Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Question Fabrication Patin De Protection

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

Question Fabrication Patin De Protection

Messagede Fireblood » 03 Novembre 2009 à 12:35

Bonjour a tous,voila j'aimerais savoir si quelqu un a deja fabriquer des patins de protections sur une DT
vu que je ne trouve pas de site qui propose des kits pour 125 DTX,je me suis dit serait il possible de le fabriquer soit meme
par exemple utilisé des petites roues de skateboard avec une tige fileté avec ecrou pour tenir les roulettes qui passe dans l axe de roue arriere de la moto et pareil pour l axe de roue avant (qui est plus petit d ailleur)?
et si cela ne fera pas trop moche
toutes remarques sera la bien venu :ban:
:merci:
Fireblood
Débutant

Département: 06 Alpes-Maritimes
Moto: 125 DTX
  • Voir sur la carte

Re: Question Fabrication Patin De Protection

Messagede Tchomil » 03 Novembre 2009 à 13:49

Salut a mon avis il faudrai mettre les patin plus haut, pour proteger tous ce qui es plastiques...
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagede senée david » 03 Novembre 2009 à 17:08

:nez: salut :tu doit pouvoir trouver des tampon noir de super motard dans un magasin "KTM"peut être pour une 250 par exemple sa doit pouvoir ce trouver (parce que si tu perce ton axe de roue tu risque de le fragiliser)
:spamafote: après pour le haut du cadre histoire que le haut soit protégé "là je sèche"
:qu: tu as quoi comme cadre (sur le deldabox il y a le tube qui passe en travers du haut du cadre ou est pris le réservoir et sur les cotés de celui ci tu trouve deux pas devis dans du caoutchouc pour fixer le carénage
je peut me trompé mais si tu vire les deux caoutchouc et que tu y glisse une barre métallique assez solide en faisant un pas de vis a chaque bout pour y visser des protections types "top block ronde" ( a vérifier si c'est pas trop gros)en prenant le carénage a cet emplacement sur le pas de vis entre le cadre et le tampon si tu agrandi un peut le trou pour qu'il s'y emboite (pour un tdr ça doit pouvoir ce faire mais c'est à vérifier je ne l'ai pas fait et je ne sais pas si ça passe)mais pour la tienne j'ai pas d'idée désolé
http://www.top-block.com/index.php
A++
senée david
Monocycle

Département: 45 Loiret
  • Voir sur la carte

Messagede SEBLOB » 03 Novembre 2009 à 20:50

Tchomil a écrit:Salut a mon avis il faudrai mettre les patin plus haut, pour proteger tous ce qui es plastiques...

Pour avoir déja eut droit à quelques petites gamelles en DTR ou en TDR 3XD, généralement moto couchée au sol, t'as en fait le marche pied qui est par terre, le bout du guidon, le coté de la roue avant, et je suis même pas certain que la roue arrière touche le sol :qu: .

Bref, çà coute pas bien cher comme gamelle niveau dégats, mais je vois pas trop comment faire pour vraiment les éviter à la bécane en mettant des protections :qu: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagede senée david » 03 Novembre 2009 à 21:26

:qu: salut:tu a quoi la dessus comme guidon (large ou pas et avec ou sans embout de guidon)?
si tu a un guidon large il doit pas y avoir grand chose qui risque de s'abimer
cale pied sélecteur la plu pare du temps tordu ou cassé+clignotant je doit pas me trompé de beaucoup
pour l'arrière tu peut mettre un porte paquet +les poignée en mettant des vis plus longue sa doit pouvoir protéger un peut l'arrière et pour l'avant si tu a un guidon un peut large avec des embout de guidon même en travers il doit pas y avoir grand chose qui touche
tu doit pouvoir rajouter une barre pleine sous le cadre que tu vis sur les trou de fixation d'un éventuel sabot adaptable en laissant dépasser de chaque coté (pas trop longue la barre si non tu va toucher le sol et tu risque la chute) en mettant une roulette a chaque bout sa doit pouvoir protéger le bas ou au moins en partie mais je n'ai aucune idée du résulta
je soumet des choses mai fait toi confirmer pour savoir si l'idée tien la route ou pas avant d'entreprendre quoi que ce soit
par contre je ne sais pas si nos amis en bleu risque de t'interdire la route ou pas pour un problème de conformité
:qu: pour les roue de skett tu voulais prendre des roues de rampe pas de street rassure moi?
A++
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede dimitri61 » 03 Novembre 2009 à 22:01

je peux certifier que les axes mangent en cas de bennages :wink:
dimitri61
banni

Département: 61 Orne
Moto: cbtd-e de1986
  • Voir sur la carte

Messagede Fireblood » 03 Novembre 2009 à 22:03

pour le guidon il est d origine
sinon j ai peut etre trouver un site mais pas en France
http://www.rg-racing.com/browseBike/Yamaha/DT125X/All_Years/FP0074BK.aspx
http://www.rg-racing.com/browseBike/Yamaha/DT125X/All_Years/SP0023BK.aspx
je trouve ca assez cher pour ce que c est en plus avec la convertion en euro on est pas gagnant
mais j ai pas trouver encore de site francais qui propose la meme chose
tient il font meme un support de plaque pour les DTX
http://www.rg-racing.com/browseBike/Yamaha/DT125X/All_Years/LP0055BK.aspx
je vais essayer de voir si ils veulent bien livrer en France :qu:
pour mes axes de roues ils sont deja creux il me semble je vais quand meme verifier
sinon en fesant les grande surfaces je vais regarder rayon jouets si il y a des petits skateboard de gosse pour recupérer dessus des petites roulettes
Fireblood
Débutant

Département: 06 Alpes-Maritimes
Moto: 125 DTX
  • Voir sur la carte

Messagede Tchomil » 03 Novembre 2009 à 22:20

oui mais là tu va juste proteger la fourche et le bras oscillant, les plastique seront a jeté si tu tombe... et le guidon plié..
pour moi le meileur emplacement est celui que j'ai mis en rouge...
Image
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagede senée david » 03 Novembre 2009 à 22:49

:idea: va directement chez un revendeur il te fera les roues au détail ou par 4 et tu pourra même choisir la couleur mais je pense qu'il vaut mieux des roue de rampe car plus grosse après rien n'empêche de réduire la taille.
(au skett park les gars le faisaient:ils achetaient des grosses roue prévu pour la rampe et quand elles étaient trop carré a cause des slides ils les fixaient sur une perceuse et diminuaient la taille au papier abrasif et ils faisaient du street après avec ces même roues là modifiées "rentabilité oblige"
si la taille ne te plait pas si tu prend des roues de street elles risquent d'être trop petite et tu ne pourra rien en faire,après c'est a toi de voir.
A++
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede senée david » 03 Novembre 2009 à 23:07

:qu: salut:tu es loin de Nice ou pas?
il y a un magasin Honda qui est revendeur uvson moi chez eux mais a Orléans j'ai acheté 15 euros un guidon cross "PXP" avec la barre de renfort d'origine en plus il est large mais je ne sais pas si les prix sont les même c'est a voir
http://www.werther.fr/honda-magasin.php
j'ai la photo du guidon sur le vieux pdf uvson mais je n'arrive pas a la mettre sur le forum
si non les nouveaux catalogues 2010 ca donne ça:
http://www.uvson.fr/PDF/BonsPlansRoute-Web.pdf
http://www.uvson.fr/PDF/BonsPlansTT-Web.pdf
voila A++
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede Tchomil » 03 Novembre 2009 à 23:59

c'est quoi le rapport entre un guidon pxp premier prix et des patins de protections ?
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagede senée david » 04 Novembre 2009 à 00:06

:idea: salut: le guidon "PXP" se pliera moins facilement en cas de chute et en plus il est large donc avec des ambouts de guidon en + tu devrai limité la casse voila et en plus il sont pas chère
A++ :+: :+:
bonne nuit tout le monde je me lève à 5h45 tout à l'heure
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede Tchomil » 04 Novembre 2009 à 00:18

honetement je pense que le guidon d'origine sera plus costaud...

et sur le dtx je te peut t'assuré que le braquage du guidon n'empeche pas les plastique de frotté...
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagede SEBLOB » 04 Novembre 2009 à 15:52

Oulà, pour le guidon d'origine de nos DT, difficile de trouver plus NUL :pfff: .

En fait si vous avez déja eut une gamelle, il est possible que votre guidon d'origine se soit légèrement tordu mais que vous ne vous en soyez pas rendu compte.
Lors de l'achat d'un guidon neuf, en le plaçant à coté du vieux d'origine, qui paraissait pas tordu, on se rend souvent compte que l'angle d'un coté du guidon est un peu plus fort que celui de l'autre coté, alors que le guidon neuf lui c'est bien entendu le même angle des deux coté.

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede SEBLOB » 04 Novembre 2009 à 15:58

Fireblood a écrit:pour le guidon il est d origine
sinon j ai peut etre trouver un site mais pas en France
http://www.rg-racing.com/browseBike/Yamaha/DT125X/All_Years/FP0074BK.aspx
http://www.rg-racing.com/browseBike/Yamaha/DT125X/All_Years/SP0023BK.aspx

Ben en fait je vois pas trop l'intéret de mettre une protection au niveau de l'axe de roue arrière et avant :zin: , puisque de toute façon sans protection c'est quand même pas ces zones là qui touchent par terre :qu: .

Enfin çà dépend sans doute de al gamelle en elle même.

Lors de ma dernière chute en TDR la SEULE chose qui a été bousillé en plus de la malléole externe de ma cheville droite c'est le bout du guidon sur le coté droit (et le protège main qui s'est rapé, mais qui l'était déja avant) :die:

J'ai pas cassé de cligno, ni rapé le bras oscillant ou la fourche, et pourtant la bécane était vraiment bien couchée

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message