Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Quels indices pour déceler un kilométrage élevé?

Besoin d'un renseignement ? un conseil ?
Pas de problème mécanique dans cette section

Re: Quels indices pour déceler un kilométrage élevé?

Messagepar Nairolf » 23 Juin 2009 à 15:04

Calme me toi !!

Je ne connais pas ton pote et je n'est pas envie de le connaître .
J'ai un méssage tout bonnement car je n'est pas besoin de votre aide , je me suis juste inscrit pour rire de certaine explication.

Quand tu acheter une moto tu démonte sa prend 20 min et si le vendeur refuse c'est qu'il y a un soucis.

PS: Pas lu ton méssage complet.. pas eu le temps :wink:
ImageImageImage
Si un jour vous me doublez...soyez gentil et appelé un dépanneur .
Nairolf
Piéton

Département: 25 Doubs
Moto: DT 125 R

Messagepar SEBLOB » 23 Juin 2009 à 20:28

Toopack a écrit:bon !!!
ton assurance ... tu as la protection juridique -> contacte les :chin:

Vu ce qui se passe et qui me semble trés louche, en effet +1 avec toi Toopack, reste plus que d'aller voir l'assurance, explique le problème et suivre les conseils que l'on va te donner.

Vu le "procédé du Tchomil à deux L" y'a pas le vendeur semble avoir beaucoup à se reprocher :zin: .

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar Nairolf » 23 Juin 2009 à 22:09

Je tient a précisé que je ne connais strictement pas le vendeur
ImageImageImage
Nairolf
Piéton

Messagepar SEBLOB » 23 Juin 2009 à 23:23

Comprend pas, y'a quelque heures c'était un Tchomill qui était l'auteur des deux précedents sujet, un membre de soit disant 22 ans, et c'était ces deux seuls messages.
Et maintenant ces messages "sont" à toi Nairolf :shock: :!fou: .

Et tu valide tes propos comme quoi tu trouve que le fautif de l'histoire c'est Laurent, qui n'a pas fait les vérification nécessaires :shock: .
Sa moto affiche 40000 bornes au compteur, le vendeur lui explique qu'en fait la bécane en a 18000 mais que le compteur a été remplacé par un avec marqué 40000 bornes dessus...
Il y a tout un tas de truc qui ne vont pas sur la moto et il est manifeste que le vendeur à menti en disant que la moto avait 18000 bornes.

Et donc visiblement de ton point de vue, entre un vendeur qui est un pauvre enfoiré et qui arnaque l'acheteur, et un acheteur qui s'est laissé avoir, le vendeur lui est "en toute bonne foi d'avoir arnaqué l'acheteur qui n'avait qu'a faire gaffe". Et donc maintenant l'acheteur, Laurent n'a qu'a fermer sa gueule :shock: .

SI c'est vraiment ainsi que tu vois les choses :shock: , ben moi alors je pense quasiment l'opposé :spamafote: .

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar Nairolf » 23 Juin 2009 à 23:27

Cherche pas a comprendre pour les pseudos.

Le vendeur est un salle con et un très mauvais arnaqueur.
L'acheteur est naïf et aurais du faire les vérifications adaptée. Et s'il ne connaissais pas grand chose ou qu'il avais peur de ce faire avoir, qu'il appel un ami ou un garagiste.

En quelque sorte, au yeux de la loi , le vendeur et l'acheteur sont deux fautif qui doivent trouvé un terrain d'entente.
ImageImageImage
Nairolf
Piéton

Messagepar SEBLOB » 23 Juin 2009 à 23:49

Ben pour la naïveté supposée de Laurent , pour le moment des peu de photos qu'il a mise je ne peux pas en déduire s'il était évident ou non de découvrir la supercherie en voyant la moto.

Rien que pour la selle abimée, ben tu as une bécane flambant neuve, tu démonte la selle la première foi et la pose comme un blaireau la ou il faut pas, elle tombe là ou il faut pas non plus et hop, t'as déchiré le coin de la selle :roll: .

Aprés quand on arrive pas à trouver un terrain d'entente, le mieux c'est d'annuler la vente
:arrow: sauf que là problème, c'est pas une vente mais un échange :!fou: .

Donc le vendeur (ou l'un des deux échangeurs :zin: ) n'a peut ètre pas d'argent à donner à Laurent pour l'indemniser.
Par contre le vendeur peut toujours rendre la moto et reprendre son "ex" à lui. Sauf que maintenant il sait qu'il y a a faire des frais dessus, et si la bécane que lui a échangé Laurent est en parfait état de marche, forcément que l'autre ne veut pas reprendre une bécane sur laquelle il y a plein de frais à faire :!fou: .

Bref cette histoire d'échange çà complique tout, je pense que çà aurait été plus simple avec une vente et puis voilà.
Et donc si pas moyen de régler à l'amiable, ben reste plus que la justice quoi.

De toute manière, c'est le seul moyen de savoir ce que la justice dit dans un tel cas. Tu dis que tous les deux sont en tord, moi je pense que l'un des deux est plus en tord que l'autre. Reste à voir ce que la justice en pense, elle.

:spamafote:

A+ :wink:
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar Laurent » 23 Juin 2009 à 23:57

Laisse tomber Seb, ça devait le démanger de foutre la me*rde, et il a préféré rester anonyme... Il y a dû y avoir un problème de cache de navigateur mal vidé ou autre, là pour le coup je ne m'y connais pas.
En revanche pour avoir restauré 3 motos, sans compter celles que j'ai "simplement" remise en état, je n'ai pas jugé utile de faire appel à un ami... ni au vote du public, ni au 50/50 d'ailleurs! La seule chose que je ne savais pas est qu'il fallait changer aussi souvent le kit piston sur un deux temps.
Pour le reste tu m'excusera mais ce genre de démontage et contrôles ne prennent pas 20 minutes et ne se font pas au bord de la route... :roll: Et AUCUN propriétaire sain d'esprit ne laisserai un parfait inconnu toucher à sa moto de la sorte!

Nairolf a écrit:1 : L'acheteur est naïf et aurais du faire les vérifications adaptée.
2 : En quelque sorte, au yeux de la loi , le vendeur et l'acheteur sont deux fautif qui doivent trouvé un terrain d'entente.

1 : tu as 17 ans c'est ça? Tu dois avoir à ton actif un sacré nombre de transaction de véhicule pour me donner des conseils comme ça... :lol:

2 : :tox: :beer:
Ecoute, essaye de te renseigner avant, il incombe à l'acheteur de fournir la preuve du vice caché et ce, dans un délai conseillé de 2 ans. En revanche le vendeur est responsable de façon illimitée sur le vice caché. Ce dernier étant définit par le fait d'un vice n'étant "pas apparent à l'oeil nu même par un observateur attentif" (je cite).

EDIT: Seb, l'affaire est effectivement compliquée ne s'agissant pas d'une vente. En revanche, si responsable il y a, ce ne peut-être que l'acheteur et uniquement lui. (si preuve est faite qu'il y a un vice caché)
Laurent
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Nairolf » 24 Juin 2009 à 11:52

Laurent a écrit:
Nairolf a écrit:1 : L'acheteur est naïf et aurais du faire les vérifications adaptée.
2 : En quelque sorte, au yeux de la loi , le vendeur et l'acheteur sont deux fautif qui doivent trouvé un terrain d'entente.

1 : tu as 17 ans c'est ça? Tu dois avoir à ton actif un sacré nombre de transaction de véhicule pour me donner des conseils comme ça... :lol:

Calmos toi , t'est loin de me connaitre.

Je doit reconnaître qu'a mon actif je n'est vendu que 2 DTR et acheté 1 DTR et 1 TDR.

Et ceci pour les véhicules a deux roues ( j''exclue aussi la remorque porte voiture )

:wink:
ImageImageImage
Nairolf
Piéton

Messagepar Toopack » 24 Juin 2009 à 14:36

vous êtes à coté de la plaque .... totalement :roll:

le vendeur "sait" ce qu'il vend ( aux yeux de la loi en tout cas ) et adapte son argumentaire de vente en fonction de son degrés d'honnêteté :chin:

=> l'acheteur peut être novice ou non , les paroles argumenté de vente son de nature à faire acheter, mais la loi réprimande aussi les argumentaires farfelus, trompeur, menteur :chin: => tout ce qui induis en erreur :idea: l'acheteur => code du commerce, DGCCRF -> ( code civil aussi ) :chin:

AUCUN ACHETEUR N'A A DEMONTER, FAIRE UN AUDIT TECHNIQUE OU QUOI QUE CE SOIT D' AUTRE , si ce n'est ce conformer à l'annonce ( trompeuse, abusive) et aux argumentaires du vendeur :chin:

dans le cas contraire c'est un cas typique d'arnaque !

aller Laurent, deal ou pas deal -> service juridique :idea:
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 24 Juin 2009 à 14:45

Tchomil"L"

Ton intervention, le ton, la présentation, la façon de ton intervention n'est pas la bien venue :roll:

le surnom que tu as pris ........ dois-je commenter :arrow:

=> je t'invite à remédier à cela sous peine de bannir ton adresse IP de ce forum, c'est toi qui "choise" :ange:
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar Nairolf » 24 Juin 2009 à 14:53

Tu peux bannir mon IP je reviendrais car j'aime bien ce forum ;)

Certes les Ton a été inadapté mais sa ma tellement abasourdi un sujet pareil...
ImageImageImage
Nairolf
Piéton

Messagepar Tchomil » 24 Juin 2009 à 15:42

SEBLOB a écrit:Comprend pas, y'a quelque heures c'était un Tchomill qui était l'auteur des deux précedents sujet, un membre de soit disant 22 ans, et c'était ces deux seuls messages.
Et maintenant ces messages "sont" à toi Nairolf :shock: :!fou: .

C'est pour plus de claireté, j'ai réatribué a césar ce qui est a césar, pour simplifié le suivi. J'ai par la meme occasion découvert que pprr86 etait lui aussi nairolf, là j'ai pas encore fait le changement de nom mais ça ne devrait tardé :chin:
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
  • Voir sur la carte

Messagepar Nairolf » 24 Juin 2009 à 15:57

Tu a découvert :zin:

prrprr86 a écrit:Content d'avoir fait le connaissance de ton pote :tox:

Elle démarre très bien a froids.
Les segments sont nickel et on presque pas roulé.
La bougie est un bougies de qualité.
Les durites sont parfaites.

Enfin en gros je tient a te précisé que le problème est RESOLU

Et pour un "vieux "modèle 10'000 tr sa me suffit :wink:

@ + Nairolf
ImageImageImage
Nairolf
Piéton

Messagepar Tchomil » 24 Juin 2009 à 17:24

oui découvert car je n'avai pas lu ton sujet avant ton retour jumeaux ... tous simplement
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
  • Voir sur la carte

Messagepar Nairolf » 24 Juin 2009 à 18:33

Oki :wink:
ImageImageImage
Nairolf
Piéton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message