Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Quelues questions pour une TZR 4FL

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Quelues questions pour une TZR 4FL

Messagepar Tdr_and_Tzr » 02 Décembre 2010 à 21:57

Bonsoir tout le monde,

je suis entrain de faire un TZR 4FL et j'aurais quelques questions, j'ai une patte qui se trouve au niveau de la béquille mais je ne sais pas où elle va et à quoi ça sert au juste ?

Le répartiteur accélérateur / pompe à huile se trouve dans le vide, où se fixe t-il ? J'ai pas trouvé..

Et savoir si le T de fourche est d'origine en noir ou a t-il a été repeint ?? C'est une TZR de 94 qui est noire à l'origine..

D'avance merci.

Image

Image

Image
Tdr_and_Tzr
Piéton

Département: 66 Pyrenees Orientales
  • Voir sur la carte

Re: Quelues questions pour une TZR 4FL

Messagepar yamacrazy » 03 Décembre 2010 à 07:25

dans l ordre :

la patte est une fixation carenage, elle doit rester comme ca et tu dois te prendre dedans avec une gomme de fixation carenages.

le boitier qui sépare le cable des gaz en 2, normalement il y a une boite en plastique la ou tu as tous les cables attachés et le boitier vient fixé dessus, tu peux simplement mettre une colleson avec les cables et propleme reglé

le té de fourche est d origine, la couleur bizare c est parce que les clefs usent le té a force de voler avec le vent quand on roule...
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde
yamacrazy
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: beaucoup... 4fl, 2x 4gm,...

Messagepar Tdr_and_Tzr » 03 Décembre 2010 à 19:22

Salut Yamacrazy, merci pour tes réponses, je repeindrai donc ce T de fourche, pour le boitier plastique, vais essayer de me le procurer mais j'aurais d'autres questions, en attendant de trouver un faisceau complet en parfait état, les ex propriétaires de cette moto ont fait du brciolage genre domino pour relier 2 fils entre eux, bref ça marche mais bon j'aime bien lorsque tout est nickel, je suis assez carré pour ça, c'est mon principe.. :D

Là j'ai un soucis avec la partie électrique, quand je branche ma batterie, la moto démarre toute seule et ce sans que le contact soit mis, j'aurais voulu savoir où doivent aller tous ces fils ?

Sur le côté gauche j'ai un fil gris (sans cosse, à refaire) qui va nulle part, à quoi sert il ?

Image

Sur le côté droit j'ai un fil rouge (sans cosse, à refaire), il va où au juste ?

Image

Et pour finir , j'ai un fil noir à droite du moteur vissé sur le carter qui est une masse sans aucun doute et qui a été briolé comme vous pouvez le voir sur la photo, où ça doit aller ?

Image

Aussi lorsque j'ai acheté la moto, le gars roulait sans boîte à air (vous imaginez un peu..)

J'ai acheté une boîte à air complète avec manchon (celle de gauche sur la photo) mais je ne vois pas du tout comment elle se fixe sur le cadre ???

Le gars à qui j'ai acheté la moto m'a refilé une boîte à air (celle de droite sur la photo), c'est pour quelle machine ?

Image

D'avance merci.

D'avance merci.
Tdr_and_Tzr
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar yamacrazy » 04 Décembre 2010 à 07:53

ouch, alors pour les fils, impossible a dire a distance... je t invite a te procurer le schema electrique de la 4fl et de tout etudier et controler les fils un par un (parce que la franchement il y a de gros soucis) tu habiterais un peu plus pres je t aurais volontier proposé mon aide mais a moin que tu vienne toi avec ta moto sur une remorque ou dans un camion, ca va etre dur...

ensuite, pour ce qui est de la boite a air (la bonne), place-la sur le carbu et tu veras tout de suite comment elle se fixe, il y a une vis devant et une derriere, tu peux pas te tromper...
ImageImage

yamacrazy
Undergrounder's

Messagepar Tdr_and_Tzr » 05 Décembre 2010 à 14:55

Salut tout le monde,

merci à toi Yamacrazy pour ton aide :wink: hélas j'habite le sud snif mais pour le faisceau, je vais en commander un d'occaz (pour 18€ hors port sur ebay), pourquoi se priver.

Le soucis avec la boîte, une fois présentée ça donne ça, il manquerait une patte de fixation ou j'y comprends vraiment rien sur ce coup-là.. :qu:

Image

Image

Image
Tdr_and_Tzr
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar yamacrazy » 05 Décembre 2010 à 18:22

oups, autant pour moi, j avais oublié un truc... :oops: :oops: :oops:

il y a effectivement une patte de déport, la voici (avec les dimentions pour que tu puisse t en fabriquer une...)

Image

Image

Image
distance entre les 2 trous : 85 mm

Image
distance du trou du bord de la patte : 15 mm

Image
largeur de la patte : 20 mm
ImageImage

yamacrazy
Undergrounder's

Messagepar Tdr_and_Tzr » 07 Décembre 2010 à 00:05

Bonsoir,

merci pour ces images Yamacrazy, je viens d'en trouver une de même pour le plastique qui maintient le répartiteur (accélérateur / Pompe à huile) et entourage plastique boîte à air, je reviendrai si j'ai un soucis pour le montage car je ne sais pas du tout comment sont montées ces pièces à l'origine, également un sabot moteur j'ai pu obtenir, non présent lorsque j'ai acheté ma bécane..
Tdr_and_Tzr
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar Tdr_and_Tzr » 11 Décembre 2010 à 11:04

Bonjour, je viens de recevoir ce qui me manquait niveau plastique avec la patte pour la boite à air et un faisceau propre mais j'aurais quelques questions, je ne vois pas comment vient se fixer le répartiteur accélérateur / pompe à huile sur le boitier plastique ?

Où va ce coude en mousse ? J'ai demandé au vendeur mais il ne se souvient plus..

Image
Tdr_and_Tzr
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 11 Décembre 2010 à 11:21

slt

le répartiteur qui synchronise ma commande de gaz et celle de la pompe huile n'est pas fixé en dur sur ma bécane suite a un changement de carbu et c'était pas utile dans mon cas .

il a été calé et fixé souple avec un rislan fin de façon a ne pas contrarié la bonne course de l'ensembles des 2 gaines en jonction .

celui ci quand il était fixé sur une petite patte métal le long du cadre gênait et ne prenait pas le meilleur chemin au nouveau carbu .
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar Tdr_and_Tzr » 11 Décembre 2010 à 12:03

Merci fanfan pour ta réponse mais hélas ça ne répond pas à mes questions.

J'ai aussi reçu un sabot moteur, mais je n'ai pas remarqué les trous de fixation sur le cadre ?
Tdr_and_Tzr
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 11 Décembre 2010 à 12:56

oui et non mais concernant ce boitier, ci celui ci n'était pas fixé en dur au cadre ba ce serait pas grave du tout :spamafote:
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar Tdr_and_Tzr » 11 Décembre 2010 à 14:04

Le truc c'est que je veux refaire une installation comme à l'origine c'est pour ça que si je peux obtenir des photos, ce serait bien.. :wink:
Tdr_and_Tzr
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar chris42 » 11 Décembre 2010 à 18:23

le répartiteur accélérateur / pompe à huile sur le boitier plastique ? Comme le dit fanfan il n'est pas fixer !!

Image
chris42
Motard

Moto: 125 tzr rs dtlc 84
  • Voir sur la carte

Messagepar Tdr_and_Tzr » 11 Décembre 2010 à 19:19

Merci chris pour cette image, si je comprends bien, le boitier qui est en ma possession sert à protéger les câbles uniquement et n'a de lien avec le répartiteur et lui, il doit être fixé puisque j'ai 2 vis en plastiques dessus prêts à s'enficher..

Image
Tdr_and_Tzr
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar chris42 » 12 Décembre 2010 à 00:07

oui le "terminal box " se fixe on en voi un bout sur la photo en haut a droite !
chris42
Motard

Moto: 125 tzr rs dtlc 84
  • Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message