagepar Atome » 03 Août 2008 à 11:04

je suis d' accord avec neo et tu gagnera pas grand choses de plus je pense mais tcho pourrais surement t' en dire plus je crois qu' il a mis un 170 :!fou:
Atome
Undergrounder's

Département: 77 Seine et Marne
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 03 Août 2008 à 23:47

Delirium :tox: j'ai un 125... juste un athena :spamafote:

Sinon le mieux est metre un haut moteur de 200cc :zai: au moins là tu part du sure, mais le kit 170 est tres bien aussi, pas de changement niveau carbu ou bielle par contre il n'ameliore que l'acceleration ! par contre il emmera plus facilement un pignon de 17 ou 18 pour là retrouvé l'acceleration du 125 mais une meilleur vitesse :chin:
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 04 Août 2008 à 20:02

neo a écrit:j'ai déjà été tenté mais plusieurs points me font hésiter;

-Déjà en cas d'accident l'assurance ne marche pas
-Je suis pas sur que le vilo tienne
-et je trouve que d'origine ça roule très vite pour une 125(en ce qui me concerne,lol :lol: )

Salut.

Ben en cas d'accident c'est déja sensé ètre le cas en ayant sa bécane de débridée, et pourtant c'est quand même rare de "perdre" son assurance ainsi.

Avec le kit Athéna forcément c'est plus visible que le cylindre n'est pas d'origine mais encore faut t'il que çà intéresse l'expert de l'assurance.
Quoi que si tu n'es pas responsable de l'accident, c'est donc l'expert de l'autre conducteur qui va examiner la moto (enfin pas obligatoirement je pense) car çà va ètre à l'autre assurance de rembourser les dégats, et y'a des risques qu'ls cherchent la petite bête pour ne pas rembourser les dégats :qu: .

Mais bon, même, je me demande si certains n'ont pas eut les c*uilles de faire appel d'une telle décision. Du genre "oui monsieur le juge je roule avec un kit Athéna 170 cc sur ma 125 ce qui est totalement illégal, mais cet accident à eut lieu à un rond point ou cet automobilsite ma grillé la priorité, pouvez vous me dire ce que la cylindré réelle de mon moteur vient faire la dedans :zin: , à ce moment là que je soit en cyclo moteur ou que je possède le permis gros cube n'aurait rien changé au fait que cette voiture m'a grillé la priorité :spamafote: "
Je sais pas, peut ètre que çà peut marcher :tox: .

Pour le coup du vilo, disons que l'idéal serait sans doute d'y monter des roulements de vilo neuf car en effet il va "travailler" un peu plus, et si il le fait avec des roulements assez proche de la fin de vie :pfff: .

Pour la vitesse, je crois bien que c'est pas du tout le but d'un kit 170 :die: . Bon, en allongeant un peu la démultiplication doit y'avoir moyen de gagner peut ètre 10 km/h, (d'ailleurs y'a intéret à la rallonger un peu vu que le kit Athéna monte normalement à moins haut régime) mais je pense que le véritable but c'est de permettre de pouvoir rouler à la même vitesse maxi qu'avant mais de l'atteindre plus facilement cette vitesse et de pouvoir la maintenir aussi plus facilement en cas d'une montée par exemple :wink: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar supermotard125 » 31 Août 2008 à 11:32

l'athena prend effectivement moins de tours, mais le moteur par vers 5000 et pas a 7000 comme en 125!
supermotard125
Piéton

Département: 31 Haute-Garonne

Messagepar Dartus » 21 Septembre 2008 à 17:59

:o ou peut-on trouver ce kit et a quel prix ??

Il n'y a donc pas de danger pour le moteur d'un DT si le kit est bien monté ?
Dartus
Débutant

Département: 80 Somme
Moto: DTX
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 21 Septembre 2008 à 22:07

salut, pour le kit il se monaye au alentour de 600€ sans montage.
tu peux le trouvé sur le net ou par l'intermédiaire de supermotard125, sinon oui il n'y as pas plus de dangé qu'avec un origine :wink:
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Retourner vers Le Comptoir