Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Question Courbe moteur

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Question Courbe moteur

Messagepar raptorheart » 30 Octobre 2018 à 10:53

Bonjours messieurs,

Sur ma TZR 125, qui a subit moulte revers, j'ai enfin reçue un KIT 125 Athena correct.
Rodage largement terminer, la moto se comporte plutôt correctement, je m'en sers tous les jours ( 100 km/jours ), je vais sans peine jusqu'a 140, j'ai pas essayer d'aller plus haut ( çà sert à rien )

Par contre, le moteur "stagne" à 9000 tours avant de bondir vers les 11000/11500. C'est plutôt pénible, les vitesse faisant tomber la moto à 9000 lors de leur passage. C'est d'autant plus pénible que à 9000, on 'est à 130 en 6éme.

Partant du principe que la valve est correctement régler, est-il possible qu'elle soit un peut tardive pour une raison ou une autre ?

J'ai acheter un boite de gicleur Mikuni, je vais mettre +10 au GP ( ce week end ), histoire de voir, car j'ai quand même un doute sur le richesse. Lors des deceleration entre 6000 et 7000, la moto à tendance à mettre des accoups. J'ai resserrer la vis de richesse du ralentie, ce qui à un effet positive sur ce comportement, mais ça commence à devenir difficile de démarrer à froid.

C'est peut être lié, ou pas ... ?

A, juste comme çà, çà apporte quelque chose la ligne Jollymoto sur ces bestioles ?
raptorheart
Débutant

Département: 13 Bouches du Rhone
Moto: TZR 125 4 FL
  • Voir sur la carte

Re: Question Courbe moteur

Messagepar fanfan » 31 Octobre 2018 à 00:53

slt a tous

le gp,gicleur de pointe ne rentre en action sur ton carbu qu'au 3/4 ou un peut avant 3/4 de ta poignée de gaz(levé boisseaux carbu) .
quand un gp est faiblard,la monté en régime au 3/4 reste difficile(exemple saccades et secousses régimes,trou ) .
de surcroît avec les températures fraîche de l'hivers la carburation a tendance a s'appauvrir .

concernant le réglage de base de la vis d'air,il faut que tu recherche a l'oreille ton régime le plus haut .
cette manip ce fait en augmentant ton régime de ralenti au point mort et en désérant ta vis d'air par quart de trs de vis d'air en affinant sur la fin

concernant ta valve il faut faire du contrôle visuelle.
est elle bien aligné a l'échappement ou les câble de commande de la valve ont ils la bonne tensions au moteur valve.
ce sont des questions a ce posé.
fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar raptorheart » 02 Novembre 2018 à 10:44

Merci pour ton retour Fanfan !
raptorheart
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar raptorheart » 05 Novembre 2018 à 16:10

Re Fanfan,

A priori, c'était bien la richesse, j'ai mit gicleur de 220 au lieux du 210 le moteur réagit bien mieux ( plus linéaire à pleine poigner ), le son du moteur est un peu plus "plein".

Par contre, pour les accoups sur la dece, c'est encore pire X), j'ajusterais cette fichue vis au fil de l'eau, comme j'ai toujours fait. Je connais la méthode du ralentie trop élever, mais je ne sais pas pourquoi, le régime de ralentie est "juste" proportionnel à l'ouverture de la vis...
raptorheart
Débutant

• Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message